salon du psoriasis

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

salon du psoriasis

Message par vimocambor »

Je viens d'apprendre qu'il allait bientôt y avoir le salon du psoriasis, c'est encore pour les parisiens mais bon ... :wink:
http://www.aplcp.org/actualite/salon-2013/64.htm
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Merci pour l'info, je pense y aller...
sebounou
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 12:15 pm

Message par sebounou »

idem
lederer
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : ven. avr. 05, 2013 3:30 pm
Localisation : Tours

Message par lederer »

c'est pas mal comme idée.. ça fait froid dans le dos : une immersion totale dans la maladie. Une exposition de tous les produits sensés améliorer l'ordinaire à des prix pharamineux.. Des tables rondes et des exposés de médecins passe encore mais un salon avec son cortège de stands .. Là je me pose des questions.
Sommes nous une cible à pouvoir financier histoire de soigner ce que je considère comme impossible ?
C'est bien qu'il y ait une assoce et même d'en faire partie de participer financièrement .. Bravo .. mais un salon ça laisse rêveur NON ?
pensez a combien vous dépensez par an en soins annexes pour tenter d'améliorer l'ordinaire. On est surpris si on fait les comptes hors sécu.
Enfin si l'idée vous traversait d'y aller racontez.. Je fais peut être du mauvais esprit ce matin le pso des mains se déclare aux pieds .. alors je suis un peu .. chonchon.. :(
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

C'est marrant, je viens de voir sur le site de l'aplcp que ma dermato sera présente au salon.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

elle t'avait parlé du salon au moins ?
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

vimocambor a écrit :elle t'avait parlé du salon au moins ?
Non mais je ne l'ai pas vue depuis 6 mois... Il se trouve que j'ai un rendez-vous avec elle lundi prochain.
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Alors retour du salon, ils pourraient donner un autre nom quand même : conférence, débats, sommet... salon ça fait genre concours de beauté :lol:

J'ai suivi 3 débats :
un sur le psoriasis et l'enfance, je suis étonné que les corticoïdes ou dérivés soient donnés à des enfants si jeunes.
Un autre sur l'application des pommades, crèmes au quotidien. On y apprend aussi que la vitamine D ingérée et l' alimentation n'ont pas d'effet sur le pso, ça se discute...
Un 3ème débat assez intéressant ma foi sur l'hypnose, pratiquée par des dermatologues en milieu hospitalier, précisons-le. Sur paris il y en aurait quelques-uns, il faut chercher dans hypnothérapeute.
Il y avait d'autres débats ensuite, sur le rhumatisme du pso entre autres, que je n'ai pas suivis faute de temps.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Moi qui pensais que c'étaient surtout des stands pour vendre des produits adaptés au pso.
Merci Gaston :D
sebounou
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 12:15 pm

Message par sebounou »

L'hypnose me parait une bonne solution
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

vimocambor a écrit :Moi qui pensais que c'étaient surtout des stands pour vendre des produits adaptés au pso.
Merci Gaston :D
Il y avait aussi quelques stands de marque, dont une nconnue de moi, Galderma.

Nouveau aussi le Daivobet en gel, pour ma consultation ce lundi, j'en ai demandé à ma dermato, effectivement c'est bien plus facile à appliquer que la pommade hyper grasse.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Il y a un autre salon du psoriasis pour nos amis Belge ou pour les frontaliers à Namur jusqu'à demain inclus :D
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw »

Hum.... un salon... bof, ça me fait pas plus bizarre que lorsque, à l'hosto, on m'a fait mettre dos au mur et photographié les plaques de pso devant des étudiants dermatos...
De toute façon, il n'y a aucune illusion à ce faire : les malades du pso ou autres ne servent qu'à enrichir les labos...
Les dermatos se fichent pas mal qu'on est du pso... Mettons-nous dans la vie quotidienne d'un dermato : des clients... euh pardon... des patients, des patients, encore des patients... un cabinet à faire tourner.... "ah oui vous avez une maladie qui s'appelle psoriasis = ordonnance daivobet et compagnie, allez merci aurevoir et à dans un mois : au suivant" !
La seule chose à faire, c'est d'être son propre médecin, car de toute façon : tout le monde s'en fout de notre psoriasis !
Répondre