Je suis venu à bout du pso!

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Gérard Martin
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mer. mars 27, 2013 10:17 am

Je suis venu à bout du pso!

Message par Gérard Martin »

J'ai 64 ans. Petite histoire de mon psoriasis. Il se déclenche en janvier 2012. "En gouttes" sur les jambes, puis il se commue en plaques.Traitement Daivobet: effet moyen, mais moins de démangeaisons. Il est vrai que je ne l'ai pas appliqué très régulièrement. Janvier 2013: aggravation: il devient invasif sur les jambes, molets, les cuisses (du genou à l'aine), sur les bras jusqu'aux épaules. Parallèlement je m'étais mis à forcer sur l'alcool. Décision ce début mars: j'arrête toute consommation d'alcool, je réduis le café, le lait, le pain. Cure de magnésium. J'applique ISO-UREA le matin, Daivobet le soir. Résultat: 2/3 jours: plus de démangeaisons. Une semaine: plaques en régression nette sur les cuisses, les bras, les molets. Atténuation sur les jambes: plaques les plus anciennes et les plus soumises aux ongles!!! Deux semaines: disparition totale des plaques sauf aux jambes, mais en régression. Bientôt 4 semaines: subsistent des traces brunes aux jambes, mais qui disparaissent de jour en jour. Le soleil va en avoir raison. Commentaires: succès sans doute lié aux effets conjugués de ma médication; l'arrêt de l'alcool dont j'abusais, m'a orienté sur une meilleure hygiène de vie, plus d'activité. En tout cas: résultat spectaculaire. Donc, ne désespérez pas!!!
[/i]
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Bonjour
Merci pour le témoignage. Si vous appliquez Daivobet ( ISO-UREA n'étant qu'un hydratant parmi d'autres à mon avis) pour la première fois il est normal d'avoir un résultat concluant au début, hélas dans le temps son action semble s'estomper, mais j'espère pour vous que je me trompe.
Sinon le pain on peut le remplacer par du pain complet?
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

A Gaston, il faut éviter les farines raffinées type farine classique de blé. Le pain complet étant composé de farines complètes, moins raffinées, oui, il peut remplacer le pain blanc pour ceux qui évitent l'alimentation avec des aliments raffinés (tel sucre classique et farine blanche), par contre ça contient du gluten. A voir selon ce que tu testes comme régime :wink:
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
Répondre