sensibilité émotionelle et psoriasis

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

"pas adulte"... ça laisse à réfléchir tout de même. L'adulte n'est au départ qu'un enfant, ce sont les expériences et les années qui font de l'enfant un adulte. Nous avons tous un enfant au fond de nous, certains le refoulent, d'autres l'oublient, et encore d'autres vivent avec au quotidien, ce qui donne à ces personnes une certaine fraicheur. C'est ma façon de voir les choses :lol:

Quant à la relation avec la mère, je ne m'y retrouve pas du tout. J'ai eu de la tendresse, sans excès, sans vide, de l'attention, des échanges, et même adulte j'ai avec ma maman de très bonnes relations. C'est plutôt moi qui me suis renfermée à l'adolescence pour une raison fort peu précise, pas de rebellion, pas de colère, juste, comme en parle Fanny, une barrière que je me suis imposée par peur du monde extérieur. J'ai la chance d'avoir deux parents présents et aimants, et je préfère utiliser les termes "papa" et "maman" en parlant d'eux, "père" et "mère" sont des termes trop froids à mon goût.
Il est fort possible que la relation à la "mère" soit en cause dans le domaine psy, mais pas dans tous les cas... M'enfin je suis maman à mon tour, et ça me fait un peu flipper d'être la source du mal-être futur de mes enfants :lol: :lol:

L'hyper adaptabilité, là par contre je m'y reconnais pleinement... le quotidien, le train train, ça m'ennuie, faut du mouvement, du changement, du neuf, du peps. Dans les tâches habituelles, l'organisation est difficile, mais quand il y a urgence, je gère, je suis dans mon élément. J'ai du mal à saisir comment faire... il faut du calme, de la zénitude pour espérer une rémission du pso, mais je ne me sens bien que sous pression, c'est le quotidien calme qui me stresse. Je vient de passer 5 jours à courir partout, à rouler, à vivre à l'arrach', peu de sommeil, et là, surprise! le pso a presque intégralement disparu. Et intérieurement, je me sens super bien. Il y a un gros décalage, une ambivalence entre ce qu'il faudrait vivre pour une personne ordinaire et ce dont j'ai besoin ; ça doit être ça, l'origine du mal...

Fanny, moi aussi, j'ai cette chance, et je comprends à quel point tu y tiens :wink: :lol: le mimétisme est la base de notre faculté d'adaptation, il suffit d'une démonstration, et l'information est pigée. La répétition de celui qui montre me donne l'impression qu'il me prend pour une idiote, ce qui m'irrite au plus haut point, j'ai la patience d'écouter quand même mais je décroche l'attention, faut passer rapidement de l'instruction à la pratique. Quelle galère, la scolarité :lol: l'esprit décrochait au bout de 10 minutes (au mieux) et les heures de cours étaient des fardeaux à porter...

Encore à Fanny, pourquoi dis tu "C'est sur qu'on est énervé par ce qui nous ressemble....",
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Lola63 a écrit :L'hyper adaptabilité, là par contre je m'y reconnais pleinement... le quotidien, le train train, ça m'ennuie, faut du mouvement, du changement, du neuf, du peps. Dans les tâches habituelles, l'organisation est difficile, mais quand il y a urgence, je gère, je suis dans mon élément. J'ai du mal à saisir comment faire... il faut du calme, de la zénitude pour espérer une rémission du pso, mais je ne me sens bien que sous pression, c'est le quotidien calme qui me stresse. Je vient de passer 5 jours à courir partout, à rouler, à vivre à l'arrach', peu de sommeil, et là, surprise! le pso a presque intégralement disparu. Et intérieurement, je me sens super bien.
Tu as conecté tes "neurone miroir" dans ma tete ou quoi!!!! :o

Je me demande si l'etre humain n'est pas fait pour vivre comme ça, comme au temps des tigres a dents de sabre... Peut-etre que dans le calme on a des "choses" pas utilisées qui font pression interieure?

Y a qu'a voir les gens qui ont besoin de voir des films d'horreur ou de se faire peur dans le grand 8, ou faire le saut a l'élastique!! C'est bien qu'on a besoin de ça! Il nous manque quoi dans la vie dite normale alors?
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Lola63 a écrit :Fanny, pourquoi dis tu "C'est sur qu'on est énervé par ce qui nous ressemble....",
Fanny a écrit :Je me rappelle comme cela m'avait énervé ces lunettes de soleil qui changent de couleur toutes seules, car c'est trop lent, donc des fois tu sors et tu es ébloui trop longtemps, et quand tu rentres, tu restes dans le noir trop longtemps aussi. C'est sur qu'on est énervé par ce qui nous ressemble....
Ces lunettes m'énervaient car je les trouvais comme moi : trop lente à s'ouvrir ou se fermer, pour protéger ou laisser entrer ce qui est bienfaisant...

On peut dire que l'adulte se protège plus facilement, et que l'enfant laisse entrer plus de choses. L'idéal c'est d'etre les deux, mais au bon moment !

Pour le coté enfant, ben oui j'y tiens aussi, mais c'est plutot que justement le "pas adulte" est lancé comme un défaut. Pfff en meme temps on parle avec tendresse de garder une ame d'enfant...
Dragonito
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : ven. mai 10, 2013 3:14 am

Pso

Message par Dragonito »

J ai lus vos message et je me reconnait bien dans certain message mais le plus je pense est celui de Jaw ...

Pour m a part je trouve que le pso me rend triste mélancolique parfois le regard des autres est pas toujours facile , surtout si on en as au visage ( nez , oreille , bas des yeux ...) le pso ma rendu nerveux , anxieux j'ai beaucoup de choses a lui reprocher , il me gratte , il me saigne , il me largue tout simplement , bien sûrs chacun le supporte différemment mais personnellement il ma gâché mon enfance et petit a petit gâche ma vie , pourtant j ai trouver en lui un moyen de réconciliation grâce a lui je n est ni ami ni amour je ne sais pas si c est réellement une bonne ou une mauvaise choses en tout cas il me colle a la peau depuis pas mal d année ;)

Voila pour mon expérience avec mon pso , une vrais histoire d amour ,
Un conseil a me donner pour l accepter un peu plus ?
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Le psoriasis n'empêche pas de trouver l'amour ou l'amitié, j'espère que ton tour viendra bientôt :wink:
Répondre