Demande cotorep

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
prunille
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : sam. mars 17, 2007 6:58 pm

Demande cotorep

Message par prunille »

:D bonjour
je voudrais savoir si quelqun a déja fait une demande de COTOREP pour un pso si oui es se que le dossier a été accepté comme mon pso est decendu sur mes main et mes pied + rhumatisme . Bravo a tous ceux qui arrive a assumé leur pso a bientot
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Je ne sais rien des dossiers COTOREP mais sur un autre forum une personne a été mise en invalidité de type 2. La dite personne souffre d’un psoriais sévère (couverte à 90% du corps) sans rhumatisme à priori. Je pense que tu sauras ce que cela signifie, Prunille… Il faut donc en conclure que dans certains cas le psoriasis est reconnu comme maladie invalidante. Le parcours ne doit pas être simple pour faire valoir ce « droit ».

Le rhumatisme psoriasique, c’est la forme de psoriasis la plus grave et la plus invalidante. Je ne pensais même pas avant de venir sur les forums que des gens puissent souffrir à ce point, et physiquement souffrir, avec le psoriasis.
Franchement je te plains.
misterohil
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 1:18 pm

Message par misterohil »

Sans vouloir faire de digression, j'en ai un peu marre d'aller voir un medecin pour me faire ordonnance pour un medoc (Kenalcol dans mon cas) qui n'est meme plus rembourse par la secu.

Je n'envie pas les "invalides" du pso car le miens est finalement assez leger a comparer mais s'il existe une demarche me permettant d'obtenir la reconnaissance de l'aspect chronique de la maladie, je suis preneur si ca me permet d'eviter de payer un medecin regulierement uniquement a cause du pso !

Merci pour les idees :)
Michou
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : dim. juin 10, 2007 11:16 pm

Message par Michou »

Bonjour, en fait j'aimerais savoir si tu c pinpin pour moi, je n'ai pas trop de psoriasis en général c sur le cuir chevelu, mais par contre j'ai des rhumatismes psoriasique au niveau des lombaires qui me bloque tel un lumbago, je ne peux plus rien faire à tel point que des fois je me retrouve à quattre pattes ! Je suis aide soignante et avec ce mal ça ne le fait pas. Mais je n'ai jamais osé demandé à être reconnue cotorep ou je ne sais quoi d'autres car en fait mon pso ne se voit pas, il se ressent, et pour le prouvrer ben ça doit pas être facile.
Répondre