pso cuir chevelu

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

JPcas
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 30, 2007 1:44 am

pso cuir chevelu

Message par JPcas »

Ce qui marche pour moi :

Shampooing journalier avec Neutrogena Total Gel,
suivi d'une friction énergique pendant 3 minutes au Pétrole Hahn vert.

Tout a disparu ! (au bout de quelques jours), mais surtout ne pas arreter!

Essayez! et dites moi si ca marche aussi pour vous.
Bonne chance !
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Re: pso cuir chevelu

Message par Lo »

moi j'ai du mal avec ça:

[quote]
Tout a disparu ! (au bout de quelques jours), mais surtout ne pas arreter!
[/quote]
JPcas
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 30, 2007 1:44 am

Re: pso cuir chevelu

Message par JPcas »

[quote="Lo"]moi j'ai du mal avec ça:

[quote]
Tout a disparu ! (au bout de quelques jours), mais surtout ne pas arreter!
[/quote][/quote]

???
Je précise néanmoins: Tout a disparu ! (au bout de quelques jours), mais surtout ne pas arrêter! ( car le pso revient dès l'arrêt du " traitement...! )
jessica
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 3:12 pm
Localisation : montpellier

Message par jessica »

jpcas pourais tu nous dire si tu aun psoriasis severe car dans mon cas il recouvre 100% de mon cuir cheveulu donc pas evident pour moi
J-4 avant le comencement d'oemine psoricalme!
JPcas
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 30, 2007 1:44 am

Message par JPcas »

Bonsoir Jessica,

Je ne peux que te faire partager mon expérience, sans garantie pour toi. Cependant je souhaite vraiment que cela te réussisses aussi bien qu'à moi.( qui ,il est vrai, ne suis atteint qu'à 30% sur le cuir chevelu...)
Au début les frictions de Pétrole Hahn brûlent, surtout si les plaques sont irritées par les démangeaisons, mais cela s'attenue au fil des jours. Il faut bien persévérer, et ne JAMAIS SAUTER UN JOUR SANS SHAMPOOING + FRICTION. Pour moi cela est vraiment miraculeux. Je me demande même si je ne vais pas m'appliquer du P.H. également sur mes pauvres jambes infestées.. :?
En tout cas, bon courage, et tiens nous au courant.
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

je réitère, j'ai du mal avec le "surtout ne pas arrêter"; enfin c'est comme n'importe quel autre ttt, soit un peu moins fort que certain produit!!
j'ai pas envie de dépendre d'un produit, je veux GUéRIR et me débarrasser de ce pso, pas le camoufler! voilà pourquoi j'ai du mal avec le "ne pas arrêter"!
JPcas
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 30, 2007 1:44 am

Message par JPcas »

"je veux GUéRIR et me débarrasser de ce pso, pas le camoufler!..."

Tu ne sembles pas savoir que la communauté médicale internationale s'accorde au moins sur un point: à ce jour, dans l'état actuel de la science, le pso...NE SE GUERIT PAS.
Maintenant si tu préfères ne "pas le camoufler", libre à toi! .

"j'ai pas envie de dépendre d'un produit..."

Le diabétique se pose-t-il ce genre de problème avec ses injections d'insuline? C'est pourtant bien plus lourd qu'un shampooing / friction ...!

Espérant mettre ainsi terme à cette polémique oiseuse...
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Il ne s’agit pas d’une polémique oiseuse mais d’une différence fondamentale de point de vue.
Il y a ceux qui disent que le psoriasis ne se guérit pas et les autres… ceux qui n’acceptent pas cette philosophie parce que c’est déjà accepter d’avoir perdu avant même de se battre.
Je me range dans la deuxième catégorie.

C’est vrai que pour le moment j’ai, nous avons tort de croire qu’il peut en être autrement. Mais bon ça ne fait pas si longtemps que cela que l’on regarde le psoriasis autrement, comme une maladie chronique, une maladie auto-immune et non plus comme une simple maladie de peau, superficielle, incurable, soit disant seulement disgracieuse. La recherche avance, la recherche arrive…
L’association contre le psoriasis qui fait office de référence en France dit effectivement « Le psoriasis ne se guérit pas ».
L’association belge dit « Le psoriasis ne se guérit pas encore… »
La nuance me semble de taille.

Par contre, c’est vrai que lorsqu’on trouve un truc qui marche plutôt bien, un shampoing, une lotion, une crème, vaut mieux ne pas l’abandonner en attendant de trouver quelque chose qui s’attaque réellement au problème…
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

mare du pso

Message par juliette »

bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum et l'ai consulté avant de m'inscrire.je me suisretrouvée en vous tous,un peu d'espoir,un soupçon d'encouragement,et puis de nouveau la lassitude(et le mot est faible)à chaque nouvelle poussée....
mon pso est localisé surtout sur le cuir chevelu,je fais des crises depuis l'age de 15 ans j'en ai 40 et j'ai l'impression que plus ça va,plus les périodes de rémission sont courtes!!! :cry:

je teste actuellement 2 shampooings de la roche posay :kerium intensif 2 fois par semaine en alternant avec kerium usage fréquent plus un gel douche surgras,toujours de la meme marque
et depuis 2 jours je prend (vu sur le forum) du jus d'aloé vera en voie orale c'est immonde à boire meme ma parapharmacienne préférée me dit que c'est excellent pour lutter contre les défenses immunitaires,alors pourquoi pas?????? :wink: :shock:

je sais que parrallèlement il me faudrait faire un travail sur moi,je sais depuis peu ce qui a déclenché mon pso il y a déjà 25ans

c'est super ce forum on ne se sent plus ni seul face à cette saloperie,ni pestiférée :lol:
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

moi j'utilise plus la roche posay car y'a des paraben deds...
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

comme quoi il n'y a pas du psoriasis,mais des....

pour moi la roche posay n'est pas agressif et comme on dit ,"si ça ne me fait pas du bien,ça ne peux pas me faire du mal!"en meme temps tous ces produits sont tellement chers que tu veux quand meme finir tout le flacon!!! :wink:

il y a un truc qui m'a carrement ruiné la tete(pus et autre) c'est les produits rene furtherer j'avais acheté la panoplie complète et j'ai du me faire rembourser!!! :evil:

je suis comme LO,j'ai du mal avec le coté journalier sans passer un seul jour de peur de perdre tout le bénéfice :oops:

que faire????
Michou
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : dim. juin 10, 2007 11:16 pm

Message par Michou »

Bonjour, moi je me lave les cheveux avec normaker chez la roche posay, ça calme les démangeaisons. Sinon je sais pas on ma proposé d'essayer healden shoulders comme ça nettoie bien les pellicules peut etre que cela ferait partir les squames! est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Je suis persuadé que mon humeur, mon mentale joue beaucoup sur mon psoriasis. Durant mon adolescence j'étais mal dans ma peau et je n'ai jamais réussi à me débarasser de mon pso. Je suis tranquille (juste un peu sur le cuir chevelu) depuis que je suis avec mon mari, c'est à dire 8 ans. Je n'ai eu que deux poussées, une suite à la prise d'un antibiotique et une à la suite d'un choc émotionnel. Il m'arrive d'en avoir encore sur les coudes ou sous la poitrine, mais c'est à chaque fois à la suite d'une contrariété. Il faut essayer de vivre positive un maximum. Mon médecin m'a dit qu'il y avait un 8è et 9è péchés capitaux : la tristesse et la bétise ! qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je pense que tu as de la chance de vivre en paix avec ton pso, s'il n'apparaît qu'à certaines périodes c'est vraiment bien.
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

j'ai déjà essayé le shampooing head and shoulders anti pelliculaire(en supermarché,donc pas trop cher)et,désolée de t'enlever tes illusions,mais je n'ai rien vu,ni dans un sens,ni dans l'autre :oops:
peut etre sur d'autres?
Michou
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : dim. juin 10, 2007 11:16 pm

Message par Michou »

ok merci si jessaie je vous dirai koi bye
Répondre