psoriasis

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

psoriasis

Message par juliette »

bonjour à tous je suis une petite nouvelle sur ce forum :)
j'ai fait ma première crise de pso(cuir chevelu) à 15 ans le medecin vu à l'époque m'avait precrit de la vaseline à mettre sur la tete génial à 15 ans quand vous partez en cours le cheveu gras malgré 10 shampooings!! :cry:
ensuite de crise en crise selon l'état du moral et les évenements de la vie,stress surtout.depuis presque 4 ans (séparation puis divorce)je n'arrive pas à sortir de tout ça,j'ai essayé pas mal de traitements,lotion(diprosalic,daivonex,...)mon médecin de l'époque m'a fait prendre de la cortisone en cachets tous les mois,résultat 17 kgs de plus sur la balance,les croutes qui s'en vont avec des touffes de cheveux,je me sentais au mieux de ma forme!! :evil: ça plus le quotidien seule avec 2 enfants un peu chamboulés plus je flippais sur mon état,plus je sortais de pso,plus je flippais...
j'ai dernièrement essayé l'homéopathie avec d'assez bons résultats mais très contraignant 5 granules de ça à 10,16,20...plus 3 granules de ci à d'autres horaires,depuis j'ai décidé de traiter mon pso par le mépris,sans trop de résults non plus!
il y a peu lors d'une formation dans mon entreprise j'ai réussi à trouver la cause de ce pso,il faut que je fasse un travail sur moi,mais je pense que ça en vaut la peine,de toute façon cette saloperie est avant tout d'origine psychique ,enfin sur moi ,je ne suis pas médecin pour faire des généralités!déjà que les médecins sont assez largués avec ça!!!
voilà pour cette prise de contact certe un peu longue,mais tellement de choses à dire encore!!! bonne journée à tous et hauts les coeurs :D :P :wink:
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

bienvenue parmis nous juliette!!!!!
triste de lire ton récit mais contente de te voir battante!!!!!
allez hop on y va!!!
:D :D
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

merci LO de ton message de bienvenue!!! :lol:

je ne voulais rendre triste personne,et je suis sure apres avoir lu les témoignages de ce forum qu'il y a des histoires plus dures que la mienne mais ça fait du bien de se confier à d'autres "pso" qui comprennent notre quotidien :roll:

j'ai décidé maintenant d'etre optimiste et je sais que j'aurai des yeux pour me lire et des doigts pour m'encourager quand ça ira moins bien :x
je serai là aussi pour tous :D

à bientot pour de nouvelles aventures!!!
Répondre