help psoriasis.. y'aurait il quelqu'un avec solution?

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
aurele47
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 22, 2013 8:21 pm

help psoriasis.. y'aurait il quelqu'un avec solution?

Message par aurele47 »

bonjour je suis agée de 26ans.. j'ai du psoriasis sur tout le corp ainsi que les cheveux je suis aller chez un medecin qui m'a prescrit de la pommade et du gel pas de changement, par la suite je suis aller chez la dermatho qui m'a fait des seances de u.v... auccun resultat... est c e que quelqu'un aurait une solution? merci d'avence :cry:
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

Bonjour Aurele47,

Il va te falloir du courage et de la patience... Pour l'instant personne n'a de solution miracle, il faut du temps, du courage en grande quantité, et de la curiosité pour rechercher quelles solutions existent au moins pour te soulager. Certains ont trouvé en modifiant leur hygiène de vie, leur alimentation, des cures, des traitements, parfois au bout de (trop) longues années de recherche. Je te conseille juste de lire les différents sujets de ce forum, à toi de voir ce que tu as la force de faire, tout en conservant un suivi médical.

En attendant, bienvenue sur ce fo'... J'espère que tu pourras y trouver ce que tu recherches.
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
aurele47
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 22, 2013 8:21 pm

Message par aurele47 »

merci pour votre réponse oui je le vie dur sachant que j'ai du arrêter de travailler car je travaille dans l’agroalimentaire donc pas facile avec les mains que j'ai...aussi je ne peux pas mettre de débardeur ni de chaussure ouverte vu que j'en ai de la tète aux pieds...je me suis réveiller un matin avec toutes ces plaques on me dit que sa vient du stress et pourtant je n’étais pas stresser avant d'avoir sa.... :cry:
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

Le stress n'est pas la seule cause du psoriasis, pour l'instant aucune cause n'a été clairement définie.
Il faut savoir que le psoriasis est une maladie auto-immune, le système immunitaire est défaillant, le corps s'agresse. Ca peut aller d'une carence en vitamine, d'un déséquilibre alimentaire, à des problèmes plus énigmatiques du foie, des intestins, d'après ce que j'ai compris.
Du courage, il en faut pour se battre, pour trouver la solution pour aller vers la rémission, mais aussi pour affronter le regard des autres. J'en suis également atteinte de la tête aux pieds, mais il est hors de question de laisser le regard des autres prendre le dessus sur mes envies. Le soleil, à doses calculées, est bénéfique. Se calfeutrer ne fait qu'accroître le mal être induit par cette saleté de maladie. Dans la vie, il y a des gros, des maigres, des cons, des gens parfaits, d'autres moins ; et pourtant la plupart ne se cachent pas. Le psoriasis n'est pas une honte, c'est dur de gérer son apparence avec un tel défaut aussi visible, mais les autres, on s'en fiche, ce ne sont pas les autres qui ont à gérer les souffrances causées par la maladie. Pourquoi refuser de se mettre en short?? Parce que certains réagiront mal? Parce que d'autres auront un regard insistant, poussés par la curiosité et le dégoût? Ma réponse personnelle, c'est que je m'en fiche, je ne dois rien à ces gens. J'en fais même un jeu... fixer le regard mal intentionné, au final c'est celui qui a regardé en premier qui se sent le plus gêné et qui baisse les yeux. Mais c'est assez rare, à ma grande surprise, la majorité des gens ont autre chose à faire que de se préoccuper du monde qui les entourent. Lorsqu'on ose remette un short, au début c'est un peu la paranoïa, on se sent observé, visé, puis petit à petit on arrive à oublier les boutons disgracieux. Le tout est d'arriver à franchir ce cap.
Il existe des conseils en maquillage, pour que les plaques soient moins visibles.
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
aurele47
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 22, 2013 8:21 pm

Message par aurele47 »

je suis d'accord qu'il ne faut pas laisser le regard des autres personnes prendre le dessus mais c'est vraiment dur meme pour moi je me sens tres mal...le soleil quand il y'en a je m'expose un peu...sa disaparait un peu et 2jour apres sa revient c'est toujour comme sa quand je vois de l'amelioration je suis decu au bout de kelk jour par leur retour... :( mais je perd pas espoir
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw »

Bonjour Aurele47

Le pso est une maladie auto-immune : ça veut dire que ton propre système immunitaire se retourne contre toi... ceci est déjà à méditer... pose toi la question : pourquoi ton propre système immunitaire se retourne-t-il contre toi ? Es-tu plutôt introverti ? As-tu du mal à gérer tes colères ? En veux-tu au monde entier ?
Je te raconte tout ça car il y a un fort potentiel psychologique dans le psoriasis. Sais-tu, par exemple, que la peau est le prolongement du cerveau, et que les deux sont en très très étroite relation ?

Bon courage à toi.
aurele47
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 22, 2013 8:21 pm

Message par aurele47 »

le probleme c'est que non je ne suis pas stresser , je n esuis pas en guerre avec le monde , j me suis lever un matin avec ce psoriasis... enfin avrait dire maintenant oui j'ai des trucs dans la tete depuis que j'ai sa je le vie mal et la sa m'enerve :x
sebounou
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 12:15 pm

Message par sebounou »

as tu pense a la meditation ou la sophrologie, il parait que ca marche.
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw »

Oui, méditation, yoga, ça doit aider je pense, tout ce qui permet d'avoir une vie calme... le lait de vache est, paraît-il, à supprimer... + alcool, café, thé, tomates : est-ce que si on meurt on aura encore du psoriasis ? LOL
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

euh... je ne préfère pas le savoir maintenant :lol: le mieux quand même, c'est de vivre, et la cerise sur le gâteau, c'est de vivre sans le pso :P
Sinon on peut toujours faire tourner un guéridon, allumer quelques bougies, et invoquer un esprit qui a eu du pso dans sa vie antérieure, et lui demander si ce n'est pas trop pénible de se gratter l'esprit
:roll: :lol:

Pour la méditation, la sophrologie, ça doit très certainement être bénéfique pour l'esprit, mais si ce n'est que quelques instants par jour de paix et tout le reste du temps, stress, anxiété, inquiétude, coups de cafard, l'effet sera peut être limité...
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Aurèle, y a vraiment une prise en charge perso car les médecins n'ont pas de solution miracle, y a des solutions variables pour chacun, y a les soins mais aussi l'hygiène de vie au sens large, alimentation mais aussi soins osteo qui peuvent marcher pour certains, et donc il faut se lancer pour faire des essais. Si t'as pas de stress et que le changement est brusque, alors je dirais que se diriger vers un soin Gesret peut valoir la peine, et meme pagano dit qu'il y a des oins osteo a faire.

Y a le stress qui joue pour beaucoup de monde! Et si t'avais rien coté "néner", ben c'est peut-etre que t'étais pas assez en contact avec toi et ton corps... et c'est sur que la ça change!

Je dis souvent que le plus important dans l'hygiène de vie et le "chemin", c'est l'aspect prise en charge perso, et non solution qui vient des autres (sauf les renseignements, mais ensuite faut choisir). Le plus important c'est de ne plus se sentir impuissant et attendant des autres. En plus l'hygiène de vie fait du bien a la santé en général, donc on y perd pas a essayer. Et on se sent plus fort a moins dépendre des médocs etc.
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

me revoilà sur ce fo' après quelques mois d'absence.

Quel espoir avoir face à cette maladie aux multiples facettes?

Je traverse une période difficile, depuis deux ans, le pso s'étant en plus violemment manifesté en février dernier. J'ai commencé par me battre, crèmes diverses, dermato, prises de sang, recherches intensives, diprosone, bref, j'ai tenté ce que j'ai pu.
Le soleil estival est arrivé, mes soucis me rongeant de plus en plus, j'ai TOUT envoyé paitre en ce qui concerne le pso, manque d'argent, de temps, et épuisement, je laissais beaucoup d'énergie ailleurs. J'ai porté mes shorts, mes maillots à bretelles, j'ai vécu comme si le pso n'existait pas.
Et c'est là que mon petit "miracle" est arrivé. J'étais atteinte au point d'effrayer le dermato, de la tête aux pieds, les ongles atteints, cuir chevelu, paumes, pas un cm2 de mon corps n'a été épargné. Et pourtant, depuis le début de l'été, depuis que j'ai abdiqué et fait le choix de vivre la vie comme elle vient, ce fichu pso n'a fait que régresser. Ca a été spectaculaire. Je ne suis pas totalement remise, il me reste quelques traces à la place des grosses plaques immondes sur les articulations, j'ai gardé le pso en gouttes sur le ventre et le postérieur (seules parties non exposée), plus rien sur les ongles, le cuir chevelu.
Que vous dire? Je n'ai rien fait de spécial, rien pris non plus, je suis allée au soleil sans protection, sans crème solaire, mais sans abus. J'ai juste vécu au jour le jour, après avoir posé le fardeau que je traine depuis trop longtemps. J'ai refusé la PUVA thérapie, trop peur des conséquences, je n'ai pas pu aller en cure par manque de temps. Ca ne fait que confirmer que le pso est une maladie capricieuse, difficile à cerner, et encore plus à guérir...
Je vais reprendre un peu la lutte pour faire disparaitre les derniers boutons, à l'aide d'une crème hydratante, et d'une exposition mesurée aux rayons du soleil automnal, et s'il persiste, je commanderais un produit (dont j'ai communiqué le nom par mp à l'un des membres de ce fo') qui semble efficace.
Je vous souhaite de connaitre cette rémission, pour mon cas, seul le fait de poser mon "fardeau", ma culpabilité, m'a conduit sur le bon chemin. J'ai enfin accepté que je ne pouvais pas être responsable de tout, que je n'étais pas une mauvaise personne, et que dans la vie, il n'y a pas grand chose de parfait mais qu'il faut prendre les bons côtés comme ils viennent.
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

belle philosophie lola !
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
Z.
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 8:48 pm
Localisation : Mars

Message par Z. »

Bonjour à tous,

Je voulais aussi répondre à tes inquiétude. Je suis rentré il y'a quelques jours d'un long voyages. Il y'a quelques mois, je n'allais pas très bien la famille me manquait, les amis me manquaient et mon travail ne me plaisait pas et le psoriasis est apparu et ça a été l'enfer, vraiment. J'en avais partout autours des yeux, sur les jambes, sur les bras, sur le cuirs chevelu, derrière les oreilles etc. Puis un mois et demis avant de partir, j'ai décidé de voyager et je suis parti au soleil et la je me suis laché, gluten, tomates, alcool, etc, puis la plus rien, pourtant je suivais le "régime" du Dr Pagano qui m'avait bien aidé je dois l'avouer. Puis je suis retourné à montreal et la le pso est revenu. Une semaine plus tard, je suis allé voir des amis à NYC et la plus rien, pourtant j'ai fait la fête et j'ai abusé, je n'ai rien respecté du tout. Puis je suis revenu à Paris, puis en fait la vie que j'ai retrouvé à Paris ne me plait pas et ce putin de pso revient tranquillement. SALO !!! Je pense que le psoriasis est surtout psychologique, par contre tu peux essayer le jus de citron biologique tous les matins puis boire une cuillère d'huile d'olive tous les matins. Juste ça, ça m'a bien aidé. Bref courage et arrêtez de vous prendre la têteeeeeeeeeeeeee
Répondre