Page 1 sur 1

Mon PSo + Lichan-plan (vos conseils ?)

Posté : jeu. juin 07, 2007 3:02 pm
par angegardien1307
Hello,

J'ai des peties plaques rouges avec squames blanc qu'on sait enlever en grattant sur les mollets, coudes, milieu de torse (mais limité)

J'ai aussi dans les cheveux (beaucoup plus) est-ce du psoriasis, lichen, dermite, .. ? et que faire car grrrrrr ca gène

Depuis un an idem dans la bouche.. la c'est au départ un petit cercle blanc, mais il a grandit et on dirait ronge la peau et depuis peu un peu la lèvre, ce n'est pas douloureux. C'est souvent après une nuit que ça a grandit. C'est ceci qui me tracasse le plus

J'ai eu aussi mais rarement sur les sourcils et là c'est surprenant car avant la nuit rien et au lever complètemetn blanc de grosses pélicules blache très collante à la peau.

Donc je supose que ça est lié, masi est-ce liche, pso, dermite, .. un peu de tout, que faire de manière naturelle, ...

Posté : jeu. juin 07, 2007 5:45 pm
par nanou
Bonjour,
De manière naturelle a part les cures thermales dont l'eau est naturelle je ne vois pas comment sans prendre de cortisone tu pourrais t'en sortir.
Désolée mais je n'ai pas d'autre solution pour toi on est tous dans la même galère.
nanou

Posté : jeu. juin 07, 2007 6:28 pm
par Lo
bah si t'as le gen natif à l'aloé vera, les produits de la mer morte, le soleil

Posté : jeu. juin 07, 2007 7:00 pm
par pippin69
Est-ce du psoriasis, lichen, dermite, .. ?

Avant toute chose il faudrait que tu saches ce que tu as vraiment, Angegardien, et ça seul un médécin, généraliste ou dermatologue, pourra te le dire.

Posté : jeu. juin 07, 2007 11:59 pm
par angegardien1307
les dermatos ne sont déjà pas top doncun généraliste !!!!

la bouche c'est certain liche-plan, mais qui est je vais dire le psoriasis de la bouche

les cheveux, pas de biopsie mais à chaque fois on me dit psoriasis

les sourcils vu la vitesse puis la disparition, c'est clair que dermite, mais aussi proche du pso

Posté : ven. juin 08, 2007 11:12 am
par pippin69
Tu es la mer.. Angegardien. Tu arrives à réunir 3 maladies très difficiles à soigner? Faut le faire quand même. Tu ne trouves pas que tu y mets de la mauvaise volonté? :wink:
Je plaisante bien sûr.
Psoriasis, dermite et lichen-plan, c'est vrai que ces 3 maladies n'ont pas l'air si différentes les unes des autres. Je suppose qu'avec tout cela tu as déjà dû essayer plusieurs traitements... sans grand résultat puisque que tu es ici.

Actuellement, les recherches sur le psoriasis, menées depuis plusieurs années, laissent à penser que le psoriasis est un problème interne et non une maladie de peau. Un problème de toxine, un problème de foie... à voir.