PSO ET GUERISON

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
nanou
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 5:04 pm

PSO ET GUERISON

Message par nanou »

Bonsoir,
J'ai intitulé le sujet PSO ET GUERISON, car j'aimerai savoir si l'un d'entre vous à connu la guérison c'est à dire la disparition complète du pso pendant plusieurs années.
J'ai un fils de 22 ans et il avait du pso au cuir chevelu et aux sourcils ainsi que derrière les oreilles. Moi j'en ai depuis 15 ans. Aprés multiples traitement corticoïdes il s'en est débarrassé tout seul. j'ai beaucoup parlé avec lui pour qu'il m'explique son fonctionnement. Il a fait tout seul un travail sur lui et au bout de un an le pso est parti et n'est jamais revenu cela fait 5 ans . Il m'a dit que c'était une facon de penser et de relativiser les choses de la vie. En fait TOUT FAIRE POUR EVITER DE STRESSER.
Voilà j'espère que ce témoignage pourra apporter une lueur d'espoir pour plusieurs d'entre vous.
nanou
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

on y pense tous je pense; et pas mal ici évite de stresser...mais c'est pas par les temps qui court que nous sommes à l'abris du stress malheureusement....
mais on essaie de se zénifier!! :D
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

"...car j'aimerai savoir si l'un d'entre vous à connu la guérison..."
Ma petite soeur chérie en a eu sur le visage pendant quelques temps et n'en a plus jamais repris après un traitement à base de cortisone. comme quoi certaines personnes en guérissent réellement. Et pourtant ma petite soeur, coté stress, elle n'est pas mal... En fait non, vu ce qu'elle a vécu et ce qu'elle vit encore, elle est plutôt zen tout compte fait.
jessica
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 3:12 pm
Localisation : montpellier

Message par jessica »

moi aussi il y a quelque semaine j etait toucher sur le visage baucoup et apres une semaine de cortisone plu rien j ai meme arreter la cortisone et pourtant il y a 4 ans au par avant sa ne m avai rien fai c drole!!
J-4 avant le comencement d'oemine psoricalme!
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Ma mère qui a 79 ans et a eu un psoriasis toute sa vie n'en a plus du tout depuis une dizaine d'année, excepté de très légères plaques sur le cuir chevelu qu'elle traite avec Cobase. La presque guérison est assez inexplicable...
LILITH
phasme
phasme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 7:59 am

Message par LILITH »

Bonjour,

En parlant de ca, je me souviens de ce que m'a dit un therapeute sur cette maladie il y a plusieurs annees.
Quand on declenche une maladie et donc le pso, on dit qu'on tombe malade...
Selon ce therapeute, en fait, ce declenchement de reactions de notre corps est en fait une tentative de guerison de celui-ci...

Bref, une poussee de pso serait une opportunite donne par notre corps de guerir ( oui mais de quoi ? de l'ame?)
Bref, cettwe theorie m'a toujours laissee un peu perplexe...mais je ne trouve pas cette facon de voir ininterressante car elle est plutot positive.

Et d'ailleurs, force est de constater qu'elle nous nous pousse a nous interroger sur notre stress, pour certains sur notre facon de dormir, de manger, de nous hydrater, de profiter, bref le pso nous pousse a s'occuper de nous quoi...

Bon, cela parait peut-etre tire par les cheveux ?...



:?:
LILITH
phasme
phasme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 7:59 am

Message par LILITH »

Pour etre plus precise, je pense que si on trouve, ce dont notre corps ou nous-memes avons besoin ( et nous n'avons pas tous besoin des memes choses, c'est ce qui donne au pso ce cote un peu mysterieux), on peut eviter les rechutes, les poussees et arriver a une remission.

Je ne crois pas a la guerison car la maladie est presente dans les genes et donc on ne peut pas l'enlever.

Bref, c'est toute une aventure,
Vous en dites quoi ?
Vous croyez que je vais trop loin ?
Merci et a bientot :wink:
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

LILITH a écrit :...Je ne crois pas a la guerison car la maladie est presente dans les genes et donc on ne peut pas l'enlever...
Vous en dites quoi ?...
Je suis absolument contre cette idée… Enfin je voudrais m’opposer à cette idée mais ce n’est que mon espoir, un espoir de fou.
Malheureusement, l’idée de la maladie génétique semble faire son petit bonhomme de chemin et si elle se confirme, ce qui à ce jour n’est toujours acquis, je devrais aussi accepter ce fléau.

Mais ce jour n’est pas encore arrivé. Alors en attendant le verdict, je garde mon espoir de fou et j’espère que nous trouverons quelque chose de simple, quelque chose sans effet secondaire, quelque chose qui soit un peu sain et un peu plus sûr que toutes ces crèmes, ces lotions et même ces médicaments à base de cortisone et de vitamine D que l’on nous balance depuis des dizaines d’années malgré des résultats pour le moins controversés.

Moi je veux croire à la guérison car qui peut le plus, peut le moins.
Peut-être effectivement que nous n’y parviendrons jamais.
Peut-être effectivement que l’on ne pourra jamais se débarrasser définitivement du psoriasis mais si nous pouvions l’entretenir à l’état zéro ou proche du zéro avec une absolue sécurité alors ce serait déjà une grande victoire.

Un espoir de fou!...
chimeres35
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : ven. juil. 27, 2007 8:10 pm

guerie

Message par chimeres35 »

:D :D kikou je me presente je m'apel chimeres j'ai depuis pso depuis 3ans ,sa a commencer sur la tete et c'est propager au reste de mon corps ,j'ai vu des des dermato sans succes pas un fichu de me trouver quelque chose qui marche ,alors en desepoire de cause, j'ai essayer plusieur melange et est fini par en trouver un qui marche, d'abord, arreter tout ce qui est savon et schampoing de commerce sa ne fait que aggraver la chose car votre peau prend tout pour une agression , moi je prend pour cheveux et corps du saforelle que vous trouverais en pharmacie, son actif a la bardane, est reconnu pour ses proprietes calmantes et adoucissantes, sa c'est pour se laver au quotidien maintenant pour le pso 1h avant de vous laver les cheveux mettaient du diprosalic lotion et apres le bain du diprosalic pommade sur les partie du corps infecter en massant bien dessus, metter aussi le diprosalic pommade matin et soir c'est contreignant mais efficace,moi sur mon corps 99% est partie en un an et demi et 60% sur ma tete, 2 de mes freres ont le meme souci etant donner que c'est une maladie genetique, ils ont fait le traitement que je m'applique et on eu de tres bon resultat :D donc ne perdez pas espoir et j'espere que cette methode aideras d'autres personne byebye
chimeres
Répondre