quel metier pour un psoriasyque ?

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

hatem
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : dim. juil. 29, 2007 3:10 am

Message par hatem »

Salut tout le monde…
Voila un sujet très intéressant !!! quel travail pour un psoriasique ?!!!
Moi je suis un diplomate, je participe à des négociations, à des réunions, je serre les mains des Ambassadeurs, des hauts fonctionnaires internationaux, des Ministres et même des Présidents...j’assiste à des réceptions et des dîners… (malgré que j’ai un sévère psoriasis sur mes mains et sous mes angles) …et voilà !!! j’existe…et je me sent trés bien dans ma peau LOL…
Sincèrement cette maladie m’appris une chose très importante : réussir dans la vie c’ est pouvoir s’y imposer sans cacher nos faiblesses, sans mettre des gants de courtoisie et de protocole pour faire plaisir aux autres, sans réagir face aux attitudes, regards et réactions de la société (puisque cette maladie de merde n’est pas encore classer jusqu a maintenant comme un Délit ou infraction ou crime) …sans accepter qu’ils nous surmontent le morale comme si nous étions des handicapés paralysés, ou des hommes inférieurs qui méritent la charité…
Cette maladie était le secret de ma réussite, elle m’a aider à porter un défi dans cette société…être respecté par les autres et même les amener à sentir le complexe d’infériorité devant ma personne… vu que la réussite dans la vie n’est pas conditionner par une peau lisse et douce, au contraire la réussite c’est la capacité d’obliger (je dis bien obliger) l’autrui non seulement à t’accepter (parce qu’il doit le faire en tout état de cause malgré sont nez) mais surtout à te respecter…

Bon courage tout le monde :)
Laila
phasme
phasme
Messages : 30
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 12:57 am

Message par Laila »

bonjour

Bravo hatem pour ton courage et toutes tes paroles !!!
saida
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 9:09 pm
Localisation : maroc

Message par saida »

bravo hatem comme elle a dit Laïla mai , pour les femme c autre chose comme moi j'ai du pso sur mes main franchement je suis tjr géné, stressé parceque j'aime pas expliqué 100 foi par jour ce que j'ai sur les main , et le plus pire c les regard des autre qui pose pas de question mai ils me regarde comme si j'ai une maladie contagieuse !!!!!!!!!! aussi je suis tjr stressé devant mes prof la l'université quand ils me parle ou bien quand on est entaine de faire des traveaux ensemble j'aime plus montrer mes main ......... je soufre tt les jours ................ c comme ça ma vie !!!! :? :cry: :cry: :cry:
Baka
phasme
phasme
Messages : 19
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 8:38 pm
Localisation : 94

Message par Baka »

ça doit être dur, surtout que dans la vie de tout les jours, la gestuelle est très importante dans notre manière de s'exprimer. personellement je suis quelqu'un d'assez extravagante et qui aime faire de grand geste pour accompagner ses explications, alors caché mes mains je pourrais jamais !! :cry: Moi j'aimerais bien m'orienté dans le commerce international. Seulement je suis en terminale L et je sais toujours pas où aller. ( c'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai été au salon de l'étudiant :D ) Plutôt BTS ou Master ? je dirais BTS car les études longues c'est pas vraiment mon truc. Je suis pas doué en maths et tout ce qui est économie mais je sens que je peux le faire. donc petite question s'impose... Durant un entretiens, le fait d'être un psoriasique est t-il pénalisant ? Je ne pense pas qu'on pose ce genre de question ("et côté santé R.A.S ?") Ou si votre supérieur s'en rend compte ?! Tout dépend du bourreau qu'on a en face ? J'aimerais savoir si vous avez dû affronté cette situation et qu'elle en a été les réactions SVP :?
Ainsi va la vie...
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

pour travailler avec des enfants j'ai du passer une visite médicale, donc en petite tenue devant le médécin qui devait donner son accord impossible de cacher mon pso mais même si j'ai eu peur que ça soit un handicap il n'y a pas eu de problème ce n'est pas contagieux. Pour faire du commerce tu n'as pas à montrer ton corps par contre manequin et psoriasique me paraît impossible, il doit y avoir peu de métier interdit seuement ceux où l'image est trés importante
guig 82
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 12:09 pm

Message par guig 82 »

Je vous remercie a tous pour vos réponses sur ce sujet .
Par vos messages j espère avoir redonner du courage a certain on s apercoie que finalement (je me gratte ) notre difference ne nous gene pas pour nous imposer sur des metiers ou il y a des contacts humains .
bon courage a tous et bonne chance . . . :D :D :D
aurel76
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 27, 2007 2:10 pm
Localisation : le havre

pso

Message par aurel76 »

Salut tout le monde,

Je suis auxiliaire de vie sociale à domicile, je m'occupe de personnes agées.
C'est vrai qu'elles me posent toutes sorte de questions et ca me gène.
Mon pso s'étale de plus en plus ( sur le visage, sur les coudes, sous les aisselles, dans le dos sur les jambes principalement et pleins d'autres petites plaques sur le reste du corps).
J'ai aussi une coiffeuse a domicile depuis peu et c'est vrai que c'est plus confortable pour moi car je me rappelle que d'autres coiffeuses en salon étaient genées de me coiffer , celle là est parfaite et me donne même des petits conseils.
Sinon vous parlez beaucoup du propolis , c'est quoi exactement?

Bisous.
aurélie.
alain
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 3:43 pm
Localisation : ile de la réunion

métier

Message par alain »

bonjour a vous je suis moi aussi atteint de pso depuis environ une petite dizaine d années et j en ai aujourd hui 30 et je suis coiffeur j ai la chance d habiter l ile de la réunion donc je profite souvent du soleil toute l année mais ce n est pas pour autant que mes plaques disparaissent.je vais souvent a la plage et lorsque je sors de l eau mes plaques sont rouges ecarlates ce qui attire tous les yeux sur moi, si c étaient des regards admiratifs ca ne me deplairait pas mais ce n est pas le cas vous devez vous en douter.
Pour mon métier c est assez paradoxal mais je n en souffre pas et je n ai pas peur de me mettre en tee shirt. Lorsque je vivais mal mon pso je souffrais du regard des gens, aujourdhui j ai accepté ma maladie et le regard des autres a lui aussi changé.
Je m accepte comme je suis et ce n est pas pour autant que je fais fuir la clientèle.Je fais un métier qui me passionne et je me mets beaucoup la pression aussi.
Je remarque avec le temps que tout le monde souffre de quelque chose et si ca ne se voit pas c est interieur Alors ca me reconforte un peu.les gens qui ne connaissent pas les choses ont peur des choses alors il faut contribuer a changer leur regard.
Ca pourrait etre facile a dire si je ne souffrais pas de cette maladie et que je n avais pas de plaques bien voyantes sur tout le corps mais le chemin est long avant d y arriver alors croyez que j ai bien pesé mes mots.
courage a tous et montrons nous.
un jeune homme de trente ans qui a appris a vivre avec le psoriasis ...mais c est pas tous les jours facile
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je t'admire Alain je n'arrive pas à montrer mes plaques moi c'est manches longues toutes l'année sauf dans mon jardin et en cure thermale
à moins que le soleil ait fait partir les plaques ce qui n'arrive pas chaque année.
cuisto!
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : sam. mars 07, 2009 5:06 pm
Localisation : 84

Message par cuisto! »

salut

comme promis,un beau deterrage de post!!

bon,moi,vous aurez devine,vu mon pseudo!!
J'ai 32 ans et 116 de cuisine derierre moi.
Au debut dans la restauration traditionnelle,et maintenant,en maison de retraite medicalisee.
Vu que c'est medicalisee,il y a un medecin,donc,pas de probleme pour moi.

Par contre,dans la resto traditionnelle,la,par contre,c'est pas la même histoire!!
Les gens nous regardent bizzarement,mais quand on leur dit que ce n'est pas contagieux,dans l'ensemble,sa va.
Je pense qu'il ne faut pas s'areter a certains abrutis pour etre polis,mais bien de continuer a vivre comme on l'entend!!

PS:si sa intersse certains,j'ai fait une petite formation en dietetique,alors si vous voulez certains renseignements,je me ferais un plaisir de vous renseigner,au meilleur de mes competences,et bien entendu,gratuitement!!
Ce n'est pas mon metier,mais un complement auquel j'ai voulu me former,donc,c'est pour cela que je marque au meilleur de mes competences

a+
Quand on est au fond,il ne reste qu'une chose a faire,pousser,pour se remettre a niveau!!!!
Répondre