quel metier pour un psoriasyque ?

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

jessica
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 3:12 pm
Localisation : montpellier

Message par jessica »

ba di donc c est le deffouloir ici :!:

vous avez raison j aime pas les pintades meme au barecue elle garde quand meme un gout amere
J-4 avant le comencement d'oemine psoricalme!
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

c'est mieux d'en rire que d'en pleurer, et il vaut mieux se défouler ici par écrit que de passer à l'acte,meme si des fois l'envie y est!! :wink:
Michou
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : dim. juin 10, 2007 11:16 pm

Message par Michou »

Bonjour, moi ce que j'ai fait la première fois que je suis allée chez le coiffeur, j'ai d'abord téléphoné pour demander si cela ne lui déranger pas de me couper les cheveux en sachant que j'ai du psoriasis, et d'après la façon que le coiffeur répond tu devines si il s'agit d'un c.. ou pas et aussi si tu as peur de tomber sur des pintades et bien prend les devant et annonce à celui qui te coiffe que tu aimerais de la discrétion sur ton pso, gentillement tout peu se dire. bye
LILITH
phasme
phasme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 7:59 am

Message par LILITH »

Forum deja delaisse et pourtant le sujet m'interresse, je suis assistante sociale ...encore un metier de contact.
Moi la pousse de pso me laisse reflechir quant a une reconversion professionnelle car ce metier est generateur de stress...mais que faire d'autre ?
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

je crois que tous les métiers sont source de stress,parceque c'est nous qui nous mettons la pression,surtout si comme moi on prend son boulot à coeur !
je suis hotesse d'acceuil dans un supermarché,selon mes horaires je fait les remises en banque(le matin),gère le coffre(monnaie,distributeur,...)ensuite en bas il faut gérer la ligne de caisse et le flux clients,occuper les filles quand pas de clients,gérer les absences(surtout les samedis!)
je m'occupe aussi de la location de véhicules.....c'est très varié et interressant,mais je m'aperçois que j'ai plus de pression que mes collègues qui font leur boulot tout aussi bien,mais plus zen!!!!
après bien sur il y a la maison,les enfants et tout ce que ça génère aussi de pression!!!!!
tout ça dépend de nos caractères!!!enfin pour moi!!! :oops:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je pense comme toi Juliette, moi je suis perfectionniste mais c'est vrai que ce qui peut me paraître super important sur le moment n'a pas la même importance avec un peu de recul. Moi non plus je ne vois pas mon travail de la même façon que mes collègues, certains ne pensent qu'au week end toute la semaine moi ça me déprimerait de ne pas m'investir dans ce que je fais. Si mon mal vient de là il faudra bien que je change mais quel ennui !
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

c'est pas qu'il faut changer,c'est qu'il faut relativiser(enfin essayer!!) et apprendre à gérer ses émotions de façon à mieux les "apprivoiser"pour mieux vivre avec!
c'est pour ça que depuis une semaine je prend des fleurs de bach,ce sont des essences de fleur,à chacune correspond une émotion,une démonstratrice dans ma parapharmacie après un questionnaire m'a fait un mélange de 4 essences,il faut environ 3 semaines pour voir un mieux,ce n'est pas contraignant,c'est naturel

à suivre!!! :wink:
LILITH
phasme
phasme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 7:59 am

Message par LILITH »

C'est bon ce que je lis parce que c'est ce dont j'ai besoin....en ce moment je suis un peu perdue...je ne sais plus vraiment ou j'en suis....alors je jetterais bien tout le quotidien a la poubelle...Mais vous avez raison....si je regarde bien moi aussi je me mets la pression dans ce boulot et je constate qu'a travail egal d'autres mettent moins de stress...meme si le stress fait partie de ce metier.

Vous avez touche juste: il faut commencer par soi...bon j'y reflechis et je vous redis ca...ce forum commence a me plaire :P
Je me suis achetee de l'huile essentielle de lavande: vertue calmante, assainissante: avec cette odeur, je retourne dans une sensation douillette de cocon. Cette odeur me calme tout de suite. Un petit miracle!!
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

et bien voilà!!!! :P :P
si tu as trouvé lilith quelque chose qui te calme c'est super!!
il nous faudrait tous un "doudou",que ce soit une odeur,un parfum,un objet,(l'osthéo dont je vous parle m'a "prescrit"une peluche)
c'est peut etre un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup :wink:
LILITH
phasme
phasme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 7:59 am

Message par LILITH »

Comment le sais-tu ?
Mais oui c'est ca je mets l'huile sur un petit mouchoir et je le mets sous mon nez comme un doudou, c'est un grand bien-etre :wink: Quand je vois ce corps si mal en point, si touche, cela me donne envie de me cajoler, de me dorloter...et ca marche...c'est exactement ce dont on a besoin...et tu ne dis pas si tu l'as achete ton doudou? :wink:
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

un doudou??????????, un chat ça peut faire office de doudou??
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

oui un "doudou"ç'est ce qui nous fait du bien,qui nous console quand on va mal,alors oui pour un chat LO
je n'ai pas encore trouvé le mien LILITH,il ne faut pas que je me presse,mais que j'ai un coup de coeur,quand je le verrai,je saurai que c'est lui!!!
pour le moment c'est le soleil qui me fait du bien,j'arrive de la piscine(découverte)je paufine mon bronzage et je me sens bien toute dorée 8)
LILITH
phasme
phasme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 7:59 am

Message par LILITH »

:evil: :evil: :evil: Comment peut-on aller a la pisine decouverte?Moi il a plu toute la journee et environ 16 degres. Desolee, j'habite l'hemisphre nord de la france :wink: Quand a la piscine, il va falloir qu'il me laisse me baigner toute habillee...( desolee, je suis musulmane, j'ai pas le droit de me mettre en maillot de bain...) remarque si je me deshabille, je vais faire fuir tout le monde...il n'y aura plus que moi dans la piscine....C'est pour ca que ce soir, j'ai fait piscine dans ma baignoire !!!! Demain, rendez-vous chez le dermato: Vous avez jusqu'au 20 Juillet pour me faire disparaitre tout ca !!!! Apres je suis en vacances...je vous paye 50% tout de suite et 50 % s'il y a des resultats... Il va moins faire son malin.....Bon je plaisante bien sur, je suis de bonne humeur ce soir...
Merci pour vos messages, si je trouve des idees Doudou, je pense a vous, Bonne soiree!!
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

j'habite dans le sud de la france,à la montagne,et à coté de l'espagne,et aujourd'hui c'était l'été!!! 8) :lol:
tu n'as pas à etre désolée d'etre musulmane,c'est juste domage de ne pas pouvoir t'exposer au soleil,ça fait beaucoup de bien pour la peau et pour le moral!!!
pas un petit jardin loin des regards??
LILITH
phasme
phasme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 7:59 am

Message par LILITH »

pardon je me suis mal fait comprendre, je ne suis pas de confession musulmane...j'imaginais juste une excuse a donner au maitre nageur...pour pouvoir piquer une tete en jean...
Je pourrais pas aller a la piscine...mon corps est trop abimee...c'est a peine si je peux me regarder tellement c'est dur...je ne laisse plus mon mari me voir nue...
Au travail, je suis avec au moins 50 personnes et j'ai des rendez-vous toute la journee...Mais qu'est-ce que t'arrives aux mains ?...me demande -t-on en ce moment plusieurs fois par jour. Alors, j'explique.
Il faut dire que normalement je n'en ai qu'aux coudes et genoux et je cache...mais la, je ne peux pas cacher...
J'ai toujours vecu cela comme une maladie honteuse, je n'ai jamais supporte que cela se voit...je crois que c'est pour cela que j'ai deprime aux premiers poussees. Donc, j'explique et je m'apercois de la gentillesse des gens, de la comprehension...en fait, je crois que j'avais peur qu'on m'evite. La premiere fois qu'une de mes collegues m'a demande ce que c'etait, j'en avais les larmes aux yeux...maintenant, c'est moins dur, je ne crains plus l'arret-maladie.
Cette fois-ci, je me sens plus forte, je n'ai pas envie de me laisser abattre, je crois qu'une partie de la honte part...mais de la a aller a la piscine ou de montrer nue, non je n'en suis pas encore capable. Je lisais vimocambor hier qui disait qu'en cure, elle mettrai tee-shirt et jupe, et bien, je crois que cela me ferait le plus grand bien...meme dans mon petit bout de jardin...pour que ma peau respire...pour m'accepter plutot que de flipper total.
J'ai lu aussi le long msg de Seve tres touchant et je me sens tres proche de son experience...J'ai beaucoup de choses a apprendre...Je suis contente que ce forum existe...parce que je me sens moins seul...A plus tard, veinarde du sud, et a tous les lecteurs...
Répondre