Quand ça démange ...!

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
JPcas
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 30, 2007 1:44 am

Quand ça démange ...!

Message par JPcas »

Je passe mes mains, mes bras, mes jambes...sous l'eau BRULANTE!
Dur à supporter, mais très efficace.

Bon courage!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Moi aussi j'ai l'impression que l'eau trés chaude soulage, mais à ma cure thermale à Avène j'ai appris que ça empirait plutôt les choses, l'eau glacée est déconseillée aussi.
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

au secours!!!
ces derniers jours je pensais avoir "surmonté" ce problème,mais après une journée de m- - - - au boulot (pression et clients désagréable au possible) voilà que la gratouille me reprend de plus belle :cry:
je suis repartie pour une bonne nuit en perspective :!:
quelqu'un m'entend t il pour me proposer un truc? :x
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Désolée rien qu'à te lire ça me démange aussi. Pas vraiment de truc à part penser à autre chose ( si possible ), ne pas gratter avec les ongles mais plutôt avec la paume de la main, hydrater mais pas trop. Quand ça me démange c'est souvent quand quelque chose me tracasse c'est surement ton cas, les contrariétés me donnent des démangeaisons
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

dans la journée ça va mais je me réveille la nuit je suis en train de me gratter de tous mes ongles!!! à part les couper raz....
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

moi je gratte et pourtant ils sont pas longs vu que je me les ronge!!!!
ça n'empeche pas que j'y aille jusqu'au sang!!!!
je faisais de l'eczema petite et pareil je me grattais jusqu'au sang!!!
j'arrive à un peu plus me résonner maintenant mais moi aussi, je me réveille entrain de me gratter, ou avec du sang sur les doigts!!!!! :lol:
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

il m'est "aparu"quelques gouttes sur les jambes,j'ai gratté cette nuit,super maintenant c'est très joli!!surtout qu'il fait beau,que je met des jupes et que je pars à la mer samedi,j'espère que le soleil fera disparaitre tout ça :)
j'ai recommencé à appliquer de la creme diprosone qui me réussi habituellement,mais la cortisone il y en a marre :?
en tout cas merci à tous vos petits messages m'aident à relativiser :wink: :wink:
Michou
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : dim. juin 10, 2007 11:16 pm

Message par Michou »

Bonjour, personnellement j'ai toujours eu plus ou moins de psoriasis au niveau du cuir chevelu, lorsque j'étais jeune je devais me laver les cheveux avec un produit à base de goudron, je vous dit pas l'odeur, en plus je suis rousse alors les remarques 'les rousses ça put quand il pleut" ben jvous di pa ils avaient raison lol enfin, depuis ma cure j'utilise normaker de laroche posay ça me calme de suite les démangeaisons. Sinon pour le corps, peut etre peux-tu essayer dexeryl, c une pommade sans contraintes j'en met meme sur le visage de mon bébé quand il a la peau sèche.
steeve-net
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 5:42 pm

Message par steeve-net »

il parait que l'huile d'olive soulage les demangeaisons
essayez et vous me direz
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

jessica a déjà parlé en bien de l'huile d'olive,sans vouloir vexer personne l'huile d'olive c'est plutot dans mes salades!!!!
un a priori peut etre bete,mais j'ai l'impression que je sentirai la vinaigrette à plein nez!!! :wink:
falzar
phasme
phasme
Messages : 76
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 10:55 pm

Message par falzar »

actuellement je teste les gélules de salsepareille ( indiqué dans le traitement du psoriasis) sur mon pso le soir à raison d'une par soir ( au lieu de 4/j marqué sur la boite ) , ça aide à ne plus me gratter durant la nuit ( sur mon pso en plaques épaisses )donc je continue ...pour le reste c'est pas encore ça mais j'augmenterai peut être les doses mais petit à petit .. à suivre
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Message par zorba84 »

falzar a écrit :actuellement je teste les gélules de salsepareille ( indiqué dans le traitement du psoriasis) sur mon pso le soir à raison d'une par soir ( au lieu de 4/j marqué sur la boite ) , ça aide à ne plus me gratter durant la nuit ( sur mon pso en plaques épaisses )donc je continue ...pour le reste c'est pas encore ça mais j'augmenterai peut être les doses mais petit à petit .. à suivre
Slt; alors ces gélules ?
Répondre