Diagnostic? Tâche(s) sur le ventre

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
AnonymeV50
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : dim. juil. 28, 2013 8:53 am

Diagnostic? Tâche(s) sur le ventre

Message par AnonymeV50 »

Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider à éclaircir mon problème, car esthétiquement c'est plus que gênant..... Je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit, et c'est un peu faute de savoir qui m'amène ici.
Je me lance maintenant devant le synopsis qui m'a amené ici:
______________________

Alors voila, il y a 3 ou 4 ans, une tâche brune est apparu sur mon ventre (sur l'axe de symétrie, au dessus du nombril, et filant vers le haut). Elle était très fine à l'époque. Elle ne me gratte pas, ne me démange pas, et n'est qu'à cet endroit.
Je ne m'en suis pas trop occupé, et elle a grandi avec le temps. La peau paraît plus épaisse là ou il y a la tâche, avec un aspect vieillit, et un peu desséché.Je suis alors aller voir mon médecin traitant (de l'époque), qui m'a prescrit un traitement au Kétoderm/kétoconazole (si je n'écorche pas le nom). Pas vraiment d'effets visibles.

Alors j'ai décidé d'aller voir un dermatologue.
Au premier rendez-vous, il n'a pas vraiment su dire ce que c'était. Il m'a fait suivre un traitement au Stelatopia (crème hydratante) le matin et au Nérisone le soir, pendant 1 mois. Aucun effet

Second rendez-vous, une biopsie, dont voici le résultat:
"Sur l'ensemble de la biopsie, on retrouve un épiderme papillomateux, hyperplastique, presque VERRUQUEUX. L'épiderme est tapissé par une couche cornée compacte, partiellement parakératosique. Il esixte une franche papillomatose. Pas de spore ni de structure filamenteuse. Pas d'argument pour un mycosis fongoïde pilotrope ou un PRP. Pas de signe histologique de malignité" .

Autant vous dire que pour moi c'est du charabiat. Le dermatologue m'a dit que ce n'était donc pas un champignon (d'où mon inquiétude sur le placement de cette conversation dans "Mycose"). Il a fait venir un collègue à ce troisième rendez-vous pour l'aider à comprendre car il ne voyait toujours pas ce que ça pouvait être et comment le traiter. Ils m'ont alors prescrit de la FLAMAZINE en crème le matin, et du KETREL en crème le soir. Mais toujours pas de résultat.

___________________________

C'est pour ça que je poste ici, au cas où quelqu'un à une idée sur le sujet...j'aimerais vraiment me débarrasser de ça pour retrouver un ventre avec un aspect normal....

J'ai essayé de prendre des photos de cette tâche, que voici. On voit la cicatrice de la biopsie au centre de la tâche principale:

http://cjoint.com/13ju/CGBv3arQ4ax.htm
http://cjoint.com/13ju/CGBv4yqXNdX.htm


J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider à comprendre ce qui m'arrive...
Modifié en dernier par AnonymeV50 le jeu. août 15, 2013 11:45 am, modifié 3 fois.
gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

bienvenue.
Modifié en dernier par gallagher le mar. sept. 24, 2013 4:41 pm, modifié 2 fois.
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

comment ont peut prescrire des cremes alors qu ils
ne savent meme pas c est quoi? c est un truc de fou ca? si tu est sur paris essaie d aller a st louis ya des permanences le matin sans rendez vous mais il faut y aller de bonne heure!
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
AnonymeV50
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : dim. juil. 28, 2013 8:53 am

Message par AnonymeV50 »

Hélas non je ne suis pas sur Paris. Et oui je pensais au minimum qu'une biopsie aller permettre un diagnostic... mais même pas. Du coup j'ai l'impression qu'on fait des traitements un peu au hasard pour voir si ça marche... Et c'est pas comme si une consultation chez un dermatologue c'était gratuit :(
CSara
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : lun. juin 17, 2013 1:09 am
Contact :

Re: Diagnostic? Tâche(s) sur le ventre

Message par CSara »

AnonymeV50 a écrit :Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider à éclaircir mon problème, car esthétiquement c'est plus que gênant..... Je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit, et c'est un peu faute de savoir qui m'amène ici.
Je me lance maintenant devant le synopsis qui m'a amené ici:
______________________

Alors voila, il y a 3 ou 4 ans, une tâche brune est apparu sur mon ventre (sur l'axe de symétrie, au dessus du nombril, et filant vers le haut). Elle était très fine à l'époque. Elle ne me gratte pas, ne me démange pas, et n'est qu'à cet endroit.
Je ne m'en suis pas trop occupé, et elle a grandi avec le temps. La peau paraît plus épaisse là ou il y a la tâche, avec un aspect vieillit, et un peu desséché.Je suis alors aller voir mon médecin traitant (de l'époque), qui m'a prescrit un traitement au Kétoderm/kétoconazole (si je n'écorche pas le nom). Pas vraiment d'effets visibles.

Alors j'ai décidé d'aller voir un dermatologue.
Au premier rendez-vous, il n'a pas vraiment su dire ce que c'était. Il m'a fait suivre un traitement au Stelatopia (crème hydratante) le matin et au Nérisone le soir, pendant 1 mois. Aucun effet

Second rendez-vous, une biopsie, dont voici le résultat:
"Sur l'ensemble de la biopsie, on retrouve un épiderme papillomateux, hyperplastique, presque VERRUQUEUX. L'épiderme est tapissé par une couche cornée compacte, partiellement parakératosique. Il esixte une franche papillomatose. Pas de spore ni de structure filamenteuse. Pas d'argument pour un mycosis fongoïde pilotrope ou un PRP. Pas de signe histologique de malignité" .

Autant vous dire que pour moi c'est du charabiat. Le dermatologue m'a dit que ce n'était donc pas un champignon (d'où mon inquiétude sur le placement de cette conversation dans "Mycose"). Il a fait venir un collègue à ce troisième rendez-vous pour l'aider à comprendre car il ne voyait toujours pas ce que ça pouvait être et comment le traiter. Ils m'ont alors prescrit de la FLAMAZINE en crème le matin, et du KETREL en crème le soir. Mais toujours pas de résultat.

___________________________

C'est pour ça que je poste ici, au cas où quelqu'un à une idée sur le sujet...j'aimerais vraiment me débarrasser de ça pour retrouver un ventre avec un aspect normal....Je crois que le KETREL a un peu abimé ma peau.. (mon nombril est rouge et irrité maintenant)

J'ai essayé de prendre des photos de cette tâche, que voici. On voit la cicatrice de la biopsie au centre de la tâche principale:

http://cjoint.com/13ju/CGBv3arQ4ax.htm
http://cjoint.com/13ju/CGBv4yqXNdX.htm


J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider à comprendre ce qui m'arrive...

Je ne pense vraiment pas que ce soit du pso, ça ne te démange pas, il n'y a pas de squames ...
Je crois que tu devrais aller voir un bon dermato vu que la tâche s'agrandit. On est jamais trop prudent.
AnonymeV50
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : dim. juil. 28, 2013 8:53 am

Message par AnonymeV50 »

Tu me conseil de changer de dermatologue? Pourtant il a fait appel à un autre collègue dermatologue la dernière fois, qui n'a pas eu plus d'intuition... Pour l'instant, je suis au Xerial 30 le matin et Ketrel le soir, en espérant un changement/
AnonymeV50
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : dim. juil. 28, 2013 8:53 am

Message par AnonymeV50 »

Le dermato m'a prescrit un nouveau traitement: Tolexine 100mg pendant 3 mois. Je n'ai aucun idée de l'efficacité, à voir. Les avis sur internet font un peu peur je vous l'avoue.
Répondre