PSO pause probleme en amour

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Sève
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 6:04 pm
Localisation : GUADELOUPE

Message par Sève »

et ben moi je suis comme ta copine !! je fais tout pour éviter qu'on voit mon corps nu au début de mes relations amoureuses...je me met toujours de façon à ce qu'on ne le voit pas ou le moins possible...j'ai tellement honte ! j'ai du pso et des tâches blanches de dépigmentation des fesses jusqu'aux chevilles et qd le pso est actif, les tâches st rouges, qd il est soigné, elles st blanches...ç'est tout simplement horrible !!
je ne suis plus en couple depuis 1 an et je complexe et panique juste à l'idée de devoir me retrouver nue devant un nouvel homme...et pourtant aucun des hommes avec qui j'ai été ne m'a fait de réfléxion désobligeante sur ma maladie ! que celà vienne de moi qui anticipe ou de lui qui se demande ce que sont ces tâches, une fois le problème expliqué, les choses vont beaucoup mieux et se passent tout naturellement. Personnellement, j'essaie de le prendre "cool" qd j'en parle en expliquant qu'"il n'y a rien de grave, que ç'est juste un renouvellement prématuré de l'épiderme qui provoque des tâches rougeurs et squames (et ds mon cas qui a dépigmenté ma peau)"....mais j'avoue que je m'efforce de diminuer l'importance que j'y accorde et pratique l'auto-conviction pour relativiser parce que ç'est pshychologiquement très difficile...
Mes ex m'ont toujours répété, quand j'étais en crise et dc très complexée, qu'ils ne voyaient plus mon pso, et que même si ils le voyaient, ils s'en fichaient complètement parce qu'ils m'aimaient pour ce que j'étais et qu'ils me trouvaient toute aussi belle...tout simplement....et même si je rétorquai "oui bien sûr, je sais mais ç'est dur quand même" parce que j'avais envie d'être la plus belle et la plus parfaite pour l'homme que j'aimai, ça me faisait tellement de bien d'être rassurée et aimée malgrés ma maladie et ma différence par rapport aux canons de l'esthétique!! j'en arrivai même à l'oublier ...
alors si je peux te donner un conseil, essaie d'amener le sujet sur la table..il faut que ton amie en parle, qu'elle se confie, il faut qu'elle se libère et qu'elle apprenne à vivre avec ses défauts inesthétiques...nous en avons tous! il faut qu'elle cesse de focaliser dessus et tu es sans aucun doute la personne qui va réussir à lui faire accepter son corps. tu l'aimes tellement ! il faut que tu le lui exprimes, que tu lui dise comme tu la trouve belle, que tu lui énumère tout ce que tu aimes en elle, ses qualités, que tu lui dises à quel point tu te fous de ses tâches, que tu ne les vois pas ...il faut qu'elle aie confiance en toi et qu'elle sente à quel point tu aimerai l'aider à relativiser sa maladie....elle prendra ainsi confiance en elle et pourra je pense se détâcher de l'inesthétisme du pso ou vitiligo et commencer à aimer son corps tâcheté ; ça n'est ni facile ni rapide certes mais avec l'amour, on arrive à tout vaincre! tu es quelqu'un de bien et je suis sûre qu'ensemble vous y arriverez...
désolée de m'être autant étendue mais ça m'a fait beaucoup de bien ! et ça me fait aussi beaucoup de bien de voir qu'en effet ses tâches ( comme les miennes) tu t'en fous éperdument ...ça me redonne confiance en moi!
Séverine
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Bien dit, Sève... Un peu court à mon gout mais très bien dit. :wink:
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

il est vrai que pour une femme c'est important de voir dans les yeux de "l'autre"que l'on est belle,meme si on reste assez objectif :wink: ,mais ça contribue à la confiance en soi
alors longue vie à votre amour!!!!!!!!!!!!!! :lol: :roll:
Sève
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 6:04 pm
Localisation : GUADELOUPE

Message par Sève »

coucou....ben ouai Pippin, je me suis un peu laissée aller hein ?! :oops: en fait ça fait déjà qq mois que je lis ce forum mais sans jamais avoir pris le temps d'écrire!! alors voilà, je rattrape !! :lol: j'aimerai tellement que NHZNDJ lise ce message pour bien comprendre ce qui se passe dans la tête de sa copine et qu'ensemble ils arrivent à dépasser le blocage psychologique qui les empechent de vivre pleinement leur amour....ce serait bien également pour son amie qu'elle fasse un tour sur ce forum, histoire de voir qu'elle n'est pas la seule ds ce cas et pour puiser force et courage ! biz à tous et merci pr les mots de bienvenue de tous (Juliette, etc...)
steeve-net
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 5:42 pm

Message par steeve-net »

je n'est pas lu toute les reponses mais j'ai lu surtout ton premier message

pour commencer je trouve que beaucoup plus de gens devraient reagir comme toi et je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas que la beauté exterieur.
comme dise les filles le regard des autres est important mais chez nous aussi les mecs ça l'est.
je pense que notre maladie nous complexe tous un peu.
pour ma part en ce moment j'ai une plaque geante de la tete au pied
je n'ai pas de peau morte mais je suis rouge de chez rouge comme si j'etais brulé.
je dois expliqué au gens au moin quinze fois par jour ce que j'ai
pour ce qui est de ta copine dis lui bien que tu t'es renseigné sur ce qu'elle avait et que de toute facon ca ne change rien a ton amour pour elle.
pour ma part j'attend de trouver l'amour de ma vie.
je suis pas moche je ssuis pas trop con mais j'attend de trouver quelqu'un qui comprenne et qui supporte ma maladie et mes crises de nerf quand je n'en peux plus.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

bonne chance, on va peut être ouvrir un post pour les célibataires. Pourquoi pas un coin drague.
Je ne me souviens plus quel traitement tu suis en ce moment, il n'y a rien qui te soulage un peu ?
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

vimocambor a écrit :... Pourquoi pas un coin drague...
Où ça, où ça...??? :shock:
NHZNDJ
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 7:11 pm

Message par NHZNDJ »

Merci pour vos reponces.
Pour l'instant on a faillit en parlé c'est passé a un poil pret mais j'ai vu que ce n'etait pas tout a fait le moment, mais a mon avis cela ne va pas tarder.
Dans l'ensemble cela ne va pas trop mal, on avance un peu donc je suis super heureux. Ce sera long mais je m'en fou, j'ai le temps.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Ah c'est beau l'amour ! Ca me donne presque envie d'être célibataire pour retrouver la magie du début, moi j'en suis à 15 ans de mariage on est plutôt dans la routine.
itoyatt
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. août 27, 2007 9:17 am

Message par itoyatt »

bonjour :D

je viens de lire tous les messages de ce post...
je voulais vous faire part de mon expérience et vous soumettre mon "problème".
j'ai + de 40ans (homme). j'ai un pso (pas en plaques) depuis toujours. ça ne m'a pas empêché d'avoir des relations, de me marier, de pouvoir travailler : d'avoir une vie normale! il faut dire que j'ai la "chance" de ne rien avoir sur les mains ou le visage.
quand j'étais gamin il n'y avait que les jambes et un peu les avant-bras qui étaient touchés, donc je pouvais avoir des activités sans (trop) de problémes... et puis peu à peu il s'est tandu aux cuisses, aux fesses, à tout le bras avec bien sûr des poussées automme et printemps.
ça ne m'a pas empêché de vivre. mais c'est vrai que c'est ce n'est pas tjrs facile pour l'autre et c'est à lui de parler, et de dire que ce n'est pas un problème.

pour ce qui est de mon cas perso, je vis en ce moment une crise au sein de mon couple. je ne vais pas m'étaler sur les détails;
il y a 18 mois, j'ai renconté une autre personne... des liens se sont créés peu à peu jusqu'à ce qu'on dise les choses :oops: qqs mois plus tard, je me suis rendu compte que j'avais la peau bcp plus nette qu'avant : d'abord les fesses, puis les avant bras, les bras, les cuisses... tout ça pour dire que j'ai constaté une très nette amélioration, voire même disparition des lésions, depuis cette rencontre, ce qui ne m'étais jamais arrivé!!! et tout ça sans ttt.
je suis très étonné de cette réaction, alors forcément je me pose des questions :roll: . quand on connait l'importance du psy dans le pso!
voilà je voulais savoir ce que vous en pensiez!
Laila
phasme
phasme
Messages : 30
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 12:57 am

Message par Laila »

Bonjour,

Je voulais simplement te repondre que je suis persuader le psy joue en grand partie sur notre pso... J'avais à un certain moment de ma vie où tout était loin d'être rose (problèmes dans mon couple, impossibilité d'avoir des enfants, problème de santé dans ma famille, bref le top !...), j'avais des plaques sur une grand partie du corps , sur le visage, sous les ongles, dans les oreilles, parties intimes, jambes, bras, cuir chevelu... Et puis à force d'accumuler et de subir une vie affective très douloureuse, je me suis enfuie de mon domicile conjugale et j'ai demandé le divorce Comme par miracle, mon pso a pratiquement disparu, je n'ai aujourd'hui que quelques petites plaques sur le corps, seul le cuir chevelu reste encore atteint mais là j'essai un conseil donné sur ce forum et je vois de l'améloration....

Alors je te dis oui le psy a une influence sur cette maladie et beaucoup d'autres choses aussi....
itoyatt
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. août 27, 2007 9:17 am

Message par itoyatt »

Laïla a écrit :Bonjour,

Je voulais simplement te repondre que je suis persuader le psy joue en grand partie sur notre pso... J'avais à un certain moment de ma vie où tout était loin d'être rose (problèmes dans mon couple, impossibilité d'avoir des enfants, problème de santé dans ma famille, bref le top !...), j'avais des plaques sur une grand partie du corps , sur le visage, sous les ongles, dans les oreilles, parties intimes, jambes, bras, cuir chevelu... Et puis à force d'accumuler et de subir une vie affective très douloureuse, je me suis enfuie de mon domicile conjugale et j'ai demandé le divorce Comme par miracle, mon pso a pratiquement disparu, je n'ai aujourd'hui que quelques petites plaques sur le corps, seul le cuir chevelu reste encore atteint mais là j'essai un conseil donné sur ce forum et je vois de l'améloration....

Alors je te dis oui le psy a une influence sur cette maladie et beaucoup d'autres choses aussi....
bonjour
merci pour ta réponse :wink:

oui je sais bien... ce qui m'interpèle c'est d'une part la durée de la rémission, et son ampleur!
est ce à dire que j'aurais trouvé la personne qui me correpond psychologiquement parlant et que mon pso me donne la réponse aux multiples questions, hésitations, peur que j'ai?
Laila
phasme
phasme
Messages : 30
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 12:57 am

Message par Laila »

Je ne sais pas tout ce qui peut se passer dans notre tête et comment réagit notre psychisme mais profites des bons moments de la vie mais essaies de ne pas te poser de trop de questions... Si on savait vraiment comment fonctionne notre maladie ?

Pour l'instant tu es bien, tu n'as plus de pso alors souffles et mords la vie à pleines dents.... Elle est tellement con parfois cette putain de vie... Désolée pours les mots crus mais aujourd'hui je n'ai pas le moral et me sens très seule....

Tu es heureux, tu as trouvé quelqu'un que tu aimes et et qui t'aimes, te comprends, c'est le principal !... Garde le moral et tu verras la suite... Prends ce qu'il y a de bons dans l'instant présent...
benoit76
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 9:13 pm

Re: PSO pause probleme en amour

Message par benoit76 »

salut a toi!!! ca ne doit pas etre tres facile pour toi!!!! je connais ca, a la difference que c moi qui ai du pso!!! mais avec le temps ca passe, meme si on a toujours plus ou moins de retenu vis a vis de l aspect que cela donne!!! vivement qu ils trouve ce remede miracle que l on attend tous!!!!! bon courage a toi, et tu sais, ca n est pas facile de vivre avec ce demont!!!!! chao!! a plus!!!
NHZNDJ a écrit :Bonjour

Moi je n'ai pas de PSO mais je viens de decouvrir cette maladie aujoud'hui, je vous explique:

Je suis tombé fotement amoureux d'une fille il y a un ans, elle aussi est tombé sous mon charme, enfin histoire d'amour classique.

J'avais bien remarqué ces taches blanche sur ses mains, ces coudes et un peu sur son visage.

Mais franchement c'etait vraiment le moindre de mes soucis en plus c'est elle qui me l'avais fait remarqué pour moi elle etait comme ça et je ne l'avais pas specialement remarqué.

Le probleme c'est quelle a un comportement que je ne comprenai pas du tout, j'avais bien vu quelle etait timide et reservé mais comme moi aussi je suis timide j'ai remarqué qu'il y avait plus que cela.

Au moment ou je voulais que l'on aille plus loing dans notre relation elle prenais ces distances du coup je n'insistait pas et elle revenai vers moi.
Par des amis, j'ai apris qu'elle etait vraiment amoureuse de moi alors je n'y comprenai plus rien au point de la laisser tombé.

Cela fait un ans que ça dure j'en peu plus. je pressise que je ne l'ai jamais vu nue, donc vous avez compris mais a nous voir faire on croirais un vrai couple.

Et par hasard ce matin on a regardé des photo de notre weekend et sur certaine photo elle me dit: supprime la je suis moche et d'autre non.
J'ai trouvait cela bizard c'etait tout le contraire de ce que je pensais.
"Je lui dit, mais non tu est belle" et elle ma dit "mais toi tu voit rien"

Voila elle viens de me faire passer un message, de retour chez moi je regarde a nouveau les photos et je cherche. je vois pas quoi ?
Et tout d'un coup je vois ces main sur une des photos moche et la j'ai compris qu'elle voulais me parlé de ces taches blanche.

Pour moi c'etait une maladie de peau pas grave du tout un truc de 2 fois rien.
Et par curiosité j'ai fait un tour sur le net pour voir ce que pouvais etre cette maladie, bien loing de me douté de cela et j'ai enfin les reponces a mes questions sur son comportement.
Pas etonant que la plage ou la pisine elle n'aime pas, le bateau non plus, elle ma dit quelle a peur de l'eau mais on a fait du rafting sans probleme. Alors je trouvais bizard. normal au rafting, combinaison neoprene pas de probleme.
Quand je lui prend la main le jour elle est mal, parcontre la nuit c'est bon.

Enfin voila pourquoi je suis ici, j'aimerai votre aide pour savoir comment faire pour l'aider, comment lui faire comprendre que pour moi c'est rien du tout.
Dois je continuer comme si de rien ou lui dire que j'ai compris ?

Merci de vos reponce et si cela peut aider les filles de ce forum qui on peur de ce montrer a l'amour de leur vie je peu vous dire que pour nous les garçons c'est pas un probleme du tout on regarde bien autre chose chez une fille. :wink:

PS: c'est vrai que quand ma mere a vu les photos elle ma fait la remarque "elle est pleine de tache cette fille" comme quoi les femmes et leur estétique.
mj219
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 27, 2016 2:32 pm

Message par mj219 »

post très ancien, mais qui honnêtement m'a fait un bien fou...
j'ai tout juste 20 ans, une peau à nombreux problèmes que j'apprend peu à peu à detester, et aujourd'hui, je crois bien avoir les premiers symptômes de cette maladie...
j'ai tjs été timide, mais avec tous ces problèmes ça s'est aggravé. Je suis juste aux bords des larmes aujourd'hui. Mais voir ce post...tu peux pas savoir à quel point ça fait du bien. Tu ne reviendras probablement jamais sur ce forum, mais simplement merci d'avoir écrit et partagé ça, sincèrement.
Répondre