PSO pause probleme en amour

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

NHZNDJ
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 7:11 pm

PSO pause probleme en amour

Message par NHZNDJ »

Bonjour

Moi je n'ai pas de PSO mais je viens de decouvrir cette maladie aujoud'hui, je vous explique:

Je suis tombé fotement amoureux d'une fille il y a un ans, elle aussi est tombé sous mon charme, enfin histoire d'amour classique.

J'avais bien remarqué ces taches blanche sur ses mains, ces coudes et un peu sur son visage.

Mais franchement c'etait vraiment le moindre de mes soucis en plus c'est elle qui me l'avais fait remarqué pour moi elle etait comme ça et je ne l'avais pas specialement remarqué.

Le probleme c'est quelle a un comportement que je ne comprenai pas du tout, j'avais bien vu quelle etait timide et reservé mais comme moi aussi je suis timide j'ai remarqué qu'il y avait plus que cela.

Au moment ou je voulais que l'on aille plus loing dans notre relation elle prenais ces distances du coup je n'insistait pas et elle revenai vers moi.
Par des amis, j'ai apris qu'elle etait vraiment amoureuse de moi alors je n'y comprenai plus rien au point de la laisser tombé.

Cela fait un ans que ça dure j'en peu plus. je pressise que je ne l'ai jamais vu nue, donc vous avez compris mais a nous voir faire on croirais un vrai couple.

Et par hasard ce matin on a regardé des photo de notre weekend et sur certaine photo elle me dit: supprime la je suis moche et d'autre non.
J'ai trouvait cela bizard c'etait tout le contraire de ce que je pensais.
"Je lui dit, mais non tu est belle" et elle ma dit "mais toi tu voit rien"

Voila elle viens de me faire passer un message, de retour chez moi je regarde a nouveau les photos et je cherche. je vois pas quoi ?
Et tout d'un coup je vois ces main sur une des photos moche et la j'ai compris qu'elle voulais me parlé de ces taches blanche.

Pour moi c'etait une maladie de peau pas grave du tout un truc de 2 fois rien.
Et par curiosité j'ai fait un tour sur le net pour voir ce que pouvais etre cette maladie, bien loing de me douté de cela et j'ai enfin les reponces a mes questions sur son comportement.
Pas etonant que la plage ou la pisine elle n'aime pas, le bateau non plus, elle ma dit quelle a peur de l'eau mais on a fait du rafting sans probleme. Alors je trouvais bizard. normal au rafting, combinaison neoprene pas de probleme.
Quand je lui prend la main le jour elle est mal, parcontre la nuit c'est bon.

Enfin voila pourquoi je suis ici, j'aimerai votre aide pour savoir comment faire pour l'aider, comment lui faire comprendre que pour moi c'est rien du tout.
Dois je continuer comme si de rien ou lui dire que j'ai compris ?

Merci de vos reponce et si cela peut aider les filles de ce forum qui on peur de ce montrer a l'amour de leur vie je peu vous dire que pour nous les garçons c'est pas un probleme du tout on regarde bien autre chose chez une fille. :wink:

PS: c'est vrai que quand ma mere a vu les photos elle ma fait la remarque "elle est pleine de tache cette fille" comme quoi les femmes et leur estétique.
NHZNDJ
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 7:11 pm

Message par NHZNDJ »

en fait en regardant des photo sur le net, il sagit plutot de Vitiligo quelle a et pas du Psoriasis, mais psycologiquement je pense que c'est assé proche.
jessica
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 3:12 pm
Localisation : montpellier

Message par jessica »

oui effectivement nous les femmes on est tre sensible a l estetique il reigne sur terre une sorte de loi a celle qui sera la plus belle c'est bete et mechant car le regard des autre fille sur nous c'est le pire!

en effet si c'est des taches blanche je pense plus au vitiligo car le pso c'est un amas de peau un peu rougeatre ou carement rouge sang


moi je suis en couple depui 6 ans et au debut aussi je reagisser comme elle mais je tien a te dire que c'est normale

c 'est raissant entre toi et elle si c'est la cas alors c'est normale

si elle ne s'accepte pas encor comme sa ele ne peu pa accepter ton regard sur elle ni le regard des autre il faut que tu la mette en confiance et dire a ta mere quel ne la regarde pas comme une bete sauvage souvent les gens ne le fon pas expres mais sa blesse.

je parle en connaissance de cause!!!

dit lui le plus souvent possible quel est belles les femme adore entendre sa! tu sais moi mon ami un jour ma dit que si j avai pas de pso sa ne serai pa pareille que le pso m apporter quelque chose car j etait jolie avec, sans il pense qu il ne m aurai pa calculer!

defoit on pense porter un handicape (je parle pour l'amour) mais il joue en notre faveur comme dise mes ami il me rend plus authentique

c'est comme si que nous etion des tableau identique mai que nous, nous somme diferent.

des piece rare introuvable que lorsqu'on le possede on en et fier c'est notre touche personnelle!

dit lui vraiment ce que tu ressen la franchise et la sinceriter son les pilier du couple :wink:
J-4 avant le comencement d'oemine psoricalme!
NHZNDJ
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 7:11 pm

Message par NHZNDJ »

Merci pour ta reponce.
Il s'agit bien de vitiligo desolé de m'etre trompé. Mais le sujet pour moi c'est plutot la relation avec les autres.
En faite je suis heureux d'avoir enfin trouvé le probleme, car j'etait a mille lieu de penser à cela, je vais pouvoir travailler dessus ?
Je pensé plus a une depression, coeur brisé par une autre relation, grande timidité ect.....
Au debut je pensé qu'il n'y avait que de l'amitié entre nous, ensuite j'ai assé vite vu qu'elle avait des sentiments pour moi mais alors pourquoi toujours cette distance ?

Maintenant que doit-je faire?
Lui dire que pour moi cela na aucune importance.
Ne rien lui dire mais lui faire comprendre. (la c'est le plus dure)
Ou faire comme si de rien.
Ou carrement metre les pieds dans le plat en lui demandant ce que c'est cette maladie.


Si des filles ce reconaisse dans cette situation, comment aimerai t'elle que sa ce passe ?

Merci
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je pensais que les jeunes te répondraient ,en tant que femme je me dis que le mieux serait que tu la rassures d'abord en lui disant que tu l'aimes et que tu la trouves jolie. Ensuite mets les pieds dans le plat ,en fait sa maladie doit la complexer et si tu lui dis que tu as remarqué qu'elle était mal à l'aise dans certaines situations que tu ne comprends pas pourquoi peut être ça ouvrira le dialogue mais si tu fais comme si de rien n'était elle gardera sa souffrance et s'éloignera peut être de toi. Bon je suis une grande romantique mais je suis sure que si tu la rassures d'abord sur tes sentiments ça l'aidera à se confier. Bisous et tiens nous au courant
NHZNDJ
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 7:11 pm

Message par NHZNDJ »

Merci pour ta reponce vimocambor en fait c'est ce que je pensé faire, car notre relation n'est pas encore bien établie et je pense que l'on pourra en parlé quand le moment viendra.
Maintenant que je sais ou est son problème, je pense que mon comportement va quand meme un peu changer malgré moi est quelle va surement le ressentir ce qui va peut etre bien changé les choses.
Son but à elle est surement de me dire son probleme sans me faire peur (elle a peut etre eu une mauvaise expérience à ce sujet).

J'ai pas pressisé en faite on a la 30ène tout les deux.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'adore les histoire d'amour, même si ton amie a une autre maladie que le pso votre histoire m'interesse. Je suis curieuse de connaître la suite.
Tu as raison de prendre ton temps, en tout cas elle a de la chance tu as l'air d'être un mec bien.
NHZNDJ
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 7:11 pm

Message par NHZNDJ »

En faite tu vois vimocambor je suis un garçon assé timide mais avec l'age j'essaye de me soignée malgré que ce ne soit pas une maladie.

En public je n'ai plus de problème car je me suis pris en mains et je me suis inscrit dans plusieurs assosiation pour vaincre cette timidité.

En amour c'est un autre problème, jusqua present je suis sortie avec quelleque filles qui m'avais mit le grapin dessus et c'est elle qui avait fait tout le boulot. Mais c'etait pas le grand amour avec un grand A.

Mais avec elle c'est autre chose, j'en suis tombé fou amoureux, mais le problème c'est que elle aussi est timide un peu comme moi pas trop en public mais en amour et en plus avec sa maladie !
Je sais que ça va etre long, qu'il y aura des haut et des bas, mais j'ai pas envie d'habandoner pour une si bête maladie de tache sur la peau.
Le regard des autres je vais surement le sentir, quand je vais la presenter a ma famille, a mes amis mais bon il faudra bien que les autres si face.

Enfin voila excusé moi, je vous embete peut etre avec mon histoire qui n'a pas grand chose avoir avec le psoriasis, mais bon moi sa me permet de reflechir et de bien metre au clair mes idées avant de retourné voir ma petite cherie.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Tu n'as pas à t'excuser tout le monde à le droit de s'exprimer et les histoires d'amour sont les bienvenues.
Puisque tu es timide je pense que ce sera trés valorisant pour toi de savoir qu'elle a besoin d'être protégée peut être pas physiquement mais psychologiquement. Si les autres l'ont fait souffrir à cause de sa peau elle doit être devenue méfiante et fragile.
Le regard des autres paraît important pour toi j'espère qu'il sera moins important que ton amour pour elle.
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

quelle belle histoire :wink:
on sent énormément d'amour partagé et c'est ça le principal!!!!!
bonne route à tous les deux,apparement c'est bien parti,et à 2 vous aurez la force de surmonter le regard des autres
le dialogue il n'y a que ça pour instaurer la confiance
tu as l'air très épris et la tete sur les épaules,fonce,elle te suivra j'en suis sure :lol:
tiens nous au courant :wink: :wink:
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

oh oui je reviens de we et quelle belle histoire!!!!

laisses lui le temps, acceptes ces sautes d'humeur et ces caprices si tu l'aimes vraiment!!

moi je ne sais pas bien, j'ai eu un pso réellement remarquable une fois que j'étais déjà en couple donc, je ne sais pas bien!

tiens nous au courant!!


ps : ce qui a été dit est trèèèèèèèèèès bien!!!! :wink:
NHZNDJ
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 7:11 pm

Message par NHZNDJ »

En faite j'ai eu un pépin la semaine derniere et du coup elle c'est raproché de moi pour me soutenir, une belle preuve d'amour et elle a mis de coté sa maladie. je sais que c'est temporaire mais pour l'instant je suis super heureux.

Voila pour les petites nouvelles.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'espère que le pépin que tu as eu n'est pas trop grave. Avez vous parlé de son problème de peau ? Profite d'un moment où tu la sens proche de toi pour en parler, n'attends pas trop longtemps aprés ça risque de devenir un sujet tabou que ni l'un ni l'autre ne voudrez aborder. Viens nous voir de temps en temps pour nous raconter l'évolution de ton histoire d'amour. Moi ça me fait du bien ce genre d'histoire.
FABY85
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 5:21 pm

Une nouvelle...

Message par FABY85 »

Bonjour à tous...
En effet l'esthétisme pour une personne atteinte de pso est hyper importante... Surtout pour nous les filles... Puis je mettre des manches courtes, je fais pouvoir mettre une jupe... Quelle galère !
J'ai passé toute mon adolescence, sans aller à la plage, ni à la piscine, en ayant toujours des manches longues et pantalons... Avec les années on relativise et la maladie évolue aussi. Je pense que le discours doit être clair dès le départ si tu souhaites t'engager avec quelqu'un. C'est certain que tu ne vas pas pouvoir lui cacher longtemps. S'il te passe la main dans le dos et qu'il sent des choses que tu n 'aurais pas expliquer avant, c'est sur ça peu faire peur... La franchise il n'y a rien de mieux et s'il ne comprend pas c'est qu'il n'est pas suffisamment amoureux et intelligent.
Bon courage à tous
jessica
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 3:12 pm
Localisation : montpellier

Message par jessica »

ah l'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrr :)
J-4 avant le comencement d'oemine psoricalme!
Répondre