Avocado B12

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
psodead
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mer. janv. 30, 2013 8:37 pm

Avocado B12

Message par psodead »

Bonjour,

Ce n'est que mon deuxième post car j'en ai tellement marre de cette maladie que j'évite le plus possible d'en parler, même sur le net. Donc désolé de ne pas être plus actif.

J'aurais toutefois quelques questions.

1) J'utilise du Daivobet depuis un petit moment et j'aimerais connaître les risques et les effets secondaires à la longue svp. Mon docteur me dit que je peux en mettre tout les jours sans problème, oui mais bon...

2) Je pense lui demander une ordonnance pour le Silkis que quelqu'un m'a parler. Quelqu'un d'autre connaît et est-ce efficace ?

3) Comme beaucoup de monde je cherche aussi une solution dans la médecine naturelle et les nombreux produit sur le net, souvent inefficace il est vrai. Je suis tombé par hasard sur l'Avocado B.12 qui paraît serai efficace (selon le site bien évidemment) et des clients (probablement des gens travaillant pour eux). Mais ne voyons pas le mal par tout et peut-être est-ce efficace. Quelqu'un connaît-il ?
Ce qui me met le doute c'est qu'il y a aucune information sur aucun autre site que le leur, donc...
Par contre il y a des vidéos qui sont passé sur une chaîne tv dans un docu qui en parle positivement, mais c'est en allemand et je comprends :lol:
http://avocadob12.ch/index_FR.php
http://www.elisom.ch/avocadob12_fr/

4) Enfin, que pensez-vous des crèmes de Dermagor : la Betacade et le Psocalm ? Apparemment ça pourrait aider ? Est-ce une crème cosmétique du style d'akérat d'Avène pour lubrifier et calmer ou un produit plus puissant presque médicamenteux qui agirait plus (ou pas) ?

Sinon je pense essayer Pso Natura qui a donné des résultats sur certaines personnes (d'autres non) et peut-être la crème Dermud d'Aha :
http://www.ahava-france.fr/boue-de-la-m ... 00-ml.html
Qu'en pensez-vous ?

Voila, merci :D
yoann.6
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : ven. juil. 12, 2013 1:00 pm

Message par yoann.6 »

Bonjour Psodead,

Personnellement le Daivobet j'essaie d'en mettre le moins possible, les plaques disparaissent pendant 3 jours et reviennent systématiquement plus grosses, ce qui entraîne un cercle vicieux : à l'hiver 2012, j'étais arrivé au point où j'en mettais sur 80% de mon corps tous les soirs ! Ce que ne disent pas les dermato, c'est qu'à la longue la cortisone passe dans le sang et tu subis les effets indésirables de la cortisone (trouvables sur internet) : maux de tête, insomnies, déprime... mais çà c'est quand vraiment tu en mets beaucoup, pour le Daivobet ils disent de ne pas dépasser 30% du corps...

Pour les autres crèmes, j'ai essayé Atopicalm, Betacade et Psorilys : c'est hydratant, çà soulage les démangeaisons mais çà n'a aucun effet sur le psoriasis, du moins pas pour moi ! Ce ne sont pas des traitements en tant que tel, juste pour soulager.
Répondre