Le blanchiment de mon psoriasis

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Yoann67
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 06, 2013 3:52 pm

Le blanchiment de mon psoriasis

Message par Yoann67 »

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon expérience concernant mon psoriasis et espère redonner un peu d’espoir à certains d’entre vous !

J’ai 23 ans, je suis étudiant, et mon psoriasis s’est déclaré au cuir chevelu en 2009(ce qui ne m’inquiétait pas énormément) mais a par la suite en 2010, gagné les plis inguinaux. J’ai consulté en tout 5 dermatos différents mais les remèdes étaient tjrs les mêmes : crèmes à base de cortisone, pour lesquelles j’ai vite compris qu’elles ne m’aideraient que temporairement et encore…

J’ajoute que les dermatos ont toujours qualifié mon psoriasis de peu étendu mais d’assez sévère, puisque :
- j’avais des squames dans les plis alors qu’à cet endroit la peau n’est censé prendre qu’une couleur rouge vif
-mes cheveux ne poussaient plus à certains endroit sur mon crâne car je n’avais pas des pellicules mais d’épaisses plaques

Mes plaques s’agrandissaient chaque année un peu plus.. J’ai alors comme tout le monde ici je pense, cherché une solution sur internet car j’acceptais mal ma maladie à mon jeune âge et surtout à un endroit comme les plis inguinaux.
Parmi les remèdes j’ai essayé :
-Homéopatie : aucuns effets sur moi
-Pso Natura : quelques petits effets mais m’irritait beaucoup dans les plis
-Savon d’Alep : aucun effet et m’a beaucoup irrité
-UV : aucun effet bénéfique noté
-Vinaigre de cidre : calme les démangeaisons des cheveux mais pue et ne change rien au psoriasis
-Gélules d’huile de foie de Morue : Pas mal mais pas suffisant pour apporter quelque chose de visible
-Aloé véra buvable : Goût pas mal ! Mais aucun effet sur mon psoriasis

Puis en Mars 2012 j’ai décidé de tester quelque chose qui me rebutait jusqu’alors à cause de son coût, les gélules à base de Lécithine Marine dont vous connaissez surement le nom.
En septembre 2012 soit 7 mois plus tard j’avais remarqué quelques améliorations (peau plus souple, plus de squames mais rouge) mais bien trop peu pour tout l’argent investi !

Bref encore une déception. J’ai tout de même décidé de continuer ces gélules jusqu’à fin d’année car je suis tombé en Octobre 2012 sur ce forum où il était question du régime Pagano. Régime très très restrictif mais quand on est désespéré… Et surprise 3 semaines après avoir débuté ce régime j’ai commencé à apercevoir des petits morceaux de peau sains !
J’ai aussi commencé en même temps à me supplémenter en vitamine D (environ 6000 UI/jour), les résultats étaient certes lent mais je voyais toujours du progrès (je prenais des photos chaque mois pour m’en rendre compte). En Mars 2013 il me restait environ 30% aux plis et 50% aux cheveux, et surtout plus de démangeaisons !! Mais sont alors survenus quelques petites gouttes de pso dans les plis et sur le crâne, je pensais que c’étais à nouveau reparti pour être comme avant mais en fait je trainais une angine à l’époque qu’aucun médecin n’a su me diagnostiquer (grrr). Bref après avoir été guéri pour l'angine l’amélioration a continuée même si très lente !

Et puis il y a 3 semaines j’ai été opéré aux amygdales ! A ma surprise les plaques restantes ont à nouveau beaucoup diminuée après cette opération ! Tout ça pour dire qu’aujourd’hui il me reste quelques gouttes dans les plis qui sont à peine visibles et qui ne devraient être qu’une question de temps. Ainsi que quelques fines pellicules dans les cheveux qui devraient mettre un peu plus de temps à partir mais qui ne me préoccupent plus du tout.

En conclusion si je devais résumer ce qui a marché sur mois :
-Gélules de lécithine marine qui malgré leur faible effet au début, combiné avec un régime adapté m'ont semblé très importantes dans le blanchiment.
-Vitamine D (6000UI/jour en faisant des pauses de temps en temps)
-Régime Pagano en moins restrictif quand même, en gros j’évitais le lait et le gluten. Je n’ai fais aucun lavement et aucun réajustement de la colonne. J’ai commandé la poudre d’orme rouge mais je ne pense pas que cela ai été important dans ma guérison, mais je bois beaucoup de thé vert (il semble avoir des effets sur le pso voir http://www.news-medical.net/news/2007/0 ... rench.aspx). Ce régime m’a également permis de guérir d’autres petites pathologies telles qu’une langue qui était toujours très blanche, des tendinites et surtout j’ai beaucoup plus la forme depuis !!
-Quelques compléments alimentaires comme le magnésium, le zinc, le charbon végétal, huile de foie de morue etc…

-A noter que j'appliquais une fois tout les 2 mois un peu de cortisone aux endroits, certains endroits blanchissaient alors définitivement.

Voilà that’s the end of my speech. J’espère ne pas avoir été trop long et relou à lire et redonné espoir à certains ! Si quelqu'un souhaite des infos complémentaire je suis dispo !

Si quelqu’un désire des photos, dites le moi j’essaierais d’en poster quelques unes en cachant les endroit appropriés ;)

Tchüss !
mimika
phasme
phasme
Messages : 23
Enregistré le : dim. août 18, 2013 7:49 pm

Message par mimika »

Super résumé! Merci de partager ton expérience!
Concernant le régime Pagano, est ce que tu peux préciser si tu mangeais les solanacées?
Bonne soirée!
Z.
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 8:48 pm
Localisation : Mars

Message par Z. »

Cool ton résumé, c'est vrai que le régime pagano est difficile mais marche bien si on reste patient.

Je pense qu'il faut éviter les solanacées surtout les p. de terre qui sont déconseillés dans manger..
Yoann67
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 06, 2013 3:52 pm

Message par Yoann67 »

Bonsoir et excusez du retard,
Au début j'ai complètement éliminé les solanacées, mais peu à peu j'en mange à nouveau. A nouveau quelques pommes de terres, des tomates plus rarement mais j'évite les poivrons (je me souviens qu'une fois j'en avais abusé un soir et le lendemain j'avais eu une grosse crise, hasard ou pas ?). J'évite surtout le gluten et le lait, ce qui est déjà asse contraignant ! Avez vous eu des résultats en suivant ce régime Pagano ?
Ah et si je pouvais vous donner un conseil c'est de tenter quelques gouttes de vitamines D par jour, c'est très peu cher en pharmacie (3€) et dans mes innombrables recherches sur le net j'ai vu beaucoup d'articles parlant de l'importance de la vitamine D dans les maladies auto-immunes.
Biz
mimika
phasme
phasme
Messages : 23
Enregistré le : dim. août 18, 2013 7:49 pm

Message par mimika »

Bonsoir!
Merci pour ta réponse!!!C'est vrai que le régime sans gluten et sans lait est déjà bien restrictif mais combiné à Pagano c'est ultra courageux!
Pour ma part je suis Pagano depuis presque 2 mois avec 2 séances d'hostéo (pas de lavages c'est encore une barrière psy...)et j'ai une toute petite évolution sur mes "gouttes" du ventre avec l'apparition de mini point de peu saine et ma plaque du dos semble maintenant rosée...mais toujours des squames sur les vêtments noirs:( grrrr
Bref à suivre...
Très bonne soirée!!!
Dan216
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 12:26 pm

Message par Dan216 »

Salut Yohann, moi aussi j'ai beaucoup de plaques dans le cuir chevelu, je voulais savoir, est ce que t'as langue était souvent blanche avec des sortes d'aphtes sur la langue ? A quoi ressemblait ton angine ? Car j'ai l'impression que dès que je suis dans environnement malade, ma langue gonfle et devient souvent blanche, aphteuses, et réciproquement pour le cuir chevelu...
Yoann67
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 06, 2013 3:52 pm

Message par Yoann67 »

Salut Dan !
Concernant mon angine j'avais chopé un staphylocoque doré au niveau des amygdales, ce qui me créait des angines blanches à répétition, d'où l’amygdalectomie. Ma langue était toujours blanche, comme si j'avais une plaque sur la langue, mais je n'avais pas ces sortes d'aphtes sur la langue. C'est assez étonnant en tout cas puisque depuis cette opération je n'ai quasi plus ou très peu de dépôts blancs sur la langue, et mon psoriasis s'est également amélioré.

Cordialement
bben
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 6:14 am

Message par bben »

Au début j'ai complètement éliminé les solanacées, mais peu à peu j'en mange à nouveau. A nouveau quelques pommes de terres, des tomates plus rarement mais j'évite les poivrons (je me souviens qu'une fois j'en avais abusé un soir et le lendemain j'avais eu une grosse crise, hasard ou pas ?). J'évite surtout le gluten et le lait, ce qui est déjà asse contraignant ! Avez vous eu des résultats en suivant ce régime Pagano ?
HA
Yoann67
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 06, 2013 3:52 pm

Message par Yoann67 »

La grosse amélioration s'est produite environ 1 mois après le début de ce régime donc oui j'ai eu des résultats.
Répondre