La disparition de mes tâches de pso

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Mokhtar
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : dim. oct. 13, 2013 7:28 pm

La disparition de mes tâches de pso

Message par Mokhtar »

Bonjour,
Je partage mon expérience avec vous en espérant qu'elle serve à un maximum d'entre vous.

Il y a deux ans, en novembre 2011, j'avais du psoriasis en gouttes sur l'ensemble du corps, avec de trés larges tâches sur les coudes, et même des points dans la paume des mains et dans la plante des pieds.
C'est à cette période que mon pso a commencé à décliner, progressivement des tâches disparaissaient pour ne plus revenir. Aujourd'hui à leur place j'ai une peau un peu plus foncée.
Ma solution?
C'est probablement la combinaison de plusieurs choses, parce qu'à cette époque j'avais démarré :
- la méditation de pleine conscience
- le taï chi chuan
- et surtout: des bains salés. Je les continue toujours. Dans l'eau de la baignoire je mets prés de 500 gr de gros sel gris de Guérande (on en trouve dans les grandes surfaces par sacs de 5 kg), j'y rajoute une poignée de bicarbonate de soude, et un demi verre de vinaigre de cidre bio non pasteurisé. L'eau du bain est à une bonne température chaude. Je reste dans le bain pendant 30 50 minutes, et à la fin je me savonne avec du savon d'alep bio à 40, voire 55 % d'huile de laurier.
En sortant du bain je mets ma pommade du moment, soit daivobet, soit une crème très hydratante.

Quelques tâches persistent, mais je continue.

Si vous avez du pso dans les mains, je vous propose de faire un test de la manière suivante: chaque soir remplir un bol d'eau chaude( mais pas trop) mettre une cuillère à soupe de gros sel de Guérande, une cuillère à café de bicarbonate de soude, et une de vinaigre de cidre. Et au bout d'une semaine à deux, vous pourrez voir les résultats.

Bonne chance.

Mokhtar
Répondre