une de plus parmi vous !!

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

et oui,les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!!! :wink:
jessica
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 3:12 pm
Localisation : montpellier

Message par jessica »

ah que recoucou les amies et bienvenudo a ana et saida bisou a tous je revien demain soir

dur de reprendre un ritme pour bosser!!!!!
J-4 avant le comencement d'oemine psoricalme!
saida
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 9:09 pm
Localisation : maroc

!!!!!!!!!!!!!

Message par saida »

dsl LO si ils sont tes proches , mai ils sont des ignorants , il faut les suporter , mai t'en fait pas laisse tombé :P :D
saida
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 9:09 pm
Localisation : maroc

merci a tt les membres de ce forum

Message par saida »

merci bcp jessica
c tes gentille de votre part :D :D :wink:
steeve-net
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 5:42 pm

Message par steeve-net »

bonjours anna

je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de mecs sur ce site
est ce que je me trompe
en tout cas moi aussi je suis là
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

oui mais on a Pippin c'est la qualité qui compte!
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Pooouuuu !!! Faut pas dire ça Vimocambor. Ça me fait rougir jusqu’aux doigts de pieds.
Des « mecs » il y en d’autres. Il y a Steeve-net entre autres, si je ne m'abuse.

Et Steeve-net a tout de même écrit :
  • Le sourire
    La famille
    Les amis
    Le bon air
    La ville
    La campagne
    Les gens
    Personne
    Mon appart
    Ma tente
    Le désert
    La forêt
    L'eau
    Le feu
    L'oxygène
    ET L'AMOUR
    AIMEZ VOUS
ça le fait quand même !!!
C'est le groupe qui compte, pas l'invidu (enfin j'aime bien quand même... :wink: )
steeve-net
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 5:42 pm

Message par steeve-net »

merci pippin
je vois que mon petit texte a touché quelques personnes et c'est ce que je voulais
tant mieux
Laila
phasme
phasme
Messages : 30
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 12:57 am

Message par Laila »

Bonjour,

Je suis une nouvelle du forum et j'ai parcouru quelques un de vos messages

Je tenais à dire merci et bravo à Stevee-net pour ton optimiste et ta vue sur le Pso... Je suis d'accord avec toi et sur ta façon de gérer ton Pso et ta façon de parler.

Nous devons garder la tête haute, nous sommes pas des pestiférés... Le regard des autres ont sans fou, le principal c'est d'être bien dans sa tête et dans son corps et plutôt chercher ce qui ne va pas en nous pour que notre Pso s'accentue ainsi et persévère, car c'est certain, le psychisme y joue beaucoup...

Je peux vous le certifier. J'ai du Pso depuis l'âge de 10 ans env (cuir chevelu, bras, jambes, visage, corps, partie intime, ongles pied et mains, oreilles bref un peu partout...). J'en ai aujourd'hui 42 et j'ai essayé pleins de crèmes, lotions, plantes, guérisseurs, médecins, dermato, La Roche Posay... traitements contraignants que je laissais tomber au bout de quelques temps par flème ou découragement. Je voyais des améliorations puis ça repartait de plus belle. Et puis j'ai décidé dans rester à mes petites crèmes habituelles (diprosalic, diprosone, Daivobet et shampoing anti-pelliculaire) à quoi bon dépenser de l'argent temps que ça ne se dégrade pas et tenter tous ces produits tentant par leur pub et qui ne donnent pas grand choses de plus... mais qui ne tente rien n'a rien me direz vous et que ferions nous pas pour se débarrasser de cette maladie.

Et puis il y à 5ans suite à de gros problèmes dans ma vie affective (j'ai vaicu 18ans avec mon ex-mari dont 4ans de mariage), je fuis mon domicile conjugale et ai demandé le divorce....J'avais eu aussi des traumatismes psychologiques auparavant en famille mais je ne vais pas renter dans les détails....
Bref par miracle, je dirais plutôt ayant retrouvé un équilibre dans ma vie, mon Pso a presque complètement disparu à ce jour, j'en ai pratiquement plus sur le corps mon plus gros problème est le cuir chevelu...

Alors garder espoir, courage, on ne s'en débarrasse jamais réellement mais on peut arriver à s'en débarrasser partiellement et mieux le vivre. On est là vivant, on peut marcher, parler, rire, dormir, manger, alors profitons de la vie...

Depuis avoir lu vos messages, je fais un essai sur le conseil de l'un de vous pour le cuir chevelu : T/Gel Total de Neutrogena + Pétrole Hann Vert en friction tous les jours + géllules Optima pour déssechement de peaux... Pour l'instant le résultat est plutôt positif : pratiquement plus de spasme et de démangeaison et fais la même choses sur plaques du corps + huile amande douce et Daivobet....

Hauts les coeurs à nous tous on finira par le vaincre ce "Putain" de Pso...

Encore merci Stevee-net pour tous tes messages surper sympas et touchants

A bientôt...
louay
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 6:43 pm
Localisation : paris

bonjour a toutes et a tous

Message par louay »

bonjour ,
je me presente j'ai 31 ans j ai du pso depuis environ 16 ans je ne compte plus. Ma petite histoire quand j'etais gamin j'habitais Rouen devant une grande foret et l'air pure, a l'age de 13-14 ans je suis venu a paris 1 ans apres environ j'ais eu mes premieres plaques sur les coudes tres dure a l'ecole et le lycee pendant les court sport, depuis j'en ais partous des goutes, plusieurs traitement avec des remissions et des crises.
j 'ai jamais discuter avec quelqu'un qui souffrais de la meme chose je peux pas appeler ca une maladie ca fais bizarre.
voila j'espere pouvoir en discuter avec vous peut etre que je pourrais l'accepter plus facilement et apprendre a vivre avec et ne plus faire semblant.

merci et bientot
bonjour j ai 31 ans et j'ai du pso de l'age de 15 ans
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

bienvenu parmi nous Louay en espérant qu'on trouve un jour la solution pour ce pso qu'on a du mal a considerer comme une maladie tu as raison mais plutôt comme un espèce de handicap physique quand même parce que le regard des autres c'est parfois plus dur que la souffrance .
Bisous
louay
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 6:43 pm
Localisation : paris

bsr

Message par louay »

merci vimocambor
ca fais du bien de savoir qu'on est pas seul dans cette M*r@& enfin on se comprend.c'est dur de pas se sentir seul surtout lorsqu'on subit le regard des autres.
essayer de se doter d'un mental d'acier (dur devant le miroir)
et trouver qlq 'un qui comprend vraiment.
merci a bientot.

ps vous avez une peche impressionantes

a+ louay[/img]
bonjour j ai 31 ans et j'ai du pso de l'age de 15 ans
mour007
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 7:25 pm

nouveau

Message par mour007 »

je me presente je suis un atteint de psoriasis, je suis un medecin, et c est mon stress et mon carctére nerveux qui m' a causé cette maladie.
j ai tout essayé et je souffre tjs.
ce forum me redonne la force de lutter.
je suis avec vous et parmis vous.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Si tu es médecin ça m'interesse de savoir ce que tu utilises comme produit et ce que tu penses de la cortisone en tant que médecin, merci
veronique
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 11:17 pm

Message par veronique »

Regarde mes conseils à Léa 2.
Bon courage!
Répondre