Héloïse

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : jessyjess, vimocambor

Répondre
héloïse
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 2:49 pm

Héloïse

Message par héloïse » sam. nov. 16, 2013 6:07 pm

Bonjour,
le week-end dernier j'ai eu un gros stress ( cause accident de mon conjoint ) et j'ai en même temps commencé un nouveau cosmétique, le dimanche j'ai eu alors une grosse perte de poils de sourcils (50%) avec des brûlures au niveau des sourcils.
J'avais déjà remarqué quelques peaux mortes dans mes sourcils avant cette semaine mais cela ne me préoccupait pas trop.
Mardi, mon dermato m'a prescrit locatop (cortisone) et cicablast ( crème cicatrisante ) pour calmer l'inflamation, et j'ai encore quelques chutes de poils de sourcils ( 3 à 4 par jour ). Et cela me stress encore plus ce qui n'est pas bon... Confused

Aujourd'hui, j'ai encore plus de peaux mortes dans mes sourcils et ça me démangent beaucoup, alors que les brûlures sont presque parties...

Je sais qu'il faut que je patiente, mais je souhaiterai avoir votre avis:
-Est-ce normal d'avoir encore plus de peaux mortes sachant que ça cicatrise?
-Est-ce que vous avez déjà eu une chute de sourcils dû à ça?
-Est-ce que d'après vous tout va revenir à la normale dans quelques temps et que mes poils vont repousser tranquillement ?

Pour vaincre mon stress je fais une cure de magnésium, de vitamines et je vais aller voir un psychologue.

Merci d'avance pour votre aide et écoute.

Il faut vaincre cette maladie à tout prix et je pense que votre forum est d'une grande aide pour les personnes atteintes de psoriasis

mimika
phasme
phasme
Messages : 23
Enregistré le : dim. août 18, 2013 7:49 pm

Message par mimika » mar. nov. 19, 2013 5:46 pm

bonjour héloise,

je ne pourrais malheureusement pas te répondre sur les sourcils. j'espère que qq un qui a vécu la même chose te répondra.


plein de courage!!!

pso69
phasme
phasme
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 18, 2010 5:38 pm
Localisation : LYON

Message par pso69 » mer. nov. 20, 2013 6:21 am

Salut , jamais une plaque de pso ma fait perdre de poils

exemple sur les cheveux, je n'est jamais eu de trou dans les cheveux malgres les grosse plaque que j'ai pus avoir.

pareil sur mes mollet ma barbe ou mes bras.

Donc par déduction sois tes produit cosmetique son movais pour tes poils sois ton traitement.

-Est-ce normal d'avoir encore plus de peaux mortes sachant que ça cicatrise?
je pence que OUI et que c'est bon signe, a voir si sa dure plusieurs jour la sa crain^^

-Est-ce que vous avez déjà eu une chute de sourcils dû à ça?
NON

-Est-ce que d'après vous tout va revenir à la normale dans quelques temps et que mes poils vont repousser tranquillement ?
OUI je pence mais tu devra trouver la cause du probleme de la chute.

Conseil pour le LOCATOP
Le traitement doit être limité à deux applications par jour, suivies d'un léger massage. Une augmentation
trop importante du nombre d'applications quotidiennes risquerait d'aggraver les effets indésirables sans améliorer les effets thérapeutiques.

Le traitement de grande surface nécessite une surveillance du nombre de tubes utilisés.

Pour une utilisation rationnelle, il est conseillé d'appliquer le produit en touches espacées, puis de l'étaler

avec un gant en plastique jusqu'à ce qu'il soit entièrement absorbé.

Certaines dermatoses (psoriasis, dermatite atopique...) rendent souhaitable un arrêt progressif. Il peut être obtenu par la diminution de fréquence des applications et/ou par l'utilisation d'un corticoïde moins fort ou moins dosé.

héloïse
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 2:49 pm

Message par héloïse » mer. nov. 20, 2013 3:01 pm

Merci pour vos réponses :)

Je pense que le cosmétique que je mettais étais en effet néfaste, j'ai arrêté depuis 1 semaine et demi. Je mets encore de la cortisone jeudi soir et dimanche soir, et après j'arrête. Je remarque encore 1 ou 2 poils qui tombent mais soit c'est normal, soit c'est le cosmétique qui joue encore, ou soit je pense à une dermite séborrhéique et là c'est la grosse massue pour mon moral mais j'essaie de ne pas y penser...

J'ai encore des petites sensations de brûlure, de tiraillement et de démangeaisons mais moindre comparé à la semaine dernière. J'applique la crème cicatrisante de la dermato tout les matins, on verra...

Mes sourcils je les épile plus, et je patiente pour la repousse en me tablant sur 6 mois.

J'ai juste peur que quand j'arrête la cortisone, les sensations reviennent de plus belle, et pourquoi pas les chutes si c'est une dermite. Dans ce cas, je retournerai voir la dermato, tant pis.

Voilà merci :)

pso69
phasme
phasme
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 18, 2010 5:38 pm
Localisation : LYON

Message par pso69 » sam. nov. 23, 2013 5:50 am

Pour la demite je ne connais que tres peut le sujet. Parcontre etant donner notre pso essay de toujours prendre des truc peau sensible et autre, apres je pence qu'il etre vrai que produit cosmetique sa doit un peut etre galere a trouver le truc qui te plait et qui fait pas souffrir ta peau.(Il me semble que certain femme du forum on un blog parlant du sujet ;) )

Sinon juste pour mon pso la dermato me donne toujour le shampoing Sebiprox qui traite justement la dermite ^^.

Je trouve qu'il est pratique. Donc a chaque fois je fait renouveller. :D

héloïse
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 2:49 pm

xamiol ! cortisone

Message par héloïse » mer. déc. 04, 2013 9:05 pm

Bonjour, je viens d'apprendre que le gel xamiol contenait de la cortisone. Je l'utilise depuis mai et je me demande si ce n'est pas ça qui a joué sur ma peau... En tout cas je l'arrête parce que j'ai les cheveux très gras en ce moment.

Je voulais savoir, avez vous eu des effets secondaires avec xamiol à long terme pour ceux qui l'ont utilisés?

Et auriez vous un conseil de shampoing pour diminuer ou atténuer les sensations, démangeaisons, squasmes du psoriasis, à tendance naturel et qui surtout n'attaque pas le cuir chevelu ?

Je me demandais: psoriactiv, ahava ??

Merci pour vos conseils :)

Boy
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : ven. nov. 22, 2013 1:17 pm

Message par Boy » jeu. déc. 05, 2013 2:59 pm

Bonjour,

Quand on utilise le Xamiol Gel (pour les cheveux donc), il faut appliquer 2x du shampooing : 1 fois sur les cheveux secs, 1 fois sur les cheveux mouillés. Sinon on garde en effet l'impression que les cheveux sont sales.

Comme shampooing, moi je conseille le Bioderma Nodé K (élimine les squasmes, apaise et limite le grattage).

Ca fonctionne bien.

Répondre