HELP! Probable pso du visage

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
flo68
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 3:46 pm

HELP! Probable pso du visage

Message par flo68 »

bonjour, j'avais déjà posté à plusieurs reprises sur le forum pour un psoriasis du cuir chevelu et un probable psoriasis du pli interfessier; bref dans les deux cas, ça va plutôt bien; celui du pli interfessier s'est progressivement dissipé au bout de deux ans et celui du cuir chevelu, malgré une petit réapparition en début d'automne pour quelques semaines, est en rémission mais un problème bien plus sérieux vient de faire son apparition; en l'occurrence sur le visage complétement déformés avec des douleurs et des brûlures totalement insupportables.

Pour résumé, j'ai commencé il y a une dizaine de jours à avoir le visage qui me grattait fortement; rien d'inquiétant au départ, j'ai le peau du visage très sèche et qui a besoin d'être régulièrement hydraté; la crème hydratante suffisant à calmer habituellement ce genre de soucis. Mais cela ne marche pas ce coup ci et les démangeaisons deviennent de plus en plus insupportables. Au cours du week end dernier, la peau de mon visage me brûle beaucoup, rougit de plus en plus et finit par énormément enflé avant de beaucoup de suinter et enfin de former d'énorme plaque et croute jaunâtre; en plus des douleurs insupportables, c'est esthétiquement immonde et dégôutant.

Je me rend donc à l'hôpital de garde et malgré les doutes du médecin de garde, on pense à une staphylococcie de la face même si je n'ai pas de fièvres. Au programme grosses doses d'antibiotique (6 Cachet de piostacyne par jour; antihistaminique et dérivé de morphine pour supporter la douleur); je repasse malgré tout chez le médecin traitant en milieu de semaine voyant que la guérison évolue trop lentement. Il me conseille d'attendre un peu mais ne se prononce pas sur le diagnostic de la maladie.


Mon état commence à s'améliorer, les énormes croutes jaunâtres sont petit à petit détachés mais le visage reste encore rouge et pelle énormément.

Mais voilà cette nuit, c'est reparti de manière encore plus intense (rougissement de la peau, hyper gonflement, puis suintement important et formation d'énormes plaques), impossible de dormir la moindre seconde tellement ça brûle malgré de multiples somnifères et paracétamol avalés. Retour sur le médecin qui très impressionné par l'aspect rebutant de mon visage, hésite entre un pso ou un eczéma extrêment sévères .

J'ai peut être ma petite idée sur ce qui a pu réenclenché cette nouvelle crise puisque j'ai voulu réhydrater mon visage avec une crème nivéa hier mais je l'ai aussi testé avant sur d'autres parties du corps qui n'ont pas suscité de réaction.

Enfin voilà pour résumé, j'ai un visage totalement défiguré (ça vaut largement les photos les plus impressionnantes sur Google images avec d'énormes plaques jaunâtres) et des brûlures et démangeaisons insupportables (jamais autant souffert de ma vie, bien plus que mes crises les plus sévères sur le cuir chevelu).

Je suis évidemment très inquiet car bien que les problèmes soit récents (et par conséquent pourrait aussi vite se dissiper); il est totalement invalidant; impossible de sortir dehors avec une tronche pareil digne d'élephant man (je me vois mal hurler devant les autres, "je suis un être humain, pas un animal :lol:" )et les douleurs occasionnés sont insupportables. Etant malheureusement au chômage actuellement, cela m'arrange presque car je suis incapable de faire quoique ce soit en ce moment. je me vois mal tenir très longtemps dans l'état actuel des choses.

Venons en tout de même à la raison de ce post après ces longues explications, j'aimerais avoir des renseignements de la part des personnes ayant souffert à cet endroit; si la description que j'ai faite serait celle du psoriasis du visage (je précise que ce sont principalement les joues qui sont intégralement touchés, pas les sourcils ou le front); le fait que l'inflammation soit si rapide corresponde au psoriasis, comment vous vivez avec cette localisation, comment vous le soignez ou du moins le soulager.
Merci pour vos éventuelles retours, même si ça ne me soignera pas pour autant, ça me soulagerai d'avoir des témoignages et des éléments de comparaisons.

Je précise que je n'ai pas pu obtenir de rdv dermato ce matin, que c'était fermé, je retenterais lundi
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Le psoriasis au visage est pour moi celui le plus difficile à vivre avec celui des mains, ce ne sont pas des parties faciles à cacher.
J'ai eu du psoriasis au visage avant mon traitement à l'hôpital donc je sais ce que tu ressens . Par contre les suintements me font penser plus à un impétigo, mon généraliste m'avait prescrit un médicament qui n'a eu aucun effet alors qu'avec la dermato le problème a été réglé en quelques jours.
Après je ne suis pas médecin et il y a tellement de maladies de peau que les spécialistes s'y perdent aussi.
Bon courage et donne nous de tes nouvelles.
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

nivea c est de merde en tube jette moi ca a la poubelle de diou! n en remets surtout passssss!!!!! essaie d hydrater juste avec une bouteille d evian en pulverisations et surtout ne gratte rien apres jsuis pas dermato mais j crois qu il faut que tu mettes plus rien la!
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
lolostorm
phasme
phasme
Messages : 20
Enregistré le : dim. juil. 27, 2014 10:51 pm
Localisation : lille

Message par lolostorm »

idem , j en ai un visage, j ai testé la blinde de creme, genre dexeryl qui te fiche en general la blinde de boutons, lol !!! c est vrai le visage est une partie sensible coté soin, soit tu optes pour un dermato qui va te badigeonner de cortisone, ou derivés, ou comme dis par les autres membres, ce que je fais moi, evian en spray, idem pour le lavage visage, je n utilise pas l eau du robinet trop calcaire mais de l evian en bouteille , puis un savon type alep ou mer morte et pour finir pour calmer des cremes type avene peaux sensible ou tres seche , que je prends en pharmacie, rien de plus naturel ,et de temps en temps sur des mini plaques une noisette de nerisone, et encore pas plus d une tete d epingle et dans le delai le plus bref, je sais que c est pas evident, mais au plus tu feras naturel au moins ya des chances que tu abimes ta peau, trouves de quoi de sortir du souci et ensuite au naturel , bon courage ;)
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

J'ai jamais vu un pso comme sa! C'est bizarre. Ton histoire continue a voir des médecin jepense pas au pso ou au pire demande un pprélèvement
lolostorm
phasme
phasme
Messages : 20
Enregistré le : dim. juil. 27, 2014 10:51 pm
Localisation : lille

Message par lolostorm »

c est sur que les symptômes sont pas banal c est peut etre carrement autre chose, c est logique de faire un max d examen, apres quand tu auras tes reponses tu pourras voir ce qui t est le plus adequat, mais faut quand meme se tourner vers des specialistes quand on a plus d options ...courage
Répondre