Besoin de témoignage

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

rinat
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : dim. janv. 04, 2015 10:00 pm

Message par rinat »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je voulais apporter mon témoignage.
Je n'avais jamais eu de psoriaris de toute ma vie et bim en 2011 une poussée de psoriaris sur tout le corps.
Résultat hospitalisation, daivobet à gogo sur tout le corps, puvathérapie...
6 mois après de mémoire "je n'avais plus rien"...
Le côté psychologique en ce qui me concerne je n'y crois pas une seule seconde.
Et depuis quelques jours bim nouvelle poussée...
Après je ne peux m'en prendre qu'à moi puisque je me suis fais faire un tatouage...
pierrodelalune
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : ven. janv. 10, 2014 1:08 am

Message par pierrodelalune »

Merci, ce qui m'intéresse surtout c'est l'événement psycho/physique qui a déclenché les poussées.

A lire; un petit passage intéressant sur le lien psycho/pso

https://books.google.fr/books?id=6Y8s_c ... ux&f=false
Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages : 74
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

Message par tagada »

Pour moi c'est apparu suite à une prise médicamenteuse (antibiotique qui a détruit ma flore intestinale)
mais il est vrai que l'infection bactérienne soignée par cet antibiotique est apparu dans un contexte de stress lié à un examen.
Pour ma part je traite les 2 tableaux : émotionnel et physiologique. Ce qui a eu le plus de résultat c'est quand m les traitements physiologiques. A chaque fois que mon état physique s'améliore, mon moral remonte : beaucoup plus détentue, sentiment d'être plus libre dans mon alimentation et donc dans ma vie en général (habituellement dès que je prends des aliments qui ne figurent pas dans la liste des 10 que je peux tolérer (certains légumes, riz et poisson), je fais une réaction terrible avec démangeaisons sur tous le corps. Cela me donne l'impression d'être en prison)
j'espère que ce témoignage t'aidera.
Qu'en est il pour toi depuis un an de travail dans ce sens?
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Message par petitegoutte »

Toutes mes poussées ont eu lieu 10jours après une angine blanche. Je fais ce qu'on appelle du psoriasis en goutte. A la naissance de mon deuxième enfant, ce dernier était très souvent hospitalisé, on a découvert sa malformation au bout de deux mois. Il a souffert durant 10mois et j'étais impuissante face à ses douleurs. Je n'ai jamais vécu pire traumatisme de toute ma vie. Et pourtant rien pas une goutte de pso. J'ai fait un drôle de truc j'ai perdu le goût durant deux mois, je ne sentais ni l'acidité, ni le sucré, tout avait le gout d'eau, le médecin m'avais dit que c'était un choc traumatique suite aux soucis de mon fils. Le pso est revenu 6 mois après l'intervention de mon petit, toujours 10 jours après une angine. Bref pour ma part le psy ne joue pas un rôle dans ma maladie.
La goutte de trop
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

La premier foi j'avais 17 jours.... donc bon très peu de souvenir

Ensuite plus rien

A 15 ans bim ma première plaque dans les cheveux. Et petite a petit partout

C'est drôle vous parler de pousse ou de crise...

Moi il est arrive et j'aimais repartie toujours la au même endroit constant c'est bizarre
delphine
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : mer. mai 06, 2015 10:36 am

Message par delphine »

Bonjour,

effectivement, ici, le psoriasis est clairement lié à un événement traumatisant: l'annonce de la tumeur de mon père. N'en ayant j'amais eu auparavant, c'est apparu d'un coup.

Par contre, depuis presque 2 ans, mon père est sorti d'affaire, j'ai été suivie par un psy mais malheureusement le psoriasis est toujours là. La tumeur était l'élément déclencheur.

Maintenant, mon traumatisme, et c'est un cercle vicieux, c'est ce psoriasis! je m'inquiète tout le temps de ça: des effets secondaires des médocs que je prends, de choses plus futiles mais qui me pourrissent la vie comme "comment vais-je faire cet été à la plage avec mes enfants pour me "cacher",etc... Je sais que je suis stressée et fatiguée mais c'est cette maladie qui m'angoisse énormément!
Répondre