Methotrexat

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
pao
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 12:37 pm
Localisation : montpellier

Methotrexat

Message par pao »

bonjour,
je suis atteinte de pso depuis l'age de 10 j'en ai aujourd'hui 34 j'ai essaiyé tous les traitemants locaux, et les cures ainsi que la mer morte je dois dire qu'elle m'a redonné la vie mais c'est très cher et donc je ne peu y retourner cette année.
j'ai psoriasis généralisé et très sévère qui me pouri bien la vie!!!
depuis novembre je suis sous methotrexat et je dois dire que c'est spétaculaire au boud de 2 mois j'étais blanchi, la je continue mais les effets secondaires sont lourds j'ai de plus en plus de mal à supporter mais bon je résiste car je peu enfin me regarder toucher ma peau.
je voudrai communiqué avec des gens qui ont pris ou qui prenne ce traitement
merci, et courage à tous les psos!!
JC
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 1:29 am

Méthotrexate

Message par JC »

Bonjour,

Je suis moi aussi atteint d'un pso en gouttes généralisé à ttes les parties du corps (cuir chevelu, ongles, dos...). J'entame actuellement la 4ème semaine de traitement méthotrexate et pour le moment aucun résultats. Peut etre est ce trop tôt pour une amélioration? Pourriez vous me dire quels ont été les délais d'action du méto sur votre pso en d'autres termes combien de temps a t il mit à agir avant la dissipation totale des lésions? En ce qui concerne les effets indésirables je constate seulement une augmentation de la fatigue (notamment le jour de la prise des médicamments). Est ce que ce fut le cas pour vous et quels furent vos effets indésiranles? Avez vous eu le méthotrexate sous forme de médicamments ou d'injections et quelle forme de pso avez vous developpait?
Ce n'est pas un interrogatoire de l'inspecteur Columbo mais celui d'un psoriasique, pardonnez moi de ttes ces questions mais les réponses me seront utiles pour faire un comparatif avec mon cas.
Bonne soirée à vous et espère une réponse de votre part.
vaval
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 10:20 pm

Message par vaval »

pour ma part, j'ai fait du pso plutot leger (tibia,pied,cuir chevelu); une année plus tard rhumatisme pso (au genou), traitement methotrexate et speciafoldine, l'effet n'était pas immediat (3 mois a peut pres), pres d'une annee plus rien ! cependant le mois dernier mon genou a re-enflé, je continue malgre tout le traitement !
peu avant l'ete, j'ai fait une allergie a un medicament, pso sur tout le corp ainsi qu'au visage, il m'a fallu 3 mois avant que tout ne disparaisse ( ca ete la déprime, je n'avais plus beaucoup de peau!)
MEFIANCE avec les autres medicaments que tu prendras, leurs interactions peuvent etre redoutable)
ma conclusion est que oui metho est efficace mais faut voir a la longue .
vaval
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 10:20 pm

Message par vaval »

j'oubliais d'ajouter, je prends methotrexate en comprimé (4 cachet de 2,5
beaucoup de fatigue mais cela peut etre du a tant de chose pour ma part, et parfois maux de tete.
e traitement doit etre surveiller par des prises de sang tres reguliers !
Répondre