Sport et rosacée

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Sport et rosacée

Message par jaw »

Bonjour,

J''aimerais savoir si quelqu'un a remarqué que le sport a aggravé sa rosacée ?
Merci.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

A ma connaissance la rosacée n'a rien à voir avec le psoriasis :shock: , vous souffrez des deux maladies ?
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw »

en fait, j'avais de la dermite atopique sur le visage et on m'a mis du tridésonit, et puis quelque temps plus tard des vaisseaux sont apparus sur mon visage. Pendant 5 ans, j'étais persuadé que les vaisseaux apparent étaient la conséquence directe et unique du tridésonit, car ce médicament fait partie des cortisones de classes 2 (effet modéré). Or, normalement sur le visage, et pour le long terme, on ne doit mettre que des classes 1 '(effet faible).
Puis un jour un nouveau dermato m'a dit que j'avais de la rosacée (truc que je ne connaissais pas) et m'a dit de me protéger du soleil, même quand je me promène en ville, et pas seulement au bord de la mer ou à la montagne.
Après il me dit aussi que le sport agrave la rosacée, car avec l'effort le visage rougit et au bout d'un moment reste rouge (sauf chez les gens qui n'ont pas ce problème et où le visage rougit et reprend après sa couleur normale).
lolostorm
phasme
phasme
Messages : 20
Enregistré le : dim. juil. 27, 2014 10:51 pm
Localisation : lille

Message par lolostorm »

perso j ai le pso visage, je fais beaucoup de sport,un jour sur deux minimum , sur le fait ca fait ressortir les plaques, ensuitent , au pire le lendemain (et oui ) ca reprends sa couleur initiale,
et il y a deux bons cotés quand meme, la depense energetique qui va de pair avec ce qui s evacue par les pores de la peau, ce n est pas negligeable, et ensuite le bien etre mental qui en decoule vu qu il faut se trouver des anti stress ;) mais bon, je ne peut pas assurer qu on ne puisse pas avoir de mauvaises reactions, c est du cas par cas
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Message par lam »

Bonjour,
Pour moi, le sport rend les taches psoriasis plus rouge (ou rose) car la peau serait plus humide (en temps chaud). Cela pourrait permettre faire tomber le squame ou de l'amincir.
Quand je nage en mer, les squames tombent presque totalement, mes plaques sont toutes rouges, je suis très inquiet, mais après l'avoir protégé (avec un bandage absorbant...) et calmé (avec Daivobet par ex.), ces plaques se voient mieux.
Donc, le sport aide à guérir le psoriasis, à moins que certains sports puissent occasionner de blessures !
La rosacée en est une autre dont la cause est la dilatation des petites veines sous la meau, ou bien effet chaud-froid, consommation d'alcool. En général, la teinte de la peau ne changera pas fort.
Répondre