grossesse et psoriasis

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
tit'fan
phasme
phasme
Messages : 17
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:02 am

grossesse et psoriasis

Message par tit'fan »

Bonjour à tous, amis psoriasiques !
Cela fait quelques temps que je ne vous ai pas écrit ...

Voilà, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui m'aime, depuis 3 ans, malgré mon psoriasis vulgaire et géant ...
Et puis le temps passant, je vais avoir 30 ans, l'envie d'enfant devient de plus en plus présente.
Pour la petite anecdote, je suis encore allée voir un médecin ce matin qui a voulu me remettre de nouveau sous Soriatane, sans effet pour moi, et à qui j'ai dû apprendre que le Soriatane était fortement déconseillé dans le cas où l'on souhaiterait avoir un enfant dans les 2ans qui suivent.
J'aime les médecins moins informés que les malades ...
Bref, je souhaite avoir un enfant.
C'est pourquoi je m'adresse à toutes les mamans atteintes de psoriasis.
Est-ce héréditaire ?
Votre enfant souffre-t'il du psoriasis lui aussi ?
La grossesse a t'elle fait évoluer la maladie ?
Je m'inquiète un peu ! Je ne veux pas que mon enfant traverse ce que je traverse ...

J'attends vos réponse les Mamans !!!

Merci !
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

super pour ces bonnes nouvelles, euh à part pour le médecin incompétent.
Mon psoriasis est apparu après la naissance de mon deuxième enfant. Ils en ont eu tout les deux un peu sur le cuir chevelu mais juste quelques poussées qui sont parties comme elles étaient venues. Maintenant ils ont bientôt 20 ans et 17 ans.
Voilà chaque cas est unique et la science progresse. Je te souhaite un très joli bébé :D :D :D
tit'fan
phasme
phasme
Messages : 17
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:02 am

Message par tit'fan »

Merci beaucoup pour ta réponse Vimocambor ! Cela me rassure énormément ! Et oui les médecins ... Décidément, je n'ai pas de chance de ce côté là !
J'aime venir sur ce forum car tu as toujours de bons conseils et ton expérience à faire partager !
Je te tiens informée de la suite !

Merci !!! :D
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

J ai accouchée il y a 6mois j ai du pso partout, il est dit que le pso est héréditaire que sa saute des génération mon œil, mon père au a aussi! Il est dit aussi que tu 15% de mal chance de transmettre ton pso a ton enfant maisnj y crois pas non plus.

Ema a 6mois elle a la peau très sèche. Pendant la poussée des dents elle ma'fait des petite plaque de sécheresse sur les jour bra et jambes mais pas du pso pour le DOC pour l instant. Le plus important si ton enfant a du pso c est de bien le prendre en charge et éliminer point par point ce qui peut le lui déclencher ( lait, mauvaise digestion, problème de foie tout est lie)

Surtout bien hydrater bébé prendre des bain que tout les 2 jours leur peau est fragile et notre eau très calcaire.

Le risque 0 d avoir un enfant sans pso n n'existe pas. J espère que ma fille n en auras pas si elle en a je lui montrerai comment un faire une force et accepter sa différence car nous avons tous un truc différent et que la perfection n existe pas. Et surtout de ce trouver belle.
Si tu as des questions je suis la
Avatar du membre
stef11
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 10:03 am
Localisation : Aude

Message par stef11 »

Coucou

Je ne sais pas où tu en es de tes projets mais je partage mon expérience tout de même !
Mon pso s'est amplifié pdt ma grossesse,parfois les hormones de la grossesse peuvent amener un répit mais c'est vraiment pile ou face...et je n'ai eu aucun répit malheureusement pdt cette période. D'autant plus que je n'ai utilisé aucune crème pdt ces neuf mois, je suis juste allée en cure thermale.
Trois ans plus tard et mon pso est tjs là, plus ou moins présent par période mais mon fils n'a rien....du tout ! A peine la peau sèche mais rien de méchant, j'ai eu les mêmes craintes que toi,je les ai encore mais on fait avec!

Tiens nous au courant !
Stef11
tit'fan
phasme
phasme
Messages : 17
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:02 am

Enceinte !!!

Message par tit'fan »

Bonjour les filles !
Et encore mille fois merci pour vos messages qui me rassurent énormément !
Ça y est je suis enceinte ! De 6 semaines !
Mon rêve prend enfin forme !
Et c'est en partie grâce à vous qui gommez peu à peu mes doutes !
Alors comme on dit que nous autre psoriasiques sommes ainsi à cause du stress (en partie peut-être, mais je pense qu'une fois qu'il est là, c'est ainsi..) je vais essayer de ne pas m'en faire au moins une fois dans ma vie !
Je vous remercie encore pour vos messages et vous tiens informées au fil du temps !
Belle journée à vous !
Avatar du membre
stef11
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 10:03 am
Localisation : Aude

Message par stef11 »

Félicitations alors!
Stef11
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

toutes mes félicitations :D
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Merveilleux!

Régale toi bien ;-)
Répondre