dépigmentation des gouttes de pso

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Sève
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 6:04 pm
Localisation : GUADELOUPE

dépigmentation des gouttes de pso

Message par Sève »

Bonjour,
j'ai du pso depuis 20 ans maintenant (j'en ai 30) avec au début une crise de la tête aux pieds puis des plaques juste aux genoux et aux coudes. J'arrivais à l'époque à vivre avec mais depuis environ 4 ans, j'ai du pso en gouttes en permanence des fesses aux chevilles et même si j'arrive avec de la Diprosone à faire blanchir toutes ces tâches rouges et roses, ma peau est à ces endroits complètement dépigmentée...les tâches ne bronzent pas mais restent toujours blanches...ce qui est tout aussi handicapant que lorsque le pso est actif et rose/rouge !!
je vis en Guadeloupe depuis 3 ans mais malgré les bains de soleil et de mer salée, ces tâches ne disparaissent pas...ç'est très très génant, mes jambes en étant couvertes. On me demande en permanence ce que j'ai et malgré la chaleur, je ne vis qu'en pantalon ou en jupe longue jusqu'aux chevilles tellement j'ai honte......connaissez- vous un produit qui pourrait repigmenter ma peau ???ça changerait totalement ma vie de ne plus être complexée par cette horreur.......
est ce quelqu'un connait la cause de cette dépigmentation?
J'ai aussi l'impression que chaque piqûre de moustique ou égratignure quelconque se transforme en pso...est ça la maladie de Koebner ?
Merci de m'aider
Séverine
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Ca c’est ce que qu’on à Diprosone, effets secondaires :
« Bien que l'apparition d'effets indésirables soit improbable, certaines personnes peuvent présenter une irritation cutanée, et petites hémorragies cutanées, éruptions, vergetures, pilosité anormale, dépigmentation, fragilisation de la peau, rougeurs et retard de cicatrisation. En cas de doute, il convient de consulter votre médecin traitant le plus tôt possible »

Dépigmentation, fragilisation de la peau : peut-on être plus clair ?
A long terme ou sur des individus plus fragiles, ce sont les effets du Diprosone. Pas de chance pour toi Sève, tu es en plein dedans.

Je t‘enlève un point pour avoir dit « maladie » de Koebner. Ce n’est pas une maladie mais un phénomène.
Bon je te rends ton point parce que, encore une fois, tu es l’exemple parfait. Tu l’as si bien décrit que je te rajouterais bien un point mais tu as déjà la note maximum.

Bon sans déc, Bonsoir et bienvenue parmi nous d’abord ! :wink:
Ton dermatologue, il dit quoi de tout ça ? Je veux bien admettre que pour le psoriasis, il n’a professionnellement pas le choix et est complètement au dépourvu (quand la bise fut venue…) mais pour le reste, dépigmentation et phénomène de Koebner, il devrait au moins pouvoir te donner des infos…

Contre le psoriasis, nous attendons les résultats de quelques nouveaux produits. Il suffit d’attendre encore… quelques mois. Pour t’aider, il y a ici plein de gens sympas. Je gage que tu n’auras pas à attendre si longtemps pour que chacun vienne te faire un petit coucou.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

coucou alors, si c'est vraiment dû à diprosone j'espère que tu as arrêté.
Pippin est ce que l'arrêt du produit peut faire que la peau retrouve un aspect normal? Bon je sais que tu n'es pas médecin mais comme d'habitude tu trouveras la solution ou du moins des exemples interessants et j'espère rassurant pour Sève.Bisous à tous et bienvenue à toi Sève.
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

bienvenue seve!!! :lol:

j'utilise diprosone en très petites quantités et de façon irrégulière sur des zones précises(oreilles,aisselles,...)et je n'ai heureusement jamais eu d'effets secondaires :oops:
il faut dire que le plus gros de mon pso se trouve sur mon cuir chevelu,donc pas d'application de diprosone là!!!!
Sève
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 6:04 pm
Localisation : GUADELOUPE

Message par Sève »

Bonjour vous 2 !
ouaww ce que ça fait plaisir de se savoir écoutée et encouragée par d'autres psoriatiques ! merci de votre mot de bienvenue !
Pippin, en effet j'avais déjà lu cette information dans les effets secondaires de "Diprosone" et le dernier dermato que je suis allée voir ( il y a 2 ans ) m'avait dit qu'en effet la dépigmentation pouvait être dûe aux corticoides mais qu'il ne connaissait pas de solution pour repigmenter ma peau.... :cry: depuis je cherche, je cherche....
malheureusement, mon pso ne réussit à disparaitre qu'avec la Diprosone Vimocambor! Daivobet, Daivonex, produits à l'Aloe Vera, savon d'Alep, bains de mers et soleil...rien de tout ça ne fonctionne (alors que la puvathérapie avec le psoralène Méladinine fonctionnait avant quand j'en faisais en métropole y a 10 ans) !!
alors quand je suis vraiment en crise de pso , je n'ai plus le choix de l'utiliser et je retrouve sous mes tâches rouges...mes tâches blanches !! évidemment j'essaie de ne pas en abuser...
je préfèrerai utiliser des huiles essentielles mais je vous avoue que je n'ai pas la patience de fabriquer puis m'appliquer ce mélange sur les jambes 2 fois par jour ! en plus je ne me vois pas arriver au boulot en sentant le géranium,l'immortelle et le niaouli !!! :lol: à propos, est ce qqn a déjà essayé les huiles essentielles??
Quant au phénomène ( :wink: ) de Koebner, je n'en ai eu connaissance que ce mois- ci en surfant sur ce forum (qui est d'ailleurs génial et psychologiquement très bénéfique; merci à tous) et ai donc fait le lien avec mes piqûres de moustiques ou écorchures transformées en gouttes de pso.
Je pense retourner bientôt chez le dermato mais très peu convaincue d'y entendre des solutions pour la repigmentation ou phénomène de Koebner, les dermatos en Guadeloupe n'étant, en plus, pas régulièrement confrontés aux cas de pso.
Franchement, je ne sais plus quoi traiter...les tâches blanches, les tâches rouges..ça fait un peu " Baygon" tout ça !! euh sauf que c'était vert et rouge ! :lol: en fait je regarde autant ce qui a trait au pso qu'au vitiligo (bien que personne ne m'ai jamais dit que c'est ce que j'ai), espérant LE médicament miracle pour mon handicap physique et psycho...et non, l'autobronzant ou les crèmes teintées ne fonctionnent pas non plus!!

En attendant, je vous souhaite à tous une belle soirée et vous envoie plein de soleil de Gwada !
Sève
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

Bienvenue sève....faute de tps je ne peux pas faire long, mais de tt coeur avec toi!!!!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bisous Sève. Moi cette année j'ai décidé de ne plus mettre de cortisone et ce que la cortisone a fait sur ta peau me confirme dans mon idée.
Je pars bientôt en cure thermale et si mon pso ne part pas, au moins pendant trois semaines je vais m'habiller comme je veux sans cacher mon pso et mettre enfin des robes et des manches courtes.Youpi !
Répondre