SSNIFFFFFFFFFF

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

saida
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 9:09 pm
Localisation : maroc

SSNIFFFFFFFFFF

Message par saida »

slt tt le mondes
j'ecrit ce message parceque j'ai passé tt la journé pleurée , !!!! mes mains il sont hyper seche et plien de plaques je sai pas koi faire je vien de finir le traitement de DIAVOBET (pommade) et DEXERYL (creme) mai pas de resultat satisfesante , j'aime pas saluer les gens on serant la main parceque ca me géne, je veux pas qu'ils remarque que j'ai des mains seche comme une béte!!!!!! , pouvez vous m'aider ???!!!! est ce que je peus trouver une pommade a la pharmacie que je peus l'utiliser sur mes main , je sort plus mnt je suis prisonée :oops: chez moi AIDER MOI SVP
SNIFFFF!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops: :?
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

est ce que les plaques partent avec le soleil, tu as essayé les uv ?
Bisous et bon courage moi je pars faire une cure thermale à Avène ça me fait du bien et les crèmes d'Avène même si elles ne guérissent pas les plaques elle les rendent moins visibles au moins pour moi.
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

ah non saida :cry: sèche tes larmes et navigue sur le forum,ça te remontera le moral :wink:
pour tes mains,je ne peux pas juger sans avoir vu,en plus je ne suis pas médecin,mais un mot:HYDRATER!!!

tu pourrai peut etre mettre de la vaseline sur tes mains la nuit,c'est très gras,sans parfum,et facile à trouver en pharmacie,ça assouplirait les plaques :)
pour la journée il existe de bonnes crèmes pour les mains de chez avene,en attendant de voir ce qu'un médecin ou un dermato te prescrira

bon courage et reste motivée,on est là aussi pour les coups de blues :wink: :lol:
saida
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 9:09 pm
Localisation : maroc

!!

Message par saida »

j'ai jamais utiliser le UV parceque mon medecin refuse je sai pas mai il dis que c grave pour moi alor il faut utiliser les pomades et c tt , mai moi je n'ai marre des pomades !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



merci juliette
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

bonne cure vimocambor!!!!
combien de temps pars tu,et combien de temps as tu un "mieux"après la cure?
les crèmes avene me font du bien à moi aussi 8)

de rien saida,tout le monde fait sa petite "popote",et surtout fait partager ce qui lui réussi ou pas!!!

garde espoir,pso on aura ta peau :twisted: :twisted:
saida
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 9:09 pm
Localisation : maroc

!!

Message par saida »

pouvez vous prisiser le creme avene parceque il existe plusieure cremes avene !!! :oops:
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

AKERAT de avene,crème corporelle,je me renseigne pour la crème pour les mains chez ma parapharmacienne et te tiens au courant :wink: :wink:
LILITH
phasme
phasme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 7:59 am

pso sur les mains

Message par LILITH »

Bonjour Saida,

Moi aussi j'ai du pso sur les mains et c'est loin d'etre chouette crois moi..
J'hydrate toute la journee ce qui evite l'aspect desseche, garde un tube avec toi en permanence, par exemple....Tu disais que le dermato ne te permet pas d'essayer d'autres traitements, peux- tu aller en consulter un autre pou avoir un deuxieme avis ? Apres tout...
Moi aussi, j'hesite a tendre la main, maintenant, mais je n'hesite pas a en parler...et alors surprise, tu verras que ce sont les autres qui te tendent leur main, ...garde confiance!!!!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Chez Avène j'utilise surtout trixéra et akerat je rappelle que ça ne guérit pas le pso ça rend les plaques moins visibles puisque moins séches et ça hydrate sans graisser.
Pour répondre à Juliette les cures à Avène n'ont pas toujours le même effet la première fois j'y suis allée en famille et je n'ai pas eu d'amélioration, la deuxième fois j'y suis allée seule et j'ai eu deux trois mois tranquille mais je mettais aussi des crèmes à la cortisone.
Cette année je ne mets plus de cortisone je verrais les vrais effets mais je ne sais pas le comportement qu'aura la dermato d'Avène face à ma grève de la cortisone. La relation avec son dermato est trés importante à Avène parce qu'on le voit presque tous les jours alors si le contact ne passe pas je pense que les résultats s'en ressentent, moi la première année je n'avais pas apprécié mon dermato, celle de la deuxième année était plus humaine.
Il y a des gens à Avène qui n'ont plus rien à force d'y aller, il y a un petit qui a beaucoup de plaques pendant la cure plus plus rien pendant l'année, certains qui sont tranquille pendant plusieurs année.
LILITH
phasme
phasme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 7:59 am

Message par LILITH »

Bonjour,
une question a vimocambor sur les cures: elles sont prescrites par ton dermato ? avec demande prealable a la secu ? Ensuite combien cela te coute-t-il en definitive ? Je partirais bien me detendre un peu moi... :) Je crois que c'est ce qu'il me faut...J'imagine qu'il doit y avoir plusieurs sites differents? Que faites-vous ? Bain de boue, de sels,??
Merci !!!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

pour les prix je ne les ai pas en tête, il faudra que je retrouve ça, je n'ai plus de dermato (sauf à Avène) c'est mon généraliste qui fait la demande.
Les traitements sont à base d'eau d'Avène ( bains, douches, jets, parfois massage mais sur les plaques, il y a d'autre soins mais comme ils ne sont pas remboursés je ne les ai pas fait. Je me demande aussi si l'ambiance
( pas grand chose à faire à part de la marche, communiquer avec d'autres personnes dans le même cas et dormir) n'a pas autant d'importance que l'eau.
selma
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. août 01, 2007 3:43 pm

un grand espoir Saida

Message par selma »

Bonjour Saida et tout le monde.
Je ne vais pas vous raconter toute mon histoire avec le psoriasis que j´avais depuis 2 ans et demi, faute de temps, d´ailleurs je n´ai pas pu lire tous vos message (j´ai un bébé qui rale tout le temps :lol: ). Alors, j´en profite tant qu´il dorme.
J´avais le psoriasis sur les mains et le plat de mon pied. ca a disparu grace à une crème qui s´appelle Alored ca se vend en Egypte et grace aussi à une autre crème à base de plante que mon beau frere m´avait apporté du sud du Maroc. Cette dernière ne contient ni nom ni composition, mais ca sent le "Catrane", je ne sais pas comment ca s´appelle en francais ou meme si ca existe ailleurs.
Au début, je n´utilisais que la creme Alored et de la vaseline. A propos, Juliette a raison, utilise la vaseline de la pharmacie pour que tes mains ne séche pas, c´est trés bénifique.
Au Maroc, j´avais rencontré le dermatologue égyptien qui fabrique elle meme la crème à base de plante), elle avait un congré là-bas et on s´était donné rendez-vous (moi, j´habite en Allemagne). Elle a consulté mes mains et m´a donné le traitement gratuitement. Elle m´a conseillé de suivre le traitement pendant 2 mois. Je trouvais la période longue mais je n´avais pas le choix, je n´utilisais presque pas mes mains et avec un bébé, vous pouvez imaginer. Je pleurais tout le temps surtout quand je voyais mon bébé venir vers moi et que je ne pouvais pas le porter, encore moins le caresser . Depuis sa naissance et jusqu´à son premier anniversaire je ne lui ai jamais donné son bain, c´était son père qui s´en occupait. je portais tjs des gants en coton et en dessus des gants en plastique. Parfois, même les gants me faisaint mal. Dehors, je mettais des bandes pour cacher mes mains.
Bref, j´ai commencé le traitement. Au début, j´en ai souffert, la crème m´avait fait une irritation et les lésions se sont un peu empiré (le dermato m´en avait averti et m´a dit de supporter et que cela ira mieux par la suite). Parfois, je me réveillais la nuit pour me gratter et appliquer de l´alcool sur la partie irritée). J´ai pensé à arreter le traitement tellement ca me grattait, mais voyant l´amélioration de mes lésions, j´ai supporté. J´appliquais 2 fois par jour et j´alternais avec de la vaseline pour éviter tout séchement. Peu à peu mes lésions ont commencé à disparaitre, Le plat de mon pied en premier (depuis 2 ans et demi, jamais aucun traitement n´a pu le faire disparaitre), ensuite mes mains se sont améliorés. Un week-end, je manquais de vaseline et les pharmacie était fermé. J´ai pensé à utilisé la crème que mon beau frere m´avait apporté, je l´avais depuis plus de 2 mois et je la sous-estimais parce que son flacon était banal, ne contenait ni nom, ni de quoi il est composé. les 2 jours d´après, j´étais surprise, j´ai senti mes mains encore mieux et depuis cela a remplacé la vaseline. Maintenant, cela fait 2 mois et demi et je n´ai plus que 2 petites lésion qui ne genent pas du tout et qui, je pense partiront les prochains jours. On m´a parlé aussi de la crème qu´on utilise sur les pis des vaches avant de les traire, mais je ne l´ai pas essayé parce que j´étais satisfaite du traitement. Je vais me renseigner sur l´herboriste de la 2eme crème et te donner l´adresse Saida, je sais qu´il est sur la région d´agadir mais je n´ai pas l´adresse. J´ai promis que si je guéris j´écrirais mon expérience à tous ceux qui en ont besoin.
Bon courage à tout le monde.
kated
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. août 22, 2007 12:36 pm

courage

Message par kated »

bonsoir, moi c'est ed
cela fait maintenant (que) 10 mois que j'ai du pso aux mains et c'est difficile aussi. après les crèmes des dermato, j'essaie tous ce que je trouve sur ce site. en ce moment, j'ai le savon d'alep et le dermophil indien pour les mains. à chaque nouvel essai j'y crois.
mon entourage voit une amélioration de mes mains ce qui me rassure. et j'ai un collègue qui doit me faire parvenir d'algérie une plante qui le guérit parait-il la bas, alors, j'ai encore de l'espoir.
voila et a bientot
ed
courage à tous :lol:
selma
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. août 01, 2007 3:43 pm

salut Ed

Message par selma »

Bonsoir,

Eh oui, il faut garder espoir.
Je n´ai pas cité sur mon message du forum que lors de ma grossesse, j´ai vécu un cauchemar. Mon psoriasis s´est propagé pour atteindre mes pieds, mes genoux y compris les plis derrière, mes cuisses et mes coudes. Mes oreilles et mon cuire chevelu n´ont pas été épargnés, les hormones et l´arrêt de la cortisone (à cause de la grossesse) ont empiré mes lésions à tel point que mon gynécologue m´a envoyé à l´urgence de dermatologie. Mes larmes ne séchaient pas et j´avais honte d´aller accoucher dans cet état. A la fin du dernier trimestre de ma grossesse, j´ai eu droit à la cortisone et la plupart des plaques ont disparu à part celles de mes mains et le plat de mon pied. 1 an après mon accouchement, j´en souffrais toujours, malgré les différentes crèmes et les différents medecins, sans exagération, mais c´était 7 ou 8 medecin y compris l´egyptienne, mon généraliste, mon gynécologue (elle m´avait donné aussi 2 différents traitement qui n´ont rien fait). Bref, à travers internet, je suis tombé sur un medecin marocain qui soi-disant soignait le pso (je lui dois beaucoup), c´est lui qui m´a donné l´adresse du medecin egyptien (c´est une femme) et m´a dit qu´elle soigne efficacement le pso. J´étais prete a aller au bout du monde pour guérir tellement j´en souffrais. Je l´ái contacté et elle m´a dit qu´elle a un congré au Maroc, je n´ai pas raté l´occasion et je suis allée la rejoindre à Rabat. Au moins là-bas, j´ai de la famille pour me garder la petite et je ne payerai pas l´hotel. Donc, elle m´a consulté et m´a donné le traitement. Dieu merci, les lésions de mon pied ont complétement disparues (il m´arrivait de marcher sur la pointe des pieds) et mainteant au lieu de 2 petites lésions sur la main la semaine dernière, c´est juste une seule qui reste. Je ne te cache pas que l´irritation que m´a fait le médicament m´a fait énormément gratter, mais ca vallait la peine de supporter.
L´autre médicament dont j´avait parler, il était bien aussi, mais je n´ai pas encore l´adresse.
Quand je lisais sur le net et quand j´entendais les gens dire que ca ne se guéris pas, ca augmentait mon chagrin et me désespèrait, mais maintenant, je peux de dire qu´il ne faut jamais perdre espoir.
saida
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 9:09 pm
Localisation : maroc

Message par saida »

suite au message de selma !!!
tu peux nous donné le nom ou bien l'adress du medecin qui est au maroc !!
merci bcp :)
Répondre