psoriasis et problème de fer

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Brigitte38
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2014 9:47 am
Localisation : grenoble

psoriasis et problème de fer

Message par Brigitte38 »

Bonjour,
Atteinte d'un psoriasis depuis près de 40 ans (j'en ai 58), je suis maintenant sous soriatane depuis 17 ans. Je le supporte assez bien et je suis plus "présentable". Cette année on vient de me découvrir un taux de ferritine élevé et un stockage de fer dans le foie. Après avoir éliminé les causes classiques de l'hématochromatose (génétique...), on recherche une cause liée à une maladie inflammatoire. Le psoriasis en étant une, je me pose la question du lien avec ce problème de fer. Je dois voir mon dermato fin Août.
Quelqu'un-e d'entre vous a-t-il rencontré ce problème ?
Merci d'avance de vos réponses
Brigitte
Brigitte
Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages : 74
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

Message par tagada »

Du coup ça a donne quoi?
Moi j'ai le problème inverse : anémie. Ça explique je pense ma fatigue. Mais cela a t il un lien avec le pso?
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013
Brigitte38
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2014 9:47 am
Localisation : grenoble

Message par Brigitte38 »

Bonjour

Depuis, j'ai rencontré mon dermato. Il n'y a pas de lien avec le psoriasis a priori. Nous avons recherché aussi si le soriatane ne pourrait pas en être la cause. Il semble que non également.
A bientôt
Brigitte
Brigitte
busenaute
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. mai 07, 2012 3:41 pm
Localisation : TOULOUSE

taux eleve de fer

Message par busenaute »

bonjour Brigitte

Même problème que toi j'ai le taux de fer un peu élevé, on a écarté l'hémato.
On me dit que c est peut être normal et que je dois le surveiller, mais rien à voir avec le pso...
Bonjour,
Atteinte d'un psoriasis depuis près de 40 ans (j'en ai 5Cool, je suis maintenant sous soriatane depuis 17 ans. Je le supporte assez bien et je suis plus "présentable". Cette année on vient de me découvrir un taux de ferritine élevé et un stockage de fer dans le foie. Après avoir éliminé les causes classiques de l'hématochromatose (génétique...), on recherche une cause liée à une maladie inflammatoire. Le psoriasis en étant une, je me pose la question du lien avec ce problème de fer. Je dois voir mon dermato fin Août.
Quelqu'un-e d'entre vous a-t-il rencontré ce problème ?
Répondre