demangeaisons

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
lolostorm
phasme
phasme
Messages : 20
Enregistré le : dim. juil. 27, 2014 10:51 pm
Localisation : lille

demangeaisons

Message par lolostorm »

Hello mes gens

voici mon premier post, souffrant de pso depuis tres longtemps, (visage) je teste tout ce qui est possible , je vous donne mon premier bilan, et vous demande une petite aide sur un point vital ...
alors voila, j ai commencé par des dermatos , surtout un officiel qui m a bien depouillé et gavé de cortisone ...j ai decidé de m en sevrer un maximum quand c est devenu un toc de me badigonner sans cesse , apres une cure de dexeryl , j ai tenté diverses choses , pour commencer une alimentation saine, j avais tendance a me noyer dans l alcool pour oublier la douleur ,j ai lu beaucoup sur les aliments a eviter et ceux a privilegier ...faisant enormement de sport ca n a pas eté dur de m y tenir ...j ai constaté des progrés , surtout durant une année puis mon corps s est adapté donc d apres moi meme si c est un plus, l alimentation ne fait pas tout, je ne vous apprends rien, presque plus d alcool, pas de sauce, pas de laitage, pas de gazeux ,limité en chocolat !!! et j en passe , je suis passé au sans gluten car pour certains c est miraculeux, pates sans gluten, pain de mie au ptit dej avec miel , sans gluten, etc....idem , ca a donné un coup de pouce mais cela ne finalise rien ...je m hydrate avec l eau, et concernant les soins je prends des cremes avene pour le visage, ca calme a tres faible echeance, et meme si c est avene ca reste gras et provoque des acnés, lol !!! je me lave au savon d alep pour le visage et au savon d anesse pour le corps ensuite ...j ai testé l hypnose, mais rien ....et un seul truc m a eté positif , malheureusement ca n a pas tenu c est a dire que certains replongent , j y vient, je suis septique de nature, voir deprimé, pourtant j ai tenté un magnetiseur, et j ai eu de super resultat, de belles regressions, jamais obtenu par moi meme a ce stade , ensuite petit a petit c est revenu (soupir) ...j ai pourtant tout respecté , prise de vitamine D et psoriacalm , j en parle car c est dans vos sujets du forums, je pense que psoriacalm a joué un role , mais ca ne fut que passager , je continue a prendre 3 gelules par jour sait on jamais !!
je tient a dire que le magnetiseur a tout de meme donné le meilleur de lui meme et dieu sait que je n ai pas eté un sujet facile ^^
bref, comme vous pouvez voir, je persiste , je me bats, mais c est dur , moralement de souvent voir que cette fichu maladie prends le dessus, heureusement le sport me fait decompresser , c est important un defouloir ^^
j aurai aimé une cure thermale mais c est un pansement, et 3 semaines c est bcp loin des siens (soupir)
je mets des fois une pointe de nerisone quand c est insupportable car j y viens, ma question est la : l esthetique je peut m y faire , mais ca brule et demange terriblement !!! j ai lu que celui du visage est le plus douloureux coté sensation ( re soupir) , me concernant c est aile de nez, un peu front, bonne partie de barbe et legerement joue , la moindre plaque meme comme une tete d epingle me gratte et brule sur des cm carrés !!!! c est dire, donc ,je suis depuis des annees un peu en hermite des fois invivable avec mes proches surtout ma fille ;( et je cogite tout le temps a chercher comment faire passer ces demangeaisons qui commencent au lever !!!!
pour finir, de mizzolen, a bilaska, et j en passe aucun cachets anti demangeaisons ne m a aidé , snifffff
voila , je finirai par dire que je chercherai encore d autres solutions , et que tout comme vous j espere qu un jour on progressera , et que comme d autres maladies on prendre d avantage le pso en interet dans la recherche !!

au plaisir de vous lire
lolostorm
phasme
phasme
Messages : 20
Enregistré le : dim. juil. 27, 2014 10:51 pm
Localisation : lille

Message par lolostorm »

j oubliais de preciser, ma question c est si vous avez des infos sur les demangeaisons, je prends !!!!
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Hygiène et bien-être : solution.

Message par lam »

Bonjour lolostorm,
Mon expérience est d'éviter les produits.
Au début, mon dermato me donne une pommade à base de cortisone, ceci ne fait qu'aggraver les parties malades (je précise : l'ongle de mon annulaire). En effet, à partir d'une petite blessure : décollement léger de la peau de l'ongle par ce que l'ongle pousse, mon dermato m'a donné un produit fort, l'ongle s'est vrillé, pousse mais changé de forme. Conclusion : si on a qu'une petite blessure, bander d'abord, désinfecter si c'est nécessaire, surtout, pas de produits fort...
En fait, la peau se porte bien quand on prévoit tout pour que la peau ne souffre pas, éviter l'air trop sec (vous habitez dans le nord, le chauffage en hiver rend l'air sec) et dans ce cas hydrater votre peau, passer une crème hydratante ou pour garder l'humidité de la peau.
Il faut éviter à manger les aliments allergènes, mais aussi éviter de porter des vêtements trop serrés, en synthétiques car ces tissus provoque les démangeaisons, et puis plus tard, le psoriasis.
Dans la vie normale, j'évite des égratinures, des travaux manuels pouvant me blesser même un peu à la peau. Il faut noter qu'avec l'âge, la peau se guérit lentement, dont des blessures fréquentes dépassent la limite de guérison de la peau, et devient incurable => une forme de psoriasis.
C'est bien que vous prenez des vitamines, mais pour le psoriasis (la peau) la vitamine A est nécessaire, à faible dose. Les oeufs, la margarine nous connent de la vitamine A qu'il ne faut pas s'abstenir longtemps.
Soignez vous bien.
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Aaah lolo

Le pso du visage ..... j'my connais ;-)

Oui sa grate incroyablement plus que tout le reste du corp ! Pourquoi? Je sais pas! Désolé!

Moi c'est la seule partis ou j'utilise locapred en petite cure ( cortico faiblement dose)

J'utilise le sérum d'avene et ensuite la crème hydrance visage d avene et c'est vrais que les demzngeaisin on diminuées

2 fois semaine j'applique le soir avant de me coucher de l'huile d argan sur le visage et surtout je l'exposé au soleil toit les jours ( quand il est la ) 10 mn par jour
Je vis a. Montpellier donc... bref

En ce qui concerne le magnétisme j'y crois! Mais pas n'importe lequel il en existe des différent mais si je rentre dans les détail sa serais. Trop long a expliquer.

En ce qui me concerne j'ai décide que mon pso allait devoir vivre avec moi qu'il le veuille ou non je vais le. Sortir a moi les jupe et compagnie et puis si on le regarde tant pi ma foi!

J'ai qu'une vie !

Voilà en tout pour la gratouille j'ai rien de plus
Répondre