Pso en remission

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
sebounou
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 12:15 pm

Pso en remission

Message par sebounou »

Bonjour,
je me suis inscrit a ce forum il y a un an et demi et depuis bien de l'eau a coule sous les ponts de la seine...que je ne fréquente plus, dieu merci.
A ce moment j'étais en plaine détresse, le pso avait progresse essentiellement sur mes jambes et mon dos, le cuir chevelu était deja atteint. Cette degradation trouvait son origine dans une separation que j'avais subie et un grand ras le bol general de ma vie.
En vous lisant, je n'avais qu'un souhait c'etait de m'en sortir avec ma meilleure volonte et a vrai dire depuis 15 mois ma situation a nettement evoluee.
La premiere de mes décisions c'etait de me soigner, a cet effet j'ai entame plusieurs traitements a la cortisone, 5 au total, mais c'est surtout en consultant le dr B. de l'hôpital nord de Marseille que le moral est remonte en fleche.
Ma deuxieme decision a ete de changer de cadre vie et de travail.
J'ai donc quitte Paris, un endroit ultra bruyant (une de mes sources de stress) et il m'a fallu 11 mois pour retrouver une activite remunere mais je n'ai aucun regrets ce n'est que bonheur puisque j'ai rencontre ma compagne actuelle qui fait du hasard travaille dans un hôpital et qui un an durant jour apres jour m'a applique pommades, onguent et gouttes machin chose.
J'ai gagne des batailles mais pas la guerre. Le cuir chevelu notament, je n'ai a ce jour pas trouver la bonne formule. Ca gratouille encore, de la neige saupoudre mes epaules mais je passe dans une nouvelle phase a savoir arret du tabac, meditation et sport. Comme d'autres aussi je consulte trs rarement certes une magnetiseuse que je prends tres au sérieux. Habitant desormais dans le sud je passe du temps au soleil.
Cuir chevelu mais aussi deux "foyers" sur le visage et le front aussi ou j'applique toujours du dermoval quand c'est necessaire.
Mais les jambes c'est nickel chrome, tout est parti j'ai pu me balader en short cet ete et quel changement car plus personne n'a a me demander ce que j'ai aux jambes ca ete une liberation.
Pour moi le pso est declenche par mon psychisme quand une situation se degrade, tout simplement: le bruit que je deteste, une separation bref une situation deplaisante mais je m'en suis sorti en partie parce que je l'ai bien voulu, je n'avais pas envie de pleurer sur mon sort toute mon existence.
Je vois que beaucoup souffre pour d'autres raisons qui se respectent. Je n'ai rien fait d'extraordinaire, je ne sais meme pas si mon message serait porteur d'espoir, je crois simplement qu'il me fallait du changement et que ce changement m'a ete bénéfique.
Merci de m'avoir lu SEB
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Salue SEB et bienvenue ici

Aaah le pso et ses mistere pourquoi chez l'un certaines chose fonctionne pas chez l'autre?

En tout cas n'hésite pas a poster de tes nouvelles

Les vrais chercheurs ....c'est nous!
Répondre