Bonjour

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
eriktu
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : sam. juil. 07, 2007 12:55 pm

Bonjour

Message par eriktu »

Bonjour à tous, je suis le petit dernier de ce forum.

Je me prénomme Eric, j'ai 50 ans et un Pso depuis 10 ans.
Peu virulent au début, il me dévore une bonne partie du corps aujourd'hui.

Les premières années, j'ai suivi des traitement d'UVB, de crème à la cortisone avec plus ou moins de réussite.

Mais ce satané pso revenait de plus belle. Il arrive un moment où on le laisse et on démissionne de tout traitement. Je traitais juste le visible: les mains et le visage, laissant jambes, coudes et thorax à la bête...

Après des hauts et des bas (surtout), j'ai opté cet été pour un combat sans merci.

J'ai compris que les piscines ou la mer étaient des zones à éviter après des remarques peut obligeantes.
je me suis acheté mon petit jakusi gonflable, peu de chlore, un douche après pour éliminer le produit. Déjà, un mieux au niveau des démangeaisons terribles dont je souffrais.

Puis, j'ai découvert et épluché votre forum. Je suis passé au Psoriacalm depuis 1 semaine...

Jakusi+soleil+Psoriacalm+lait crème nourissant Nivea= je reporte des manches courtes ! Inconcevable il y a 10 jours ! Bon c'est pas encore guéri, mais c'est regardable sans prendre des jets de pierre de la part des enfants.

J'ai depuis 6 mois réglé les problèmes dans les cheveux en utilisant le shampoing Elseve antipelliculaire intensif qui chez moi, a de bon résultats sur mon cuir chevelu.

Voilà, la guerre continue, je compte me mettre à la désintoxication pour rincer l'interieur.

Bravo pour votre courage à tous et vos très précieux conseils.
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

bienvenue eriktu sur ce forum :D un garçon de plus dans cet univers plutot féminin,ou les mecs ne parlent pas(par pudeur?)
ce qui est bien ici,c'est qu'on se fait sa petite tambouille perso,on pioche ici ou là,et on partage ses expériences
pour le pso du cuir chevelu,celui qui m'interresse le plus,tu en a beaucoup ou c'est juste quelques plaques?parceque moi c'est toute la surface qui est touchée,et tous ces shampooings antipelliculaires ne m'ont jamais fait grand chose :oops:

encore bienvenue et à bientot pour de nouveaux échanges!!!!! :wink:
eriktu
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : sam. juil. 07, 2007 12:55 pm

Message par eriktu »

Bonsoir Juliette,

Pour ce qui est de parler de cette maladie, il a été dit sur ce forum que la psychologie était très lié au Pso.
Un fois qu'on a admis et accepté celui-ci, en parler est presque un soulagement...

J'avais d'énormes plaques sur la tête, mes cheveux partaient avec les desquamations. J'ai utilisé d'abord le shampoing Nodé DS de BioDerma. Les résultats étaient corrects sur le cuir chevelu, mais mes cheveux souffraient du produit.

A aujourd'hui et dans mon cas, le produit cité dans mon message plus haut me permet un lavage des cheveux tous les 5 jours environs et je n'ai plus de plaques dans la tête ni de démangeaisons.

Le haut du front, derrière les oreilles et à la base des cheveux dans le cou restent des endroits problématiques, mais le Diprosone Lotion n'a plus aucun effet...
ada
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:00 am

bonjour à vous

Message par ada »

Voila je suis nouvelle aussi ici et je souffre de la meme maladie que vous je ne sais vraiment plus quoi faire surtout que je eu des traitement en application local qui n'ont eu aucun effet sur moi. J'ai attrapé du pso il y a 3 ans suite a un choc psychologique. J'ai recour a vous puisque je suis agée de 19 ans et pour moi la piscine et la mer c hors de question par rapport au regard des autres. j'en ai sur les jambes sur le ventre sur les mains dans les cheveux sur les bras et aux aiselles. En attendant mon rendez vous chez le dermato le 7 août je suis prete a tout essayer afin que cette cochonnerie se voit le moins possible . A oui le dermato je vais tanter de lui parler des UV médicaux qui d'après une collègue a ma mère sont très efficaces. pour vous dire au point ou j'en suis meme me regarder dans un miroir sa me dégoute tellement je suis atteinte et meme le fait que mon petit ami passe la main sur mon corp me gene je n'ai vraiment plus d'espoir aidez moi s'il vous plait. merci a vous amicalement amandine
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Aurais-je manqué l’arrivée de Eriktu ?...Quel manque de politesse de ma part !
Je vais essayé de me rattraper : Bonsoir et bienvenu.
Psoriacalm, Oemine psoriacalm je suppose, depuis une semaine (deux au moment où j’écris)… Personne ne peut encore dire ce que cela vaut exactement encore. Ça semble très prometteur, en dehors des avis médicaux traditionnels naturellement.
Je pense au moins que ça vaut le coup d’essayer.
Le seul problème c’est le temps… 6 à 9 mois. Il faut mieux bien s’y préparer . Pour cela, je, nous serons là pour te soutenir.
eriktu
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : sam. juil. 07, 2007 12:55 pm

Message par eriktu »

Bonjour Ada,

Pour les UV, j'ai fait 3 ans de traitement chez un dermato. Il s'agit d'UVB et non d'UVA inefficace sur le Pso.

Le problème des UVB c'est que la quantité que peut recevoir la peau doit être mesurée et suivie par un médecin.

Ce type de rayonnement devient vite cancérigène.

Je doute qu'il existe sur le marché des cabine à UVB personnelle.
Comment mesurer les doses reçues sans l'aide d'un professionnel.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Ada, Amandine, c’est juste, dans ton cas, de la peau qui se renouvelle trop vite, à l’infini. Ça n’a rien de dégoutant.
Alors arrête de te dégouter toi même et tu auras fait un grand pas.
Si ton petit copain passe ses mains sur ton corps, c’est que lui n’a pas cet à-priori. Il t’accepte comme tu es.

Je ne suis pas adepte de la psychologie psoriasique mais commence par le regarder en face , le psoriasis (… ton copain, lui, tu ne le regardes pas, un peu quand même, et tu lui fais plein de bisous partout :oops: ) et tu verras que ce n’est pas si terrible que cela.
Ce n’est pas beau certes mais ça peut être pire !
eriktu
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : sam. juil. 07, 2007 12:55 pm

Message par eriktu »

Bonjour pippin69 et merci de ton accueil.
C'est en te lisant sur ce forum et un autre et en voyant les photos que tu as mis qu'un espoir a germé dans mon esprit.

Et depuis je tente ces traitements disons empiriques puisque la médecine ne se penche pas trop sur le cas du Pso...

Merci pour votre entrains.
ada
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:00 am

Message par ada »

merci pour le conseil que tu me donne maintenant il suffi que je m'accepte vu qu'hier soir j'en ai parlé un peu avec mon copin qui me dit qu'il s'en tape du pso mais qu'il comprend que je me sent mal par rapport a sa se que j'ai aimé c qu'il m'a mis en confiance et me complimente de plus en plus sa me met en confiance et je pense qu'avec un peu de temps j'accepterai c vilaines petite taches. la pour l'instant je suis encor avec le daivobet qui par miracle donne de bon effets depuis hier grace au film plastic que je rajoute pendant 1h30 c a se moment la que je ne deviend pas la femme chocolat mais la femme plastic lol (faut bien en rire!!!) merci a vous et pour les UVB je vais voir se qu'en pense le dermato. bizz
Répondre