Le pso et nous

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
louloute
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 10:36 am
Localisation : Xertigny 88

Le pso et nous

Message par louloute »

Bonjour, je m'appelle Del dite Louloute.
Je suis nouvelle sur ce Forum et très heureuse de voir qu'il compte tant de personnes.
Je supose ke vous êtes dans l'ensemble touchés par cette maladie tout comme moi. Pour ma part j'ai ''de la chance'' puisqu'elle se localise sur le cuir chevelu. C'est assez pesant comme affection. Ca fait 15 ans et je dois vivre avec encore une bonne partie de ma vie avec ce truc. Mais, je reste optimiste et un jour nous trouverons peut être une solution...C'est pesant dans le sens ou les gens ne voient pas cette maladie. Et puis il regardent ça avec dégout.
Mon mari n'y fait même pas attention !!! ou alors il n'ose pas m'en parler. Enfin, maintenant je vais pouvoir communiquer avec des personnes formidables qui me comprennent....Vous bien sûre !
Alors, d'avance merci à tous. :D
chedly
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : ven. août 10, 2007 12:53 am

notre ami le psoriasis

Message par chedly »

bonjour
pour moi ca fait plus que 30 ans que j'ai le pso il est presque generalisé et j'ai essayer une batterie de medicaments incomptables et de tous les coins du monde et j'ai dépensé de l'argent , d'une facon que je souffre actuellement et enfin je me suis mi dans la tete que le pso est un ami difficile avec qui il faut s'adapter pour avoir la paix et qu'il ne me quittera jamais.
Tu vois ma facon de penser
J'attends impatiement tes reflexions
Merci bien et fait vite
Chedly
on oublie ce qu'on dit et ce qu'on fait mais jamais ce qu'on ressent
Arwen
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : lun. août 06, 2007 6:48 pm

Message par Arwen »

Salut.

Cela me déçoit énormément de savoir qu'il n'y a pas de remède miracle, et que l'on devra vivre le restant de ses jours avec une telle poisse !!!
Car je n'arrive pas à m'imaginer qu'avec tout le progrès de la science , on n'est pas pu arriver à éradiquer une telle maladie psychosomatique qui se manifeste sur le derme.

:cry:
valerie33
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : sam. août 04, 2007 11:17 am

Message par valerie33 »

bonjour moi c'est valerie,j'ai du pso en goutte depuis 15ans sur tout le corps plus du pso sur le cuir chevelu.
j'ai arrêté tout traitement qui coûte cher et me saper le moral a chaque fois que le pso reaparesser. donc tout comme chedly,j'ai pris le parti de me dire que c'est comme ca que c'est pas non plus le pire truc qui existe,que je peut tout de même vivre a peu prés comme tout le monde,alors je fais avec.
chedly
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : ven. août 10, 2007 12:53 am

on peut vaincre notre ami le pso

Message par chedly »

bonjour et merci pour m'avoir ecrit
tu doit savoir que si on a le pso, ce qu'on a un problème genetique qui accelere la division de nos cellules épidermiques, et que les troubles psychosomatiques declenche ce processus.
Alors tous les medicaments soit il blanchissent temporairement et voir pour quel prix (effets secondaires) soit il agissent sur notre système immunitaire et là sur qu'ils sont agressifs et dangereux alors c'est à nous de se controler et s'aider pour maitriser notre ami méchant le pso
J'attends de tes nouvelles n'hesite pas à m'ecrire
à bientot
Chedly :l'ami du pso
on oublie ce qu'on dit et ce qu'on fait mais jamais ce qu'on ressent
chedly
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : ven. août 10, 2007 12:53 am

toujours mon ami le psoriasis

Message par chedly »

salut Valerie 33
je vois que tu es de mon avis, mais faut pas oublier que nous sommes des humains et souffrir fait parti de notre vie, et on ne doit pas se noyer dans ses souffrances (physiques et surtout psychiques ) c'est pourquoi je propose à tous le monde( ceux qui souffre) d'etre ensemble pour se reconforter et échanger les experiences et je repete qu'on oublie ce qu'on dit et ce qu'on fait mais jamais ce qu'on ressent
Alors SVP soyer ensemble et garder contact ca aide beaucoup.
Le psoriasis passe toujours par le sens interdit de notre psychisme.
alors qu'on soit sur le bon chemin non celui qui excite notre ami le psoriasis et pardonner moi de vous c'est facile de le faire seul
Abientot sur le bon chemin
Chedly
on oublie ce qu'on dit et ce qu'on fait mais jamais ce qu'on ressent
valerie33
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : sam. août 04, 2007 11:17 am

Message par valerie33 »

entièrement d'accord avec toi chedly.j'aime beaucoup t'as facon de penser,et je pense que c'est la meilleur facon de lutter efficacement contre le pso.on dit bien;"bien dans sa tete bien dans son corp"!!
NaG
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 6:31 pm
Localisation : dijon

Le pso et nous

Message par NaG »

Moi j'ai fait plusieurs cures à la Roche Posay et à Avène.
Je me frictionne avec diprosone 0,05% mais par période j'utilise du vinaigre de cidre aux pommes du verger et çà me fait le plus grand bien.
Pour les cheveux c'est ma femme qui coupe avec un petit sabot alors plus de problème!! :roll: :roll:
Filante
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : mar. août 14, 2007 6:47 pm

Cuir chevelu

Message par Filante »

Le Diprosone liquide ou le locoïd liquide (demande à ton dermato) marche bien...mais très temporairement hélas sur le cuir chevelu. Le désagrément ultime c'est l'odeur du produit. Le mieux est de le laisser poser une nuit et de se laver la tête le lendemain....Mais évidemment, il vaut mieux vivre seul ou avec quelqu'un qui comprend!! Les shampoings à l'huile de cadre ou goudron n'ont jamais marché chez moi!
deb79
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mar. août 14, 2007 6:05 pm
Localisation : france 79

Message par deb79 »

bonsoir, j'aimerais savoir si vous avez changer votre alimentation pr atenuer votre pso? moi oui j'ai diminuer le lait de vache, la charcuterie et le chocolat, ce qui s'est révélé relativement efficace (malgré la persistance de quelques plaques)...

j'aimerais aussi savoir contre quoi vous avez remplacé le lait de vache, c assez difficile de le supprimer totalement? (beurre, gateaux....beaucoup d'aliment contiennent du lait!!!) et si cela a été efficace chez vous?
je cherche a avoir plus de renseignements sur le pso,la vie avec le pso et partager avec les autres
Filante
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : mar. août 14, 2007 6:47 pm

Message par Filante »

Non. A titre personnel, j'ai l'impression que l'alimentation n'a aucune incidence sur la maladie.... Donc je n'ai jamais bouleversé mes habitudes alimentaires. Mais chaque cas personnel est particulier. Vous pouvez toujours essayer de remplacer le lait par du lait de soja dans les magasins bio ou le rayon bio de certaines grandes surfaces.

Bon courage.
Répondre