16 ans et atteinte d'arthrite psoriasique juvénile

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
lyly
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 4:16 am

16 ans et atteinte d'arthrite psoriasique juvénile

Message par lyly »

:( on me surnomme lyly, je suis une fille de 16 ans. Depuis que j'ai 5 ans, je suis atteinte de psoriasis sévère. J'en fesais sur les jambes, les bras, le ventre, le dos, la tête et même le cou et le visage. Il y a environ 3 ans, après une dépression, sa a chuter. J'en fesais sur le ventre, la tête et le dos, parfois les jambe et les bras. Puis en 2013, suite au cross-contry de l'école, j'ai commencer a ressentir des douleurs au chevilles, surment un entorse que ma famille disais. Mais les douleur on commencer ailleurs. J'ai fini par rencontrer une rhumatologue la même année. Elle a fait des analyse de sang et des exercices pour découvrir rapidement que je fesais de l'arthrite psoriasique juvénile. Depuis, j'ai droit a des médicaments tel que celebrex, apo-folic, et 4 autres. Mais aussi a une injection de metotraxate tout les vendredi matin. Les médecins disent que l'inflammation a beaucoup diminuer mais mes douleurs elles...empirent...je peine a monter des escaliers..a marcher le l'école a chez moi qui est 15minutes de marches! Les froids et le chaud me rende étrange et je ne mangr presque pu car j'ai développer des intolérance comme au aliments tel que le chocolat....triste :evil: aujourd'hui j'ai 16 ans, presque 17 ans. J'ai des douleurs au articulations : genoux, hanche droite, chevilles, épaules, tout les doigt de la mains droites et quelques uns de la gauche, le coude gauche et le cou. Je ne fit plus de sport j'en suis incapable, j'essaye parfois mais je me sens faible quelque minutes après... Je ne sais plus quoi faire, j'ai limpression de devenir inutile et que je n'ai plus ma place vraiment dans ce monde...
Cordialement lyly
Répondre