Grosse fatigue ?

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

ada
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:00 am

Message par ada »

merci a vous pour votre acceuil j'ai découvert il y a quelque temps que je souffre de douleurs attroce au nivo du genou j'ai été suivi pour une luxation de la rotule mais en attente d'autre exam j'espère ne pas souffrir de pso des articulation date du scanner a déterminer prochainement en espérant assez vite . maintenant c clair qu'il ne faut pas non plus s'obséder par ce satané pso mais bon vaut mieu etre sur que se ne soit pas sa pour tes lombaires mais pas de panic seul les médecins pourront te répondre. bon courage a vous bizzzz
LILITH
phasme
phasme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 7:59 am

Message par LILITH »

Bonjour a tous,

D'abord merci Louloute pour ta reponse, et effectivement, nervosite est LE point faible, a travailler, mais l'humour est mon allie qui m'aide au quotidien a relativiser...
J'en parle ici parceque je pense que sante du corps et sante mentale sont lies dans cette maladie et que c'est je pense plus complexe que l'application d'une simple creme...
M'enfin, c'est moi qui le dit...

Quand aux rhumatismes, j'en ai eu aux mains, aux poignees a ma derniere poussee, je ne pouvais presque plus les bouger. Aujourd'hui, je n'ai plus mal du tout, et ce n'est pas revenu avec cette poussee-ci. Je garde cependant une fragilite aux poignees que je dois bien echauffer avant de faire une activite physique.
Les rhumatismes aux mains sont partis sont partis du jour au lendemain, quand j'etais en vacances avec la fete et le repos. Juste pour dire qu'il n'y a rien d'ineluctable dans cette maladie...

Biz a tous :wink: :wink:
francois 42
phasme
phasme
Messages : 34
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 6:58 pm
Localisation : saint-etienne

aiuto....

Message par francois 42 »

donc tout d'abord , bonjour a toutes et a tous . Je me représente je m'appelle françois,je suis pso comme vous autres ,j'ai écrit voila peu de temps de ça que pour moi il était temps de communiquer avec d'autres personnes qui souffrent de cette foutue maladie (physique et sans oublier morale)et qu'aujourd'hui j'ai un blues qui traine jusqu'aux talons.Je ne sais plus à qui parler,de ce que j'endure ma tete ne va plus du tout.Faites moi un signe SVP,ça me fera un plaisir énorme.
[/quote]
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Et bien François, vraiment grosse fatigue sur ce coup et moral dans les chaussettes.
Ce n'est quand même pas le psoriasis qui te met dans un état pareil?
Si tu as besoin de parler, tu es au bon endroit. Ici tout le monde comprend à quel point le psoriasis peut nous miner l'esprit...
francois 42
phasme
phasme
Messages : 34
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 6:58 pm
Localisation : saint-etienne

Message par francois 42 »

salut Pippin,message reçu.Aujourd'hui ça va mieu ,réponse à mon message , soleil,j'ignore ma maladie et le blues reste derrière ou tout au plus au niveau des genoux et des bras.J'ai lu que notre maladie est dans nos gènes , la,je frissonne,car ça voudrai dire que meme nos enfants en seraient porteurs et je n'ose pas m'accrocher à cette idée.mais je reste tout de meme confiant a la progression de la médecine et le fait que cela resterai une maladie genetique n'est absolument pas prouvé. Chers(es) amis je vous propose donc de rester optimiste et de profiter de cette superbe journée. a bientot...
LILITH
phasme
phasme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 7:59 am

Message par LILITH »

Bon bon bon,...je ne voulais pas mettre le moral des troupes au plus bas...moi je suis pas une pro de la medecine mais quand je lis les articles concernant le psoriasis, il ne faut pas aller tres loin pour voir les jonctions que les scientifiques font avec la genetique. Et puis les facteurs hereditaires existent...ce n'est pas nouveau...
Cela ne m'a empeche d'avoir deux beaux enfants...qui n'ont pas de psoriasis...heureusement pour eux...

Mais pour moi, cela ne change rien, si j'obtiens une remission durable (ce qui veut dire que je reste porteuse d'une maladie), ou une guerison, moi vous savez pourvu que je n'ai plus ces satanes plaques, c'est tout ce que je demande...

Bienvenu dans ce forum Francois et bon courage a toi.
francois 42
phasme
phasme
Messages : 34
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 6:58 pm
Localisation : saint-etienne

Message par francois 42 »

oui c'est vrai tu à raison Lilith ne nous prenons pas la tete,pourvu que nous puissions rédimer , voir faire disparaitre ces "satanées plaques", ce n'est que du bonheur.Pour ce qui est de la levure de bière en paillettes,j'adore ça(salade,huile d'olive,vinaigre balsamique,levure de bière)j'en utilise constamment et je trouve ça excellent.
PS: je te remerci pour ton acceuil...
michele rano
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 8:48 pm
Localisation : france

psoriasis

Message par michele rano »

bonjour à tous! mon pso ; ç' est depuis l' enfance, j' ai 57 ans maintenant et j' en ai de plus en plus (cuir chevelu, tout le corps, les ongles), j' ai fait tout les traitements ;cortisone; puva ; daivonex, en ce moment je suis sur méthotrexate, ca a blanchi complètement, mon dermato me dit de poursuivre parce que j' ai fait une pose de 3 semaines, ça recommence à fleurir pour de bon
bon courage à tous
Laila
phasme
phasme
Messages : 30
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 12:57 am

Message par Laila »

Bonjour louloute

Je suis une nouvelle, Valérie pseudo Laïla (c'était le nom de ma grosse louloute, ma chienne, désolée je l'appelait souvent comme ton pseudo...)

Le début de ce sujet a commencé par une de tes interrogations : si le pso et la fatigue que tu ressentais étaient liés.

Franchement je ne sais pas mais je suis comme toi... Actuellement, je me sens très fatiguée et dormirais toute la journée... Je me lasses, épuisées et parfois sans force et tout ça bien sûr joue sur le moral et le pso !!!

Je dois dire que j'ai eu pas d'évènements pas très facile à vivre dans ma vie et peut être que depuis quelques temps je relâche et ne sais plus trop où j'en suis...
lecorse
phasme
phasme
Messages : 43
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 5:29 pm
Localisation : 13

Message par lecorse »

bonjour a toutes et a tous,je m appelle serge j ai 51 ans et je traine cette merde depuis 6ans ,venue je ne sais comment,j en ai pas mal mains,coudes,jambes,n peu le dos et sur le teston,ca me mine grave,j ose plus me mettre en maillot ni en t shirt ,moi qui suis un fou de mer ,j ai egalement mal aux articulations et au dos,alors est-ce lié?
j ai testé pleins de trucs comme tout le monde,a commencé par les uv que j ai arreté car je ne supporté plus les cachets que je devait prendre avant chaque seance,les pomade beurk!!!!!!!! j en met car mes mains ne ressemblent plus a rien,et avec le metier que je fait pffffffffffje ne vosu dit pas ;entre la soudure ,les produits chimiques,bref pas la joie,
j ai" testé" en debut d année un gurissuer qui m avait eté conseiller pa un ami rencontré en corse,mais bon je ne suis pas trop porté là dessus,etant athé et surtout vraiment tres ,tres loin de toutes sortes de croyances,alors la peronne est venue a mon domicile et apres une longur discussion,a souhaitée me prouver que son magnetisme serait bon pour mon pso!! j ai laissé faire ,plusisuers seances ,de plus d une heure ,et aprés chaque depart ,j etait dans un etat de fatigue importante,masi de la bonne fatigue, j etait vraiement cool,et mon pso disparaisait petit a petit,malheusement pour moi la personne a chopé une grave maladie (cancer de lestomac et es tparti se soigner en australie,j espere et surtout j attend son retour avec impatiance,car je ne sais pas si celà est phsycologique ou autre mais ca me faisiat effet,et d apres lui en 25 seances j aurait eté gueri..........alors vrai ou faux? est ce que quelqu un a deja essayer et avec quels resultats?
là j ai trouver un nouveau "traitement" le clhorure de magnsium;il parait que c est eficace,entre 10/20 jours une cuillere a café le matin a jeun,c est degeu, mais bon j essai on verra bien,qu en pensez vous ?
bon courage a tous et toutes :wink:
Répondre