Grosse fatigue ?

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

louloute
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 10:36 am
Localisation : Xertigny 88

Grosse fatigue ?

Message par louloute »

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si vous êtes fatigués physiquement par notre maladie.
Eprouvez-vous le besoin de dormir plus que d'autres personnes ?
Pour ma part, j'ai de sommeil et lorsque j'en manque ça favorise l'apparition ou l'étendue de mes plaques.

ET VOUS ?

:D
CHRISTIANE
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 2:41 pm
Localisation : STRASBOURG

Message par CHRISTIANE »

Bonjour Louloute et bonjour à tous,

Pour ma part, mon pso ne me donne pas l'impression d'être plus fatiguée, par contre quand je suis à plat, il se propage plus, et il me fait gratter.
Dailleurs quand je suis très fatiguée j'ai tendance a perdre mon moral.
Cela va faire 6 semaines que je prends Dermylex, et il n'y a pas beaucoup de différence, il y a juste que les plaques sont moins épaisses.
Je suis à ma 7ème séances de puva avec Soriatane, et pas encore beaucoup de résultats.

A bientôt, Christiane
louloute
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 10:36 am
Localisation : Xertigny 88

Message par louloute »

Merci Christiane :D
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

moi je ne sais pas si c'est dû à ça mais je suis très souvent fatiguée, enfin plutôt que j'ai besoin de bcp de sommeil et donc qd je n'ai pas eu ma dose je suis fatiguée!
mais j'ai jamais fait le rapprochement avec le pso, j'étudierai la question !!
LILITH
phasme
phasme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 7:59 am

Message par LILITH »

Moi aussi je suis souvent fatiguee!! Pas une grosse resistance physique :( trop nerveuse!! Mon analyse de poussee de pso, c'est: fatigue, ma peau pas assez hydratee peut-etre, et nervosite...mauvaise hygiene de vie...
Depuis un mois, le pso me pousse a lever le pied et a m'occuper de moi...et aussi a bien dormir...
Le boulot c'est important alors bonne chance a toi Lo :o
louloute
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 10:36 am
Localisation : Xertigny 88

Message par louloute »

Merci Lo, Merci Lilith,

Ce serait bien si d'autres personnes inscrites sur ce Forum pouvaient nous apporter leur point de vue à ce sujet ! :wink:

Lilith, essaie de prendre la vie du bon côté, vie chaque moment de ta vie comme quelque chose d'unique, même si des fois c'est pas facile,
Carpé Diem.
:D :D :D

Ma grand mère qui est au ciel maintenant avait elle aussi du pso (à l'époque on appelait ça de l'exzéma... Elle a surmontée dans sa vie de véritables épreuves... jeune veuve avec 6 enfants ...
Elle n'a jamais baissé les bras, elle est toujours restée digne et nous a enseigné le courage, la gentillesse, la générosité et surtout le fait qu'il y a toujours pire que soi.
Belle enseignement ...

Alors Lilith, essaie de ne pas être aussi nerveuse, ne laisse pas ce pso te "pourir la vie", essaie la zen attitude... :D :D :D
eriktu
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : sam. juil. 07, 2007 12:55 pm

Message par eriktu »

Bonsoir,

je crois que comme le Pso est une maladie à longue évolution, il est difficile d'estimer ce qui est lié à celle-ci ou lié à notre vieillissement.

Dans mon cas, je souffre plus de fatigue articulaire que mentale.
louloute
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 10:36 am
Localisation : Xertigny 88

Message par louloute »

Salu Eriktu,

Y a t-il des articulations en particulier dont tu souffres plus que d'autres ou est-ce général ?

Il y a quelques années, je me suis faite opérée d'un genou. Un recentrage rotulien. Le Professeur n'a jamais su vraiment me dire de quelle origine c'était...

J'ai entendu dire qu'il existait du pso sous toutes les formes et qu'il pouvait peut être atteindre les membres directement.

Avez-vous des avis ou infos...? 8) :D

Bonne journée à tous.
eriktu
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : sam. juil. 07, 2007 12:55 pm

Message par eriktu »

Chez moi c'est le dos, ça coince du coté des lombaires... Il y a quelques temps, c'étaient les coudes...
ada
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:00 am

Message par ada »

Pour répondre a la question posée tout en haut lorsque je suis fatigué et que je bosse dur (pompier volontaire) oui mon pso débarque avec ses grand sabot et la c la cata j'énumère de la tete aux pied : cheveux oreilles cou poitrine aisselles bras mains paume des mains ventre pli de l'aine jambes orteils en gros voila les endroits les plus touchés. Même si je me force a dormir convenablement lorsque je suis crevé dès que le pso fait son apparition il ne repar pas meme quand je suis en pleine forme. voila biz a tous
ada
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:00 am

Message par ada »

j'avais zappé un message quand au pso il peut atteindre les articulations g lu sa sur le net et sa me fait vraiement peur si vous voulez des renseignement allez voir ce site: www.doctissimo.fr il est bien fait
louloute
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 10:36 am
Localisation : Xertigny 88

Message par louloute »

Merci Eriktu, et bonjour Ada, t'es nouveau je crois.

Pour ma part, j'ai mal aux lombaires également et malgré le sport et la piscine.

J'éspère que ce n'est pas cette saoperie de Pso.

:wink:
louloute
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 10:36 am
Localisation : Xertigny 88

Message par louloute »

Excusez j'écris trop vite et j'oublie des lettres, je voulais dire SALOPERIE de Pso. Vous aviez compris....
louloute
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 10:36 am
Localisation : Xertigny 88

Message par louloute »

et bonjour Ada, t'es nouveau je crois

Salu Ada, excuse moi, je n'avais pas tout lu. Je suis allée sur le sujet BIZARRRRRRE et j'ai appris que tu es une fille.

Donc tu es toute nouvelle...

Bienvenue à toi sur ce forum.

Delphine dite Louloute pour les intimes :D :D :D :D :D
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

louloute a écrit :Excusez j'écris trop vite et j'oublie des lettres, je voulais dire SALOPERIE de Pso. Vous aviez compris....
Ben non... et tout de suite je comprends mieux. :wink:

Ne confondons pas tout non plus : psoriasis et rhumatisme psoriasique.
Les deux maladies sont étroitement liées (j’ai toujours pas compris où) mais ce n’est pas parce qu’un psoriasique a mal au dos ou quelque part qu’il a un rhumatisme psoriasique à tous les coups.
Faut pas tourner hypocondriaque non plus. En cas de doute un ou plusieurs avis médicaux sont le meilleur remède.
Répondre