un lien (pas si) sympathique (que ça)

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

un lien (pas si) sympathique (que ça)

Message par Lo »

Modifié en dernier par Lo le dim. juil. 15, 2007 11:03 am, modifié 1 fois.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

  • Le psoriasis se présente sous forme de plaques… qui ne démangent pas.
Moi je suis d’accord avec ça aujourd’hui mais ça n’a pas toujours été le cas et combien peuvent témoigner du contraire ?
  • Les 3/4 ignorent ou se désintéressent de leur maladie, en fait peu gênante.
Pour écrire ça il ne faut pas savoir ce qu’est le psoriasis et ne pas en avoir.
  • Les médecines naturelles sont plus efficaces
Première nouvelle. Je n’étais pas au courant… pas au courant que les traitements naturels avaient montré de meilleurs résultats que les traitements traditionnels.

Je les trouve un peu trop surs d’eux ces gens et ils vantent un peu trop les produits AROMA.

Et je déconseillerai vivement la mono diète de pommes sans un avis médical sérieux, un vrai avis médical.
Ce genre d’expérience a été tenté il y a quelques semaines sur un autre forum par 3 personnes.
Pour la première personne ça s’est soldé par une consultation en urgence chez son dermatologue et des effets incompréhensibles, limite catastrophiques... (je rectifie : des effets catastrophiques incompréhensibles)
Pour la deuxième personne le rapport est un peu flou et la troisième n’a eu aucun effet.

Alors ?... Alors ces veilles techniques de mono diète ne sont pas à prendre à la légère, même s’il s’agit de trucs aussi basiques que des pommes.
    Lo
    fourmi
    fourmi
    Messages : 108
    Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
    Localisation : Dordogne

    Message par Lo »

    pffff la prochaine fois je m'abstiendrai!!!
    pippin69
    fourmi
    fourmi
    Messages : 228
    Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
    Localisation : LYON
    Contact :

    Message par pippin69 »

    Non Lo ne le prends pas comme ça! :oops:

    Il y a toujours des choses intéressantes à apprendre dans ces liens, surtout lorsqu'ils abordent des traitements naturels.
    Au moins ça nous apprend à nous méfier de ce genre de site.
    Peut-être que leur traitement homéopathique et leurs huiles essentielles peuvent être bénéfiques mais avoue que les 3 phrases que j'ai relevées, ont de quoi faire grincer des dents tout de même...

    Chose étrange aussi sur ce site, ils disent qu'il ne faut plus manger de poisson alors que de partout, même si on ne parle pas de psoriasis, il est dit tout à fait le contraire. Là je ne comprends pas.

    Pour le chocolat, ça semble se retrouver sur tous les sites. J'ai même vu un site qui nommait précisément le Nutella. J'ai cru qu'ils m'en voulaient personnellement.
    Il est pas encore né celui qui va m'interdire le Nutella :wink:
    Lo
    fourmi
    fourmi
    Messages : 108
    Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
    Localisation : Dordogne

    Message par Lo »

    looooooool
    excellent alors comme ça accro au nutella!!!!!!!!!!

    non t'inkiet' pas je ne l'ai pas pris mal hein!! :wink:
    et c'est vrai que les phrases que tu as relevé font grincer des dents, je suis complètement d'accord!!
    mais ça élabore notre esprit critique pr ces fameux sites et je trouve ça trèèèèèèèès bien!! merci!!
    louloute
    phasme
    phasme
    Messages : 13
    Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 10:36 am
    Localisation : Xertigny 88

    Message par louloute »

    Salu Pippin69, salu Lo.

    Ils racontent quand même quelques "conneries" sur ce site!!!
    C'est clair, celui qui a écrit ça n'est pas touché par notre maladie.

    En ce qui concerne l'homéopathie, j'ai subit pendant des années des traitements, c'est long trés long avec trés peu de résultat (selon mon point de vue perso). D'ailleurs quand j'ai arrêté le traitement, je n'ai pas remarqué de différence.

    Je ne suis pas contre l'homéopathie, c'est un bon procédé, mais pas pour le pso...

    C'est trop contraignant de prendre des granules à longeur de journée 365 j/365 .

    Concernant les rgimes alimentaires à avoir, je crois que c'est pareil tout dépend des gens, le poisson c'est drôlement bon même si c'est bourré d'histamines...
    pippin69
    fourmi
    fourmi
    Messages : 228
    Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
    Localisation : LYON
    Contact :

    Message par pippin69 »

    Ce qui compte c’est d’être toujours à l’affut de ces petites phrases incohérentes.
    Et ce n’est pas parce que j’ai relevé celle-ci que je suis à l’abri… Il y a quelques jours une personne sur un autre forum est venue faire une remarque à propos du Dermylex.
    Le but final de cette remarque n’était pas fondée (quoi que…) mais cela a attiré mon attention sur les tests cliniques, des rapports tout en anglais que je suis incapable de comprendre.
    Toujours est-il que ces tests « cliniques » ont été effectué avec une prise de 5 g de Dermylex par jour alors que la posologie prescrite actuellement est de 0,8 g par jour…
    Ne trouvant pas d’explication à cette différence pour le moins curieuse, j’ai carrément envoyé un émail à la société québécoise. Je transcrirai cette réponse dans la rubrique concernée bientôt.

    Sans tomber dans la paranoïa, il faut mieux rester prudent et critique. :wink:
    Répondre