pourquoi?

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

pourquoi?

Message par jessyjess »

Depuis un moment je me demande :

Pourquoi j'ai du pso ? Comme tour le monde j'ai fait le point ,groupe sanguin (o negatif), problème de foie? Problème de intestin ? Choc émotionnel, problème alimentaire, eau calcaire, arrêt du sport?

Bref..... les questions basique mais toujours sans réponses!

Et si la question était pourquoi les autres ont pas de pso ?
La plupard de la population a des souci de foie ou d'intestin a cause de notre alimentations inflammatoire trop industriel , tout le monde a eu un choc émotionnel , tout le monde ce la vé avec de l'eau calcaire, c'est pas tout le monde qui fait du sport.

Pourtant on est vraiment pas nombreux compare a eux et on vie pareil on est sur la même terre....

Qu 'est ce qu'ils ont de plus ou de moins que nous ?
Qu'est ce qu'on as de plus ou moins qu'eux qui nous donne du pso ?

L'une des seule preuve scientifique que nous avons c'est notre système himunitaire qui ce bas contre un gêne appelle psoriasis sans que notre corp le lui demande...

Donc je te cause toi anticorp pourquoi la tronche de ce gêne te reviens pas? Tu vois pas que tu nous emm**** as l'asticoter comme sa regarde le résultat....

Donc nous une minorité avons des anticorps sur excité ... je comprend mieux pourquoi quand j'ai eu une gastro mon pso allai mieux car en faite mes anti corp avaient du boulot ailleur ... c'est vrais que je suis pas souvent malade une gastro en 7 ans et un rhume par hivers pas plus .

Donc il faut que je parle avec mes anti corps ....

Bon voilà j'avais envie de raconter mes pourquoi lol
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

ca va aller jessy! ca va aller!loooll tu me fait rire c est comme ca que veux tu mais le sport c est vrai que ca aide vraiment jy vais de plus en plus souvent et honnetement ca va beaucoup mieux pense z y!
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Je reeeeeve de m'inscrire dans une salle de sport! Je fais partis de ces personnes qui paye l'abonnement mais qui vont a la salle de sport....
Sauf que.....
Sauf que mon cher et tendre rentre du travail vers 20h , l'heure ou l'on dine. Il est de repos le wk et moi je bosse pour mon compte donc je regarde pas l'heure a la quel je fini sauf quand je récupéré ma fille chez la nounou et encore depuis qu'elle joue seule je continue à bosser avec elle a la maison.

Pffff en gros impossible avec nos emploi du temps et jeveix as payer juste pour le wk!
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Message par petitegoutte »

Je me pose cette question tous les jours Pourquoi ? Comme toi je suis O négatif mais la comparaison s'arrête là puisque je n'ai pas d'autres soucis aux intestins ni meme au foie. Je suis souvent maladé beaucoup d'angine, la gastro tous les ans, des laryngites, des rhinos... Et meme quand je suis maladé le pso reste bien présent, pire les angines me provoquent des poussées halucinnantes ! J'aimerais bien savoir ce qui se passe à l'intérieur de mon corps, des mes cellules pour comprendre la raison de ces gouttes et de ces plaques. Ce qui m'agace aussi c'est de pas comprendre pourquoi nous les psoriasiques sommes différents face à la même maladie. Je veux dire que certains sont soulagés par les uv et d'autres non. Un traitement fonctionnera sur l'un mais pas sur l'autre. D'autres n'en n'auront que sur les coudes et genoux, pour d'autres c'est le corps entier qui est ravagé.
En ce qui concerne le sport j'en faisais un peu, mais j'ai arrêté l'aquabiking pour des raisons évidentes, les regards devenaient trop lourd à porter. Je ne profitais plus de mes séances. Je faisais également de la Zumba mais ,la transpiration apres chaque séance me provoquait comme des sensation de brûlures sur tout le corps. Le pso décide de tout, de ta tenue vestimentaire, de tes coiffures, du sport que tu peux faire, du nombre d'enfants que tu auras (je passe au soriatane du coup pas de petit troisième), de ton moral. J'ai connu des épreuves pas drôle comme un cancer infantile, beaucoup de fausses couche et pourtant j'ai versé beaucoup plus de larmes pour ce fichu pso. Pour la première fois j'ai l'impression de ne pas pouvoir gagner cette bataille.
Désolé pour mon post cafard ! Il y a des soirs comme ça où le moral est au plus bas et personne pour le comprendre.
La goutte de trop
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Pffff y en a marre

Mais a la différence de certaine personne ici j'en souffre pas comme vous.... enfin je veux dire j'en aurais pas sa serais super mais je vie de la même façon avec

Je me sent belle est sexy , je m'habille comme je veux, je fait tout ce que je veux....

C'est lui qui me subi pas l'inverse .

J'ai du pleurer a cause de lui sûrement a l'adolescence mais pfffff depuis non.

Je me sent carrément belle, et bien dans ma peau , le regarde des autres ... bah j'y fait plus attention sa fait 15 ans donc....et je suis touche partout a plus de 70% .

Je n'est plus droit au UV ni a la cortisone en crème et je veux pas faire traitement lourd.

Oui j'aimerais ne plus en avoir mais avant j'avais l'impression de toujours attendre que j'aiplus de pso pour réellement vivre ...

Donc maintenant je fait l'inverse je vie pour plus avoir de pso , je fait ce que je veux jque sa gratte ou pas ,que ce soit moche ou pas .... tu sais je suis touche au visage et crois moitu peu pas le cacher.... donc vovoilà

Mais pourquoi? J'aimerais savoir
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Pourquoi ?

Message par petitegoutte »

Je commence à souffrir de la maladie depuis peu de temps. C'est surtout la réaction de ma fille (hypersensible) qui a tout déclenché. Les deux dernières fois où nous avons été à la piscine, des enfants se sont moqués de moi et elle s'est mise a pleuré. Je lui ai expliqué que je me moquais du regard des gens, mais rien à faire la semaine d'après elle a piqué une crise car des enfants m'appelaient "la crado" ! J'ai décidé d'arrêter nos séances de piscine, elle n'y prenait aucun plaisir. Puis en janvier elle est arrivé en larme car elle avait un bouton rouge sur la cuisse, elle disait "Maman il partira jamais comme toi". Il y a 3 semaines elle a pleuré en classe car un petit garçon de sa classe était absent pour varicelle. Son maître lui a demandé pourquoi elle pleurait alors elle a répondu que moi j'avais une varicelle qui ne se guérit pas. J'ai promis que je ferais tout pour me soigner pour qu'on retourne à la piscine. Peut-être qu'un jour elle va déclarer cette maladie, et je veux pouvoir lui dire qu'il existe des traitements qui fonctionnent !
La goutte de trop
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Oui c'est difficile d'expliquer a un enfant les différence....

C'est comme des parent qui sont en fauteuil roulant... ou des parent du même nord ou bien des parent de couleur différente a un moment donne les enfants auront honte, peur, serons tristes, ce qui est dur c'est que malgres nos explication le monde extérieure les montrera toujours du doigts .

L'ignorance des uns fait la tristesse des autres.


J'explique déjà a mon bébé de 20 mois ... mais j'aurais droit a des questions et autres comportement face au pso.
Répondre