Le psoriasis de l'ongle

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Avatar du membre
vilecoyote
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 11, 2015 9:07 pm

Le psoriasis de l'ongle

Message par vilecoyote »

C’est suite à une visite chez mon médecin pour un sois disant champignon au niveau d’un ongle que mon médecin m’informe qu’il s’agit malheureusement de mon pso qui attaquent les ongles.

Fragiles, cassants, ils s’affinent en leur centre.

Image

Il me prescrit un vernis incolore Onypso qui s’avère très cher (21€ pour 3 ml) bien sûr non remboursé. Ce dernier est concentré en urée à hauteur de 15% qui empêche le dessèchement de l’ongle.

Après un mois d’application, l’ongle est renforcé mais l’inconvénient est que le produit disparaît après quelques lavages des mains.

Apres de longues recherches sur internet j’ai pris contact sur internet avec la marque Eyecare, une marque connu de vernis en parapharmacie et ils m’ont généreusement envoyé un flacon pour essai.

Le vernis est incolore mais légèrement brillant (ça peut être gênant pour un homme mais perso je n’ai jamais eu de réflexions), il est moins concentré en urée mais il est composé de silicium qui renforce et protège l’ongle.

Image

Le flacon de 4,7 ml coûte 4,50 € en parapharmacie et je vois une nette évolution lorsque j’enlève le vernis. Bien sûr, la repousse de l’ongle est longue surtout s’il est atteint comme moi le plus souvent au niveau de la lunule (la base de l’ongle) mais j’ai pu vite remarquer les effets de ce vernis déjà sur la solidité de l’ongle puis sur l’effet bénéfique qui procure (j’ai arrêté pendant une bonne semaine et le pso est revenu de plus belle.

J’espère que mon premier témoignage pourra aider des personnes qui pourrait voir leur pso « attaquer » leurs ongles.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Merci pour ce témoignage surtout que le psoriasis des ongles est assez douloureux. :cry:
Avatar du membre
vilecoyote
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 11, 2015 9:07 pm

Message par vilecoyote »

vimocambor a écrit :Merci pour ce témoignage surtout que le psoriasis des ongles est assez douloureux. :cry:
En effet, un autre traitement existe il s'agit de piqûres de cortisone à la base de l'ongle mais mon médecin me l'a déconseillé car très douloureux :?
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Re: Le psoriasis de l'ongle

Message par zorba84 »

vilecoyote a écrit :C’est suite à une visite chez mon médecin pour un sois disant champignon au niveau d’un ongle que mon médecin m’informe qu’il s’agit malheureusement de mon pso qui attaquent les ongles.

Fragiles, cassants, ils s’affinent en leur centre.

Image

Il me prescrit un vernis incolore Onypso qui s’avère très cher (21€ pour 3 ml) bien sûr non remboursé. Ce dernier est concentré en urée à hauteur de 15% qui empêche le dessèchement de l’ongle.

Après un mois d’application, l’ongle est renforcé mais l’inconvénient est que le produit disparaît après quelques lavages des mains.

Apres de longues recherches sur internet j’ai pris contact sur internet avec la marque Eyecare, une marque connu de vernis en parapharmacie et ils m’ont généreusement envoyé un flacon pour essai.

Le vernis est incolore mais légèrement brillant (ça peut être gênant pour un homme mais perso je n’ai jamais eu de réflexions), il est moins concentré en urée mais il est composé de silicium qui renforce et protège l’ongle.

Image

Le flacon de 4,7 ml coûte 4,50 € en parapharmacie et je vois une nette évolution lorsque j’enlève le vernis. Bien sûr, la repousse de l’ongle est longue surtout s’il est atteint comme moi le plus souvent au niveau de la lunule (la base de l’ongle) mais j’ai pu vite remarquer les effets de ce vernis déjà sur la solidité de l’ongle puis sur l’effet bénéfique qui procure (j’ai arrêté pendant une bonne semaine et le pso est revenu de plus belle.

J’espère que mon premier témoignage pourra aider des personnes qui pourrait voir leur pso « attaquer » leurs ongles.


Slt; tu mets toujours ce vernis ?
Jec
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 21, 2014 1:04 pm
Localisation : Suisse

Message par Jec »

J'ai acheté l'Onypso mais le fait qu'il s'en va après le lavage des mains est franchement pas très pratique... comme il est conseillé de bien s'hydrater, je vais quand même souvent aux toilettes et me lave les mains... du coup, le verni ne reste pas longtemps !! Et vu le prix du flacon et sa taille... bref, expérience pas très concluante.
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

A villecoyote

Message par lam »

Bonjour Villecoyote,
J'en ai ce type de psoriasis aussi, en plus des plaques.
J'avais essayé avec Onypso sans résultat visible, pour moi, c'est comme un vernis pour les ongles. A

mon avis, il faut consulter un dermatologue (note qu'il faut 6 mois pour avoir un rendez-vous).
J'ai eu le traitement avec Soriatane qui me donne un peu bon comme résultat pendant 6 mois.
Actuellement, je mets sur les ongles du Daivobet liquide, ou s'il faut sortir longtemps, je mets du

Daivobet crème (plus consistante). En plus de cela, je suis sous traitement de Metoject (Metotrexate

en piqûre) avec les pilules d'acide folique, depuis 3 mois, le résultat est meilleur. Mais l'ennuie est que

ce traitement diminue mes capacités de résister aux virus (réduit l'immunité), je dois éviter les foules,

observer beaucoup de règles d'hygiène...
Bon courrage.
Répondre