cremes et pommades

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
olympien77124
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. juil. 13, 2015 1:37 pm

cremes et pommades

Message par olympien77124 »

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, il y a tout juste un an j'ai fait 2 angines bactériennes coup sur coup, mon psoriasis est apparu suite à celà...
Depuis je suis allé de dermato en homéo pour des résultats peu probants, surtout dès que j'arrête les traitements...
Ceux-ci sont quasi toujours les mêmes, diprosone, dexeryl, daivobet...
J'ai surtout du pso au niveau des coudes, genoux, et les mains, que ce soit les paumes ou les doigts...
Autant vous dire que depuis 1 an ma vie a changé...le regard des gens au moment des poignées de mains...ma vie de couple, le soir, une fois badigeonné de daivobet et que je ressemble à une sardine...
Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair...trouver une solution autre que celles déjà testées...
Plus ça va plus j'ai l'impression que ces crèmes et pommades me "bouffent" la peau à la longue :-(
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Oui moi aussi je trouvais que les crème était mauvaise pour moi je fait le choix d arrêter et de m'orienter vers le cote psy du pso. Pour moi sa à marcher
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Message par zorba84 »

jessyjess a écrit :Oui moi aussi je trouvais que les crème était mauvaise pour moi je fait le choix d arrêter et de m'orienter vers le cote psy du pso. Pour moi sa à marcher
slt, tu peux en dire plus ? :wink:
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Message par lam »

Réponse à olympien77124 :

Pour les utilisateurs de crème et de gel contenant de la cortisone (Diprolène, Daivobet), il faut juste poser une couche mince, attendre 15 minutes, puis enlever le surplus au moyen d'une essuie.
Surtout, pas de crème Daivobet ou Diprolène sur les zônes saignantes ou sur des égratignures. J'ai parlé dans un ancien poste :
http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... obet#13297

D'ailleurs, il vous faut aller à un hôpital, demander une consultation de dermatologue afin d'avoir un traitement correct à cette maladie. Les crèmes ne soulagent uniquement les conséquences de cette maladie (symptômes).
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Pas non plus de cortisone sur le visage.
Aussi une pommade est bien plus pénétrante sur une peau humidifiée.
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Zorba

Thérapie ! C'est à dire que je suis revenue au 'moment lu la première foi j ai eu du pso et de la j ai refait le film a l'envers

Ensuite j'ai note tout ce qui me gène dans ma vie depuis petite a maintenant et j'essaie de trouver le point positif

J ai renouer avec mon père et j'en ai appris plus sur moi à travers cette famille que je connaissais pas! J ai appris à accepter et pardonner certaine choses pas tout quand même!

J ai lu quelque passage de Michel odoul sur le pso.

J écris sur un papier tout ce que j aimerais être ou avoir dejas pour faire cet liste il m'est fallu du temps car pas de chose futile ''je veux gagner au loto'' non des chose au fond de toi c'est chose ou tu te dit ''non je peux pas'' ou j y arriverais pas'' ou c'est trop cher''

Vraiment toute ces choses qui me colle à la peau ensuite j écris tout ce que j'ai attention ce n'est pas que des choses matériel

Par exemple j ai écris

Aimerais savoir écrire sans faute

Dans l'autre liste ''ce que j'ai '' j ai écris'' du temp''

Je peu donc les relier entre eux et la j'ai du temps pour apprendre.... À moi ensuite de le mettre en pratique

C'est un exemple bien sur c'est pour que je me rende compte que des choses me frustre au fond de moi pour rien!

J ai écris ''j aimerais avoir une belle peau'' j ai pas encore trouvé à quoi le relier dans ma vie

Alors du coup j utilise la méthode de lapyramide de coup je me dit qu'est ce que sa changerais dans ma vie?
Et la je développé j'écris tout ce qui me vient et je fait sa souvent avec un peu tout

Le but et d essayer de savoir ce que vraiment je veux! Parfait tu pense vouloir une chose et si tu creuse vraiment c'est autre chose

C'est long car il faut vraiment que tu cherche au fond de toi!

Je sais pas si c'est clair car pas facile à expliquer...
ForumPsoriasisUser
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : lun. juil. 18, 2016 10:08 pm

Message par ForumPsoriasisUser »

Ce même message posté sur un autre site, sans préciser quel est son produit 100 % naturel et ne prenant pas le même coude en photo ...
Répondre