TROUVONS DES SOLUTIONS

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

JOE
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 4:53 pm
Localisation : NANTES

TROUVONS DES SOLUTIONS

Message par JOE »

BONJOUR NOUVEAU SUR SE SITE J AIMERAIS ECHANGER AVEC D AUTRES PERSONNES MES PROBLEMES DE PSORIASIS ET PEUT ETRE TROUVER ENSEMBLE DES SOLUTIONS POUR MODERER CE SOUCI
JOE44
belcaid
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 5:23 pm

Message par belcaid »

bonjour joe44,

échanger des idées concernant le psoriasis permet aux individus psoriasiques de se soulager et de trouver dans cet échange des solutions pour beaucoup de malaise dûs au psoriasis.

Moi je suis psoriasique depuis 1993 ( je suis né en 1967), au début et avant de connaitre la maladie j'étais anxieux ce qui déclanchais encore les poussées, avec le temps , le bookinage, les directives des médecin, je suis arrivé à bien vivre avec , et sans complication :
- je dors bien ( car l'insomnie déclanche les poussées de psoriasis )
- je mange modérement afin de garder la ligne ( l'obésité favorise la complication du psoriasis )
- j'ai arrêté de consommer l'alcool
- à chaque occasion je rate pas un bain de soleil ( très bénéfique )
- j'évite les sous-vêtements en laine, et chimique
- j' applique à la lettre mon programme de traitement local des lésions

Je crois, avec le respect de ce qui précède on peut arriver à vivre normalement avec le psoriasis .

a+
barbel
Sandra14
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mer. juil. 19, 2006 12:23 pm

Message par Sandra14 »

Bonjour, je suis d'accord avec Belcaïd, avoir une vie saine et aussi zen que possible, ça aide.

Moi j'ai trouvé récemment un produit qui s'appelle Pso Natura, à base de plantes, et ça marche vraiment bien pour faire disparaître le pso, par contre pas pour en guérir (à ce que je sache, il n'y a rien pour ça).

Moi, j'utilisais avant Diprosone et Diprosalic avec des résultats très moyens. Avec Pso Natura, tout mon pso a disparu, même s'il réapparait de temps en temps, et là, je réapplique et ça part.

C'est simple et facile à utiliser. On applique sur une éponge loofah, on fait mousser en frottant un peu, on rince.
Au bout d'une semaine, je sentais ma peau plus lisse, après j'ai vu que les marques partaient petit à petit. Il m'a fallu un mois à peu près pour ne plus rien avoir. C'est hallucinant de revoir sa peau normale, bien, comme on avait oublié qu'elle pouvait être. Je suis ravie, alors j'en parle à tout le monde.
Je ne sais pas si ça marche sur tous, mais en tout cas, pour moi, c'est extraordinaire et j'étais pourtant bien attaquée un peu partout.
labosmascareignes.com - ils ont un super service, ils ont pris soin de moi avec des conseils. Je recommande à fond !
milly
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : sam. juil. 29, 2006 12:36 pm

Message par milly »

Sandra14 a écrit :Bonjour, je suis d'accord avec Belcaïd, avoir une vie saine et aussi zen que possible, ça aide.

Moi j'ai trouvé récemment un produit qui s'appelle Pso Natura, à base de plantes, et ça marche vraiment bien pour faire disparaître le pso, par contre pas pour en guérir (à ce que je sache, il n'y a rien pour ça).

Moi, j'utilisais avant Diprosone et Diprosalic avec des résultats très moyens. Avec Pso Natura, tout mon pso a disparu, même s'il réapparait de temps en temps, et là, je réapplique et ça part.

C'est simple et facile à utiliser. On applique sur une éponge loofah, on fait mousser en frottant un peu, on rince.
Au bout d'une semaine, je sentais ma peau plus lisse, après j'ai vu que les marques partaient petit à petit. Il m'a fallu un mois à peu près pour ne plus rien avoir. C'est hallucinant de revoir sa peau normale, bien, comme on avait oublié qu'elle pouvait être. Je suis ravie, alors j'en parle à tout le monde.
Je ne sais pas si ça marche sur tous, mais en tout cas, pour moi, c'est extraordinaire et j'étais pourtant bien attaquée un peu partout.
labosmascareignes.com - ils ont un super service, ils ont pris soin de moi avec des conseils. Je recommande à fond !
Bonjour, j'ai 20 ans et je suis touchée par le pso depuis la naissance... 20 ans que je vis avec et j'ai vraiment du mal à le faire diminuer...
celà à commencer d'abord au niveau des fesses quand j'etais bébé, puis les genoux et les coudes, enfin les aisselles et maintenant c'est tout le cuir chevelu, et les oreilles ...
Ou trouve-ton Pso Natura ?? Peut-il être utiliser sur le cuir cheveulu ? merci beaucoup pour votre réponse
aure445
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : lun. août 07, 2006 3:56 pm

Message par aure445 »

bonjour je suis nouvelle je vie avec mon pso depuis que je suis bébé!!!!! l'habitude mais j'ai envi de m'en debarrasser j'ai un ras le bol!!!et je crois que j'ai epuiser toute les methodes comme disent quelque médecin c'est la psycanalyse qui serai le plus efficace!!!!! a méditer............
milly
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : sam. juil. 29, 2006 12:36 pm

Message par milly »

En effet l'anxiété joue beaucoup ... mais personnellement, rien ne peut la faire diminuer pour moi ! Je stress tout le tps pour rien !! Peut-etre essayer la relaxation, le yoga ou la sophrologie...

J'ai des lésions actuellement derrière l'oreille, je mets uniquement de la creme hydratante pour peau seche, ca a ces effets, la tache à un peu diminué.

Trouvez vous que la creme à la vitamine D marche bien ? Merci

Et pour le pso natura, j'ai pas eu de réponse, pour l'application sur le cuir chevelu, quelqu'un peut-il m'eclairer?
J'ai envoyé un mail il y a plus de 15jrs à l'adresse donnée sur le site, mais tjrs sans réponse... :?
agnessop
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 1:30 pm

Message par agnessop »

bonjour

j'ai du psoriasis sur les bras les jambes, le dos et surtout tout le cuir chevelu. A force de me gratter, j'ai perdu beaucoup de cheveux. Quelqu'un a une solution ?
Au départ je me suis soignée avec cortisone, et ça a empiré.
Maintenant j'utilise des produits de la mer morte, ça a empêché la propagation mais c'est pas top.

Merci
mariona07
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 3:16 pm

Message par mariona07 »

agnessop a écrit :bonjour

j'ai du psoriasis sur les bras les jambes, le dos et surtout tout le cuir chevelu. A force de me gratter, j'ai perdu beaucoup de cheveux. Quelqu'un a une solution ?
Au départ je me suis soignée avec cortisone, et ça a empiré.
Maintenant j'utilise des produits de la mer morte, ça a empêché la propagation mais c'est pas top.

Merci
bonjour, quels produits utilises-tu? moi j'utilise aussi les produits de la mer morte, et j'en suis ravie, les desquamations ont disparu et les plaques se sont beaucoup attenuées, on peut dire que je n'ai presque rien. Je vais régulièrement en Jordanie faire des cures, et après j'utilise les produits de la mer morte comme entretien et c'est tout, j'ai complètement abandonné les corticoides, meme si au début ils étaient efficaces. Par contre j'ai un pso léger, pas très sévère et je n'ai pas de desquamations sur les cheveux, apparemment ça doit etre la partie la plus difficile à traiter non?
agnessop
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 1:30 pm

Message par agnessop »

oui j'ai du mal à trouver des choses efficaces pour le cuir chevelu
Pour la mer morte je prends des bains de sels par contre je trouve que leur shampooing n'est pas efficace
sylvie
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mar. sept. 19, 2006 6:24 am
Localisation : québec

TROUVER DES SOLUTIONS

Message par sylvie »

Bonjour, je souffre du sporiasis depuis maintenant 7 ans. J'en ai aux bas des jambes, les pieds, mains,coude et depuis 3 mois un peu sur le ventre. J'ai suivi des traitements dans une clinique dermatologique. L'efficacité a été de 100% pour mes mains, mais le reste c'est resté a 70%. J'ai changé mon alimentation, je bois beaucoup plus d'eau, du jus, je mange plus sainement. Je pratique de la marche a l'extérieur, et le soleil fait du bien. Je ne prends seulement en de rare occasion de l'alcool. J'aimerais par contre savoir si avec les années on peut avoir des poussées sur d'autre partie du corps. Et j'aimerais savoir aussi si coté relation humaine si vous avez eu des impact.
Merci,
Rémi
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 2:48 am
Localisation : Plessisville Québec

Message par Rémi »

Bonjour, je fait du psoriasis depuis 1995, curieusement en meme temps que j'ai arreté de fumé. J'ai des plaqus sur les avant bras, les coudes, la paume des mains,les cuisse, les genous,les mollets, j'ai les jointures des doigts enflé et les ongles des doigts et des orteilles qui se dégrade. J'ai utilisé plusieur creme mais aucun résultat. Je cherche des solutions
Nelly
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : ven. oct. 13, 2006 4:06 pm

Message par Nelly »

Bonjour Sylvie, je fais suite à votre message du 19/09 dans lequel vous demandez si le pso peut "changer" de place sur le corps. pour ma part, j'ai commencé mon pso à 9 ans (j'en ai aujourd'hui 25) il s'est déclenché à la séparation de mes parents et n'a cessé d'évoluer: cuir chevlu, oreilles, jambes, zones + "intimes" (grandes lèvres) puis fin 2002 j'ai entamé un traitement à base de soriatane et de puvathérapie en effet suite à pas mal de soucis cumulés en peu de temps mes coudes, le front ont été pris d'assault par cette saleté. Mon traitement à très bien fonctionné je l'ai suivi pendant toute l'année 2003 et puis dans le courant de l'année 2005 : psoriasis : LE RETOUR et les endroits abimés sont quasiment les mêmes coudes, jambes, cuir chevelu, ongles, mais nouveauté : le nombril qui d'ailleurs mon fait souffrir puisqu'il est si épais que ça forme des crevasses ! enfin tout ça pour dire que je pense que le pso peut migrer d'une zone à une autre et à contrario partir d'une autre zone (avant mon traitement les 2 jambes étaient prises aujourd'hui une seule est vraiment abîmées. Pour conclure je crois malheureusement que le pso n'est pas une sciences exact et il n'est absolument prévisible. Bon courage
kate_72
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 11:37 am
Localisation : sarthe

traitement

Message par kate_72 »

pour repondre a la question sur le traitement je n'hesiterais pas deux fois il faut aller en cure,
j'ai du pso depuis 22 ans environ jusqu'à cette année je me soignais avec corticoide,puvathérapie et traitement courant ce qui ne donnait pas vraiment de résultat les corticoides ont meme fini par me bruler les lésions a force d'en mettre,
et puis cette année j'ai décidé de faire une cure à la roche posay et je peut dire que ca a été 100% benefique puisque toute les lésions sauf celle qui a été brûlée ont disparues,depuis que je suis rentrée fin aout la lésion brulée je la traite avec des préparations à base d'eau de la roche posay et elle a pratiquement disparue je la vois s'améliorer de jour en jour,alors essayez,il faut aussi avoir une vie saine. :D
reveur
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 11:50 pm

salut

Message par reveur »

je suis nouveau et je viens de lire vos messages.
j'ai comme vos du pso et je deconseille tout ce qui est a base de cortisone
et compagnie.
Pour ma part j'utilise une creme a base d'huiles essentielles
On la retrouve en pharmacie mais il faut la commander et le pharmacien vous la livre le jour suivant.
la creme s'appel SOLVAROME et coute environ 7 a 10 euros.
C'est pas une creme miracle mais ca marche.
BON COURAGE a vos tous.
Et ne desespéré pas; la vie est trop importante pour que cette saloprie gagne notre moral.
mamoro
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : lun. nov. 27, 2006 4:57 pm

Message par mamoro »

[color=violet][/color] bonjour tout le monde , j'ai du psoriasis en goutte depuis maintenant cinq ans . tous les ans j'en ai à la tête chaque année et tous les deux ans j'ai une forte poussée sur tout le corps , il y a deux ans ça s'est attaqué à mes articulations , je ne pouvais plus me servir d'une cheville , c'est plutot impressionant . je voulais avoir quelques conseils . j'ai tout esayé les traitements des mèdecins : diprosalic , diprosone , la vaseline préparée avec de la cortisone , et soriatane ; rien de tout cela n'a été efficace . il y a l'huile de cade qui m'a soulagé , ça hydrate un peu et aussi tous les soirs je me badijone d'huile d'olive que je laisse imprégner , c'est pareil ça hydrate et ça soulage un peu mais ça ne l'empeche pas de se propager .
voilà alors si quelqu'un aurait un conseil ... je suis à l'écoute de tout :D
Répondre