REMISSION

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
LN
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 6:46 pm
Localisation : LYON

REMISSION

Message par LN »

Cela fait plusieurs mois que je vous lis tous, essayant de trouver un peu de réconfort, ou un remède miracle!!

Aujourd'hui, c'est à moi de vous redonner le moral!! Depuis deux semaines, l'ensemble de mes plaques a quasiment disparu, alors que cela fait presque un an que mon pso s'était étendu à l'ensemble du corp: poitrine, ventre, jambe et bras et même contour du visage!!!

Voilà, j'ai commencé des petites séances UV et un éniène traitement (apsor et dévobet + homéopathie). Je fais très attention à être régulière dans mon traitement, en mettre partout mais sans excès! Je ne sais pas si ma rémission a à voir avec mon traitement ou les UV, mais en tout cas, c'est fou comme le moral repart!! Je me regarde des heures dans le miroir avec un grand sourir alors qu'ils étaitent mes pires énemis, je ne supportai pas de voir ces affreuses plaques rouges!
Voilà, jespere que ça va durer...

La remission est possible même quand on pense que sont cas est désespéré, continuez à chercher le traitement qui vous convient!!!! :P
francois 42
phasme
phasme
Messages : 34
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 6:58 pm
Localisation : saint-etienne

Message par francois 42 »

Hello LN ,enfin voila quelq'un qui nous donne une pincée d'espoir,je pense que tu suis le traitement qui te convient,sera t'il efficace pour d'autres?S'il te plais, tiens nous au courant sur l'évolution de rémission de tes plaques.A bientot.
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Par le passé j'ai fait des séances d'UV, une dizaine espacées sur 20 ans, ça avait plutôt bien marché sur le coup mais au bout d'un an les plaques revenaient, enfin je dois dire que j'étais assez négligeant, j'attendais que les plaques resurviennent pour commencer à m'en préoccuper.

Je pense que ton système de continuer les crèmes même juste après les UV ne peut être que bénéfique.

Dans ton traitement je vois du Daivobet, je l'ai déjà essayé, attention il est costeau celui-là! Ma peau ne l'a pas supporté, le 1er mois se passait bien puis au deuxième la cata, retour en trombe du pso, mais toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon.

Bonne continuation :)
LILITH
phasme
phasme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 7:59 am

Message par LILITH »

Bonjour!

Ce n'est pas moi qui vait donner de l'espoir aujourd'hui. Je prends du Daivobet depuis trois semaines, dans l'attente de debuter une puvatherapie fin Aout. Au debut, j'ai eu une amelioration fulgurante! En une semaine beaucoup de plaques avaient soit blanchies soit brunies et mon etat etait tres nettement ameliore. Sauf qu'un soir, nous sommes alles dormir chez des amis et ....j'ai oulblie mon traitement chez moi. Je n'ai donc pas mis de creme ce soir la.
Le lendemain, j'ai une eu reprise de la poussee mamamia...
Pire que la poussee initiale....et depuis, trois quatre jours, l'effet daivobet semble avoir diminuer, je ne vois plus la meme amelioration
:cry: juste elle semble contenir l'escalade c'est tout.

J'avais dit au dermato que la cortisone n'ameliorait pas mon etat (j'en ai beaucoup pris enfant) mais il a insiste ce bougre.
Aujourd'hui, jai l'impression d'etre dans une spirale sans fin avec cette fichue creme.
Vivement la puva qui ameliore mon etat jusqu'a maintenant durablement.

Et si c'est pas durable, c'est decide, je ne ferais plus confiance au dermato.
Pour ameliorer le pso, il faut s'occuper de soi, ca y'est je commence a comprendre cela et il faut prendre en mains la maladie et trouver ce qu'il nous fait du bien.
Les dermatos ne peuvent rien pour nous a part nous prescrire de la poudre aux yeux.

Voila, c'est le billet d'humeur de ce dimanche matin ou 30 ans de rendez-vous chez les dermatos decus... :evil:
ca m'a fait du bien tiens...
LILITH
phasme
phasme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 7:59 am

Message par LILITH »

Faut dire qu'il y a des jours, j'en ai marre d'etre deguisee en coccinelle :lol:
oxalys
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 1:53 pm
Localisation : gironde

Message par oxalys »

salut lilith

moi c pareil j'en suis à mon deuxiéme traitement (1er daivobet et tridonesit) betneval et locatop pas d'amélioration je dirais que cmême pire je suis comme ça depuis début juin j'ai fait vraiment une grosse crise ,je vais demander un deuciéme avis dermato et j'éspére que l'amélioration va arriver :roll:

bisous
oxalys
LILITH
phasme
phasme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 7:59 am

Message par LILITH »

Bonjour Oxalys,

Le dermato ne m'a pas donne de melange a prendre juste Daivobet.
J'attends avec impatience la puva parce que cela ne va pas du tout.

Ensuite, si cela marche, mais je ne m'attends pas a une remission totale, je vais faire un regime alimentaire, et essayer le dermylex.
J'ai commande pour mon anniversaire l'inscription a un club de gym (piscine, sauna, gym..) pour la forme.
Et puis et puis, un petit chek-up chez le toubib, ne me ferait pas de mal, je n'en ai jamais fait,...enfin des analyses pour voir si je suis en bonne sante.

Mais ca, ce sera pour la rentree, la je demenage et il ya beaucoup de travaux a faire dans la nouvelle maison...donc, j'ai pas tout a fait le temps de m'occuper de moi.
Bon courage a toi, la remission va venir a force de chercher, c'est sur.

Bizzzz
steeve-net
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 5:42 pm

Message par steeve-net »

je vais peut etre pouvoir donner un peu de positif
je me traite depuis un mois avec daivobet et mon pso est partit tres rapidement.là j'ai arreté et ça se maintien bien j'ai meme pu aller a la piscine.il y a aussi le fait que dans ma vie ça va bien en ce moment.
en tout cas ça a ete eficace.
c'est claire que quand on en a plus on va super mieux.
ça fait trop plaisir de pouvoir remettre des debardeur sans que personne ne vous regarde bizarement.
en tout cas j'espere que ma peau va rester comme ça car j'ai quand meme pas mal deguster depuis deux ans et là je respire depuis une semaine.c'est peut etreencore tot pour me dire etre tranquile mais quand meme.
LILITH
phasme
phasme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 7:59 am

Message par LILITH »

Salut Steeve,

Je suis tres heureuse pour toi que cela aille mieux avec le DAivobet. Je me posais de serieuses questions quant a son effet. As-tu arreter le traitement ?
Le psoriasis, as-t-il entierement disparu ?
Je ne doute pas qu'une remission ramene une bonne dose de confiance en soi et une liberte retrouvee et je suis tres heureuse pour toi que tu en profites au maximum...cela donne envie de poursuivre les efforts...

:wink: :wink:
janicem
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. août 03, 2007 9:45 am

nouvelle forme de pso

Message par janicem »

Bonjour
nouvelle venue sur ce forum je fais une poussée de pso après une remission de pres de 13 ans bien sur suite à de gros soucis tant personnel que professionnel . Cette fois il a une forme differente:attaque au pied qui a commencé par une plaque mais qui perdure et se creuse et me crée non pas les traditionnelles "demangeaisons" mais une douleur permanente, lancinante, à l'interieur du pied , comme une aiguille qui fouille , avec de temps en temps des pointes très aigues et une augmentation d'intensité plus la journée avance . Le soir je ne sais plus poser le pied par terre.Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà connu cette forme de pso ?
autrement ce qui m'avait guéri la première fois c'est l'homeopathie , un peu long mais très efficace . Je n'y suis remise bien sur

a vous lire janicem
Répondre