Psoriasis et coiffure

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Jec
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 21, 2014 1:04 pm
Localisation : Suisse

Psoriasis et coiffure

Message par Jec »

Oui... je suis un mec et je parle coiffure ! :D

Donc hors le pso à différents endroits du corps, j'ai aussi du psoriasis sur le front, cuire chevelu et oreilles.

J'ai remarqué qu'à chaque fois que je vais chez le coiffeur (je garde plutôt des cheveux courts) comme par "magie"... mon pso disparaît presque complètement au niveau du front-oreilles durant 2-3 jours. Je sais que d'avoir les cheveux courts est plus propice à la respiration de la peau, exposition au UV de passage... etc... mais pourtant je ne passe pas de la coupe Polnareff à Kojak ! :lol:

Du coup, je me demande quel est la partie psychologique de l'action du coiffeur. Changement de tête ? Remise à zéro ? Ou juste que c'est un moment où je prends soins de moi... je me demande si je suis le seul à vivre ça ?

J'avoue cependant que c'est jamais vraiment un moment de bonheur d'y aller. Toujours un peu honteux... bref, c'est pas nouveau. Mais une fois que j'y suis, c'est finalement pas la mort. Avec ma tête je peux le faire, avec mon corps, c'est une autre histoire...

Je n'ai pas essayé d'aller chez mon coiffeur tous les 3 jours... c'est peut être la solution... :lol:

Et vous ? Avez-vous déjà remarqué ceci ?
Paul
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 15, 2015 6:23 pm

Message par Paul »

Hello,

Suis nouveau sur le forum et sui tombé sur ton message.

J'ai 28 ans et du pso depuis 2 ans, notamment sur la tête et le front.
Comme toi, aller au coiffeur c'est pas la joie (mais la coiffeuse ne prend qu'un client à la fois, donc moins gênant d'en parler avec elle) et j'avais déjà remarqué cet effet aussi: moins de psoriasis à la lisière des cheveux.

Je ne sais pas toi, mais j'ai de la peine à m’empêcher de gratter ou d'enlever les peaux mortes ce qui n'a pas un effet très bénéfique... mais du coup, peut-être que quand les cheveux sont plus courts on touche moins cette région pour ne pas "activer" le psoriasis et que c'est ça qui le fait diminuer...? Est-ce que c'est ton cas aussi?

Autrement je ne vois pas par quel truchement cela serait possible :D plus de soleil au contact de la peau peut-être?
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Bizarre car moi c'esten eétudiant la coiffure que j ai eu mes premières plaques ...

J en ai eu à 17 jours aaprès ma naissance après plusieurs rien et après eétude de coiffure et paf !


Donc la ... Misteres
Jec
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 21, 2014 1:04 pm
Localisation : Suisse

Message par Jec »

Bonjour Paul,

J'ai aussi pensé au fait que peut être le soleil pouvait aider du fait que ça soit plus exposé. Mais après réflexion, j'ai aussi remarqué cette amélioration sans exposition spécifique... donc ça n'est pas une piste que j'ai retenu.

En ce qui concerne les peaux mortes, je fais très attention d'essayer de ne pas les gratter ou frotter pour les enlever. J'ai une sorte de routine matinale... (oui, non seulement je parle coiffure mais en plus j'utilise des mots du maquillage... :lol: ). Donc dès que j'ai terminé ma douche et que j'en sors, je tamponne avec une serviette légèrement mon front - tempes - oreilles, j'hydrate avec une sorte de lait à base d'amande (je ne sais plus le nom... rien de bien sorcier..) et j'enroule ma tête dans une serviette. De cette manière, j'évite les frottement. Après un petit moment, j'enlève la serviette et j'applique un gel pour hydrater. Ces jours je mets cette fameuse crème à base de bave d'escargot... (voir autre sujet). Du coup mon front est rouge, certes, mais ça limite les peaux mortes. Ensuite, je mets aussi souvent du gel d'Aloe vera pour hydrater encore.

C'est pas la panacée... mais c'est le truc que j'ai trouvé et qui "limite la casse".
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Wouhaou.

Moi j utilisé rien. J ai du pso sur tout le visage donc je reste comme sa! CÇa choquéqquandon me connais pas mais au finale les gens qui me.cconnaisse s habituent

Même si franchement à31/ans je rreverais d avoir une belle peau...
Désolé j ai mon clavier qui bug.
pascal
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : jeu. déc. 24, 2015 4:37 pm

Message par pascal »

Hello,

Oui le soleil est un très bon remède pour le spo , je me rase le crane depuis 20 ans maintenant et aucune trace sur le crane ,mais si j'attend trop quand ça repousse mes plaques revienne direct ,pour le corps c’est pareil, mais beaucoup plus compliqué a mettre en place a l'année hélas ( sauf si vous avez la chance de vivre au soleil en mode nudiste )

Cordialement
Répondre