des nouvelles

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Dan216
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 12:26 pm

des nouvelles

Message par Dan216 »

Bonsoir ! Je reviens ici pour donner quelques nouvelles sur mon évolution et mon état actuel. Je surfais sur ce forum auparavant (en 2012-2013 notamment avec le régime Pagano que j'avais découvert ici et autre) j'avais 19 ans, maintenant j'en ai bientôt 23 :)

Ca fait donc environ depuis moins d'1 an que j'ai une bonne régression et que je contrôle ce foutu pso !
Et me souvenant la détresse dans laquelle j'étais y a 4 ans et maintenant (sans quasi pu rien), je me suis dit que c'était plus que normal de rendre la pareil grâce à mon expérience positive pour moi :)

Donc... après l'échec du régime Pagano et autres, j'ai du me remettre en question:
- je perdais trop de poids
- mon entourage s'inquiétait du coup (et moi aussi)
- mon état ne s'améliorait pas (poussées/démangeaisons/plaques)
- mon moral lui faisait que perdre le peu de confiance en soi

Je me suis donc tourné vers les cures thermales : très efficace pendant 6 mois environ après ca revenait sans que je sache vraiment contrôler efficacement, a part en mettant des crèmes truffés de corticoïdes (que je ne voulais absolument pu mettre). Mais les cures m'avais vraiment aidé, je "revivais" après en quelque sorte.

Après je voyais que ca revenais, que ca partais... et je voulais toujours pas me traiter avec les corticoïdes (comme toujours maintenant). Donc j'étais un peu en mode pseudo déni/acceptation de ma maladie. Je faisais pu rien. Je savais que j'en avais mais je commençais a m'en "foutre" quand on disait que j'en avais. Je combattais pu cette maladie.

ET MAINTENANT ! ... je mange bien (beaucoup), je bois, je fais du sport, j'ai une copine, en fait je me donne pas trop de restrictions pour pas me fruster moralement (ce qui étais le cas avant)
J'ai juste certaines règles et automatismes (pour ca je me rappelle pas de tout peut être)

Donc mon "remède" a moindre coût depuis environ 1 an: bicarbonate de soude + huile d'argan

En gros le bicarbonate "alcalinise" la peau (je fais en masque avant la douche) et l'huile d'argan, j'ai trouvé aucune autre crème m'hydrater autant (après je me tamponne si c'est trop luisant)
Mes plaques sont devenu de jaunes/rouges a blanc après le bicarbonate comme si elles étaient "séchées".
Simple à faire et efficace pour ma part :)

Voilà ! Vive le bicarbonate et l'huile d'argan ! Merci de m'avoir lu et bonne soirée :)
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Merci pour ces bonnes nouvelles.
J'ai rajouté un titre, il avait disparu, le forum ne supporte plus les accents :roll:
falzar
phasme
phasme
Messages : 76
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 10:55 pm

Message par falzar »

le remède pour cette fichu maladie semble être une hydratation MAXIMALE ( l'huile d'argan est un excellent hydratant ) et un repos de la peau qui envoie des signaux de détresse et plus on gratte plus la maladie s'étend ; la sortie des plaques semblent être issue d'un problème d'élimination des toxines qui s'évacue pour partie par la peau ( quels organes ne font pas correctement leur travail ? difficile à trouver ) ; c'est ainsi qu'il faut soigner la maladie de l'extérieur ET de l'intérieur ; la démarche consisterait à adapter son alimentation en évitant les aliments tout préparés , juste à réchauffer ; aujourd'hui l'alimentation moderne est pointée du doigt et on a du mal à s'y retrouver , pourtant il semble que même si les aliments des marchés ne sont pas totalement sains dû à l'utilisation de pesticides , ils seraient peut être moins toxiques que nombreux produits de supermarchés bourrés de conservateurs dont l'innocuité est sujet à un vaste débat ...
Ensuite avec une alimentation moins agressive , il faut hydrater la peau agressée plusieurs fois par jour , éviter les frottements des tissus sur la peau , exposer sa peau à la lumière pour la vitamine D , éviter de léser la peau qui alimente le psoriasis par effet koebner, et relancer le processus cicatriciel .
L'idéal , à mon sens , serait de mettre la peau au repos complet pendant une certaine période un peu comme une jambe cassée , une cheville foulée , une sciatique etc.. la peau fragilisée ne doit pas être malmenée comme tous les autres éléments du corps qui souffrent . Pas toujours évident , lorsqu'on travaille mais certains à force d'hydrater ,d'hydrater d'hydrater ( avec une creme non cortisonée ) sans relâche ont diminué sensiblement le pso ; certains ont même vu leur pso disparaitre de cette façon , c'est une piste à creuser mais il faut aussi respecter une alimentation la plus saine possible .
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Alors pour l alimentation. Je suis septique

Je mange bio depuis des années , d un producteur à 300 m de chez moi
Je bois jamais d alcool et ne mange pas tout ce qui est issu de la vache viande lait ect... Je mangedu ffromage de brebi et de chèvre mais que du bio 3/4 fois semaine mes féculent sonten farine complet et une foi jour ou tout les deux jour.

Je ffumé plus depuis 1/1an

Et j évite un max les légume cru
Je fait des cure de citron le matin
Et la je vais faire une cure en magnésium sa fait lo gtemp que je le dit faut que je le fasse.

Je me suis fait opérer de la vésicule. Et me soigne en priorité homéopathie

De plus je suis en cure de vitamine d ddepuis un moment.

Par contre j aime le sucre je grignotte lol

J utilisé de ' huile d argan bio la seule et l'unique qui est frabiquer artisanalement par des femme.

Je rincé mon corps après la douche à l'eau thermale d avene et mon visage je le nettoyé avec cette même eau.

Par contre j ai un tempérament hyper angoisse pfff j aimerais être moins angoisse je pratique la méditation et le yoga depuis quelques années seule à la maison et je vois un prof une fois par mois...

Et j ai toujours du pso.... Ptdrrrrrr
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

falzar a écrit :le remède pour cette fichu maladie semble être une hydratation MAXIMALE
Oui, d'ailleurs les psoriasiques vivant dans des pays tropicaux voient leur état nettement s'améliorer, à mon avis c'est dû à l'hydratation constante de la peau que procure le climat, sans besoin de tartiner de crèmes.
Répondre