comment marcher avec un pso palmo-plantaire

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Avatar du membre
valerie
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : dim. nov. 22, 2015 2:26 pm
Localisation : palavas les flots

comment marcher avec un pso palmo-plantaire

Message par valerie »

Bonjour à tous.
Au prise depuis 7 mois avec, entre autre, un psoriasis palmo-plantaire, je bagarre journellement pour trouver comme me soigner, comment me chausser et comment marcher :roll:

J'essaye de m'hydrater tant que je peux avec je ne sais combien de produits qui encombrent ma table de nuit, mais les chaussettes absorbent tout rapidement. J'essaye de faire tenir des pansements, mais la peau est tellement rugueuse qu'ils n'accrochent pas, ou alors ceux qui accrochent le font tellement bien que lorsque je les retire ils arrachent la peau et me font des plaies.
Je mets des chaussettes en coton mais elles font des plis dans les chaussettes et ça me rend folle au bout d'une heure.
Je met des chaussures plus grandes mais leur frottement devient insupportable très vite. Si elles sont trop petites, je souffre encore plus.
Marcher est devenu une corvée moi qui aimait tant cela... Très vite mes pieds me brûlent, j'ai l'impression d'avoir des cailloux dans mes chaussures, ce qui est faux bien sûr, même si à chaque fois je regarde au cas où... et me rechausse, déçue.
La nuit je ne supporte même pas le draps sur mes pieds pas plus que le poids de mes jambes sur mes talons. Je dois mettre mes chevilles sur un coussin pour que mes talons soient dans le vide et mes pieds à l'extérieur des couverture. Tant pis si j'ai froid.
Bref, vous l'aurez compris, ça me bouffe mes jours et mes nuits.
Alors si ceux qui ont le même genre de pso et le même genre de soucis ont trouvé des ruses, je suis preneuse :wink:
sabira12
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. déc. 21, 2015 12:23 pm

Message par sabira12 »

Je suis atteint du psoriasis depuis l'age de 12 ans et j'en ai 32 maintenant.

Sur le corps, j'utilise quotidiennement Dexeryl aprés la douche et ensuite j'applique du Daivobet sur mes plaques (jambes, dos, coudes, fesses). Ce traitement marche plutot bien sur moi.


Cependant, celui ci s'est aggravé et depuis quelques mois j'ai une enorme pousée sur la plante des pieds et des mains, trés génant et surtout douloureux, qui ne guerrit pas avec le Daivobet.


Aprés avoir consulté un dermato ,celui ci m'as proposé un traitement trés lourd que j'ai refusé, il sagit du Méthotrexate. On utilise ce médicament pour traiter certains cancers et les effets secondaires m'ont effrayés.


Suite à cela j'ai consulté un autre dermatologue qui m'as prescrit un autre traitement, c'est une pommade : du Diprolène, ça fait à peine 3 jours que je l'utilise et les resultats sont trés encourageant, la seule contrainte mais on s'habitue : mettre la pommade le soir sur la plante du pieds et le recouvrir avec du film alimentaire et enfiler une chausette et pour les mains, enfiler des gants en latex pour ne pas que la pommade s'evapore, ensuite et laisser agir toute la nuit.


Je sait c'est contrégnant, mais ca vaut le coup quand on voit le résultat positif au bout de seulement 3 jours, ma peau commence à blanchir et mes croutes disparaissent de jour en jour.
J'èspère que mon commentaire vous aidera !
Répondre