perte de cheveux

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
tiphaine
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 9:46 pm

perte de cheveux

Message par tiphaine »

bonjour a tous. je suis toute nouvelle sur ce site. jai 24 ans et cela fait 6 ans que jai du pso au cuir chevelu.apres"1 tonne" de traitement, de dermato differents....pas de solution.j utilise kertyol s creme qui marche pas mal mais l effet dure pas plus d une semaine.en ce moment je perds enormement mes cheveux et la je commence vraiment a m inquiétée car d habitude jen perds mais pas autant.quelqu'un a t il eu une perte importante de ses cheveux dû au pso?comment y remédié?merci d avance a vous tous[color=blue][/color]
vince
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : sam. août 04, 2007 9:09 am

Message par vince »

bonjour,tiphaine moi aussi j ai du psoriasis au cuire chevelu je crois pas qu il existe de medicament mais en tout cas par mon experience personelle je peut te dire qu ils tombent beaucoup moins quand ils sont cour apres le coiffeure que longs. je sais si tu ais quelqu un de stresser mais je remarque que quand je fais des efort de relaxation cela attenus le probleme. voila bon courage malgre tout.
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Bonjour
J'ai subi aussi des pertes de cheveux, pas à cause directement du pso, mais à cause du traitement au Tigason, pilules à avaler, médoc d'ailleurs qui a ensuite été retiré de la vente...
Durant le traitement aussi mes ongles se gonflaient et poussaient de travers, avec le temps moins mais ils n'ont jamais retrouvé leur aspect initial. Les cheveux ont repris un aspect à peu près normal mais continuent de tomber.
Depuis je sais quel est le responsable du médoc: la vitamine A, en surdose ça peut provoquer beaucoup de dégats, moi j'en ai pris durant 1 an et demi. Donc toi-même as-tu pris des médicaments qui contiennent de la vitamine A? ce n'est peut-être pas dû au pso lui-même.
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

bonjour!!

moi aussi j'ai eu de grosses pertes de cheveux il y a 3 ans et demi,grosses crise de pso suite à séparation,et cortisone à doses massives!!!!!en fait mes cheveux partaient par touffes entières (pardon pour ces détails,mais la croute se décollait "grace" à la cortisone,et donc la mèche de cheveux venait avec)
pas top comme sensation d'avoir juste quelques pauvres mèches qui se battent en duel sur la tête,que tu fais un métier public,et que tout le monde ou presque te demande ce qui t'arrive!!!

pour le moment pour moi c'est à l'état de pellicules suite à ce qui est arrivé à mon fils en juillet,j'ai perdu tout le bénéfice de mes vacances au soleil,et surtout j'ai laissé en route ma "zen attitude"!!!!
courage à tous!!!
Laila
phasme
phasme
Messages : 30
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 12:57 am

Pso

Message par Laila »

Bonsoir,

Je voudrais tout d'abord dire que le pso est une maladie peu connue et ne semble pas intéresser beaucoup les laboratoires de recherches car tout ce qui concerne les maladies de peau on ne peut pas dire qu'il y est eu grande évolution sur des produits miracles pour nous aider à lutter contre ces problèmes que l'on rencontre tous les jours !!! Le psoriasis n'est pas une maladie grave en soit mais comporte tellement de désagréments routiniers : notre mal être, stess, angoisse, notre gêne, le regard des autres, leur ignorance, leur crainte, et j'en passe .
J'ai du pso depuis environ l'âge de 10ans. Ca a commencé par le cuir chevelu pour se déplacer sur une bonne partie du corps : viasge, bras, corps, partie intime, ongle, jambe. Je ne peux pas dire que j'ai trouvé des produits miracles. J'ai essayé pas mal de choses : traitement dermato, plantes, guérisseurs, magnétisseurs... J'ai eu des crises plus importantes que d'autres et tout ça selon mon état d'esprit. Je ne peux pas dire que la vie m'est réellemnt gatée. J'ai vécu 18 ans avec un homme dont 4ans de mariage qui se sont mal terminés. Ca a été un échec total de ma vie. A 39ans je recommençais tout à zéro et mon Pso a presque complètement disparu à ce jour (suite à mon divorce). J'ai 42 ans et la plus grosse zone de Pso qui me reste est dans le cuir chevelu et quelques petites plaques sur le reste du corps.
Si quelqu'un connaït un solution pour atténuer toutes ces pellicules qui tombes en miettes de ma tête ? Merci d'avance....
Répondre