pso des ongles

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
nounours
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:59 pm
Localisation : somme

pso des ongles

Message par nounours »

qui peut en parler et donner des conseils pour traitements
suis embete je commence a en avoir et travaillant en cuisine c est la misere!!!!!!
Avatar du membre
laprune
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : mar. déc. 29, 2015 8:11 pm
Localisation : 03 - Allier (vers Moulins) - Auvergne
Contact :

Message par laprune »

Salut.
Malheureusement je ne peux mas trop t'aider. Je n'ai jamais eu de traitement spécifique pour ça.

Par contre il a quasiment disparu depuis que je suis sous enbrel.
Ma cousine http://www.lesrevesdaudrey.fr/


"Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!"
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Message par lam »

Bonjour nounours,
Comme traitement principal, je ne connais que le Soriatane et Méthotrexate. Il est intéressant de tester les deux, moins dangereux c'est soriatane, et puis prendre le plus efficace pour chaque personne.

Comme traitements symptomatiques, on a tous les pommades, tous les gels. En tout cas, ne jamais appliquer ces produits sur les plaies saignantes, ou sur les égratinures, j'en ai l'expérience terrible, car on crée soi même une nouvelle plaie de psoriasis.
J'utilise le gel Daivobet (liquide) car il rentre facilement sous les ongles. Mais si je devais partir tout de suite, je mets de la pommade Diprolène pour ne pas perdre tout le produit en faisant des tâches aux vêtements.
Il faut en général les appliquer 3 fois/jour, mais il suffit d'avoir 15 minutes pour que le produit prenne ses effets. Donc, il ne faut pas renouveler ces produits chaque lavage des mains...

J'ai acheté aussi un set de manucure pour polir les ongles car ils sont cassants, deviennent pointus et accrochant aux vêtements, voire même blessant. Il faut limer le contour attaqué par le psoriasis mais pas la surface au dessus, car les ongles seront devenus minces, ils peuvent être pliés vers l'arrière, et cela fera très mal.

Mais, le meilleur comportement d'un malade de psoriasis unguéal est de ne rien faire avec la main (ou doigt) malade. Comment peut on vivre ou travailler avec ?
Le psoriasis n'est pas figuré comme ALD, mais si cela est invalidant (empêche de travailler), il faudrait essayer d'avoir ALD.
falzar
phasme
phasme
Messages : 76
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 10:55 pm

Message par falzar »

si vous ne l'avez peut être pas essayé , il y a onypso , à voir si cela peut vous convenir c'est en pharmacie ,c'est une sorte de vernis à ongle ( si l'on parle du pso de l'ongle et non de la main dans sa globalité ) ...à tester
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Message par lam »

Cher falzar,
J'ai déjà utilisé Onypso sans résultat. Ce n'est qu'un vernis à ongle. Si vous regardez la notice pour comprendre la composition de ce produit, vous ne verrez rien comme substance médicamenteuse.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je crois que c'est aussi ce que j'avais testé sans résultat.
Répondre