Solution provisoire

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Membre
phasme
phasme
Messages : 45
Enregistré le : ven. août 12, 2016 8:46 pm

Solution provisoire

Message par Membre »

Bonjour a tous,

J'ouvre ce sujet pour vous faire partager une solution (très!) provisoire que j'ai trouvé il y a peu, et je me suis dit il faut vraiment la partager car je sais que ça peut soulager beaucoup de personnes.

Juste avant je vous explique rapidement mon petit parcours :-)

J'ai du psoriasis depuis 20ans, (j'ai 25ans) donc je suis une grande expérimentée lol. Comme beaucoup étant petite, on me donnait de la cortisone que j'appliquais sans me poser de questions, et je n'avais que quelques petites tâches éparses, rien de bien important.

Avec le temps et les années, ça s'étendait de temps en temps, au lycée, je me suis retrouvée avec quasiment la moitié des jambes recouvertes. Peut-être une période de stress, je ne sais pas.
Et depuis quelques années, (entre temps j'ai fait des études de biologie et j'ai découvert par moi même la saleté de cortisone et ses effets) du coup j'ai arrêté d'en utiliser.

A l'heure actuelle, aujourd'hui même, je dirais que je suis au "pire" stade de ma vie, j'en ai quasiment du menton jusqu'aux genoux + quelques zones comme les avant bras.
Et les démangeaisons ne me laissent pas dormir, je suis forcée de sortir de mon lit pour courir à la baignoire faire un bain/douche pour soulager les démangeaisons. Et quand j'essaie de les "ignorer" elles me font "mal" réellement comme si on me pincait fort puis des décharges électriques..

J'ai même du écourter un entretien tellement c'était insupportable et je n'osais pas me gratter les cuisses devant la personne lool

Bref, ma solution provisoire, et je vous jure que pour moi ça marche énormément : humidifier la peau, appliquer du dentifrice sur les zones, attendre un peu et rincer.
Je précise que mes plaques sont rouges vif, mais pas trop de lésions. Sauf celles que j'ai fait moi même par grattage intense.

En gros on sentun frais INTENSE qui prend le dessus sur l'effet de grattage, et on ne ressent plus du tout l'envie de gratter, je vous jure que ça a changé ma vie depuis.

Voila, ça peut faire rire, mais seul qqn qui connait cette situation peut comprendre ce que c'est. Donc si quelqu'un me lit et vit les mêmes moments difficiles, qu'il essaie et m'en dise des nouvelles^^

Et je dois préciser que pendant une 15aine d'années je me suis trainé le pso du cuir chevelu, et je n'échangerai ma place pour rien au monde. Je préfère être recouverte de la tête au pieds de pso sur la peau, que de l'avoir à nouveau dans les cheveux. Et je ne sais pas comment il s'est guérit, mais depuis 5 ou 6ans je n'en ai plus dans la tête. Ca fait moins mal, mais c'est beaucoup plus dur a vivre, socialement, et même esthétiquement. Donc je suis de tout coeur avec celles et ceux qui sont dans ce cas.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je crois que c'est la première fois qu'on parle ici de dentifrice, j'ai plutôt l'impression que ça augmenterait la sensation de brûlure mais si ça vous soulage ...
Membre
phasme
phasme
Messages : 45
Enregistré le : ven. août 12, 2016 8:46 pm

Message par Membre »

Salut à toi :-)

Oui, c'est ce que je pensais aussi avant d'essayer, mais au final non, ça donne un frais très intense et ça s'estompe au bout d'une dizaine de minute, emportant avec lui, l'envie de gratter^^

Autrement j'ai aussi pu tester une astuce "bouillotte" et ça m'aide aussi beaucoup. Ca remplace le bain, et ça me permets donc de rester au lit au lieu de me lever toutes les 2h pour faire un bain de soulagement.

Tant que j'y suis, je rajoute que je teste l'huile essentielle de nadr jatamansi, reconnue pour son effet sur le psoriasis, plus prcisément en goutte, mais aussi les autres. Je n'ai pas forcément senti d'effet positif, depuis une dizaine de jours, je dirais même que j'ai l'impression que ça augmente les démangeaisons.
Répondre