Mon fiancé a du pso

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
loumy13
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. août 27, 2007 12:58 pm

Mon fiancé a du pso

Message par loumy13 »

Bonjour à tous et à toutes,
Ca fait trois ans que je suis avec mon fiancé, il a eu une petite fille dans une précédente relation mais la mère lui a fait des miséres et lui a empéché de voir sa fille (je vous passe les détails), depuis ce jour le pso est apparut. Il a des taches un peu partout sur le corps mais vraiment très léger par contre il en sur le crane et ca forme des plaques et des croutes, il a perdu beaucoup de cheveux sur le dessus du crane et est assez complexé avec ca car il n'arrive plus à se coiffer étant donné que ca se voit. J'aimerai bien pouvoir l'aider et trouver une solution, il a un produit qu'il met dessus, c'est à base de cortisone et quand je lui en met sans gant j'ai les doits tout frippé et la peau de mes doigts s'enlèvent, est ce vraiment un bon produit pour que ca réagisse ainsi sur mes doigts?
Existe t'il quelque chose pour rajouter des cheveux mais tout en laissant sa peau respirer? Il me dit que les cheveux qu'ils perd vont repousser est ce vrai ou bien lui a t on raconter ca pour le rassurer car si les cheveux ne repousseront pas il peux envisager de "replanter" des cheveux.
Il est vraiment trés mal dans sa peau du à ca car il ne sais jamais comment se coiffer, il laisse les cheveux pousser pour pouvoir cacher la partie qui lui manque mais c'est toujours tout un cinéma et je vois qu'il en souffre!!! De plus ca le démange tout le temps, avez vous une solution miracle, un shampoing que vous avez déjà essayé, ou bien autre chose...
voilà merci d'avance pour vos réponses.
Laila
phasme
phasme
Messages : 30
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 12:57 am

Message par Laila »

Bonjour,

Je viens de lire ton message et je comprends ce que peut ressentir ton ami.
Je suis aussi très complexé par mon pso et surtout lorsque l'on me le fait remarquer et mon ami actuel est un champion pour ça !...

Alors après m'être négligée un peu car j'en ai raz le bol de toujours devoir passer des crèmes de faire des shampoing, je me suis remise à me soigner à nouveau après avoir lu plusieurs messages et conseils sur ce forum...

Sur les plaques du corps je passe du Daivobet et Diprosone... Pour le cuir chevelu, j'essai depuis une petite semaine un conseil donné sur ce forum et j'ai pratiquement plus de démangeaisons et de spasmes : shampoing T/Gel Total de Neutrogena + friction au Petrolane Hann vert tous les jours et j'ai pris en complément des gellules "Optima Hydra" pour le dessèchement de la peau et de l'huile d'amande douce pour passer sur mes plaques...

Après pour tes autres questions conçernant la chute de cheveux et le reste, je ne peux pas te dire...

Bon courage et ne desespères pas... donnes moi des nouvelles pour la suite ou si tu trouves une autre solution pour ce débarasser de cette maladie plus enquiquinante qu'autre chose...
JPcas
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 30, 2007 1:44 am

Message par JPcas »

Laïla a écrit : Pour le cuir chevelu, j'essai depuis une petite semaine un conseil donné sur ce forum et j'ai pratiquement plus de démangeaisons et de spasmes : shampoing T/Gel Total de Neutrogena + friction au Petrolane Hann vert tous les jours
...
J'avais effectivement conseillé ici même cette association il y a quelque mois, ayant découvert tout à fait par hasard sa grande et quasi-immédiate efficacité. Je suis donc très heureux que mes conseils te soient bénéfiques et que cette thérapeutique naturelle semble avoir sur toi les mêmes effets positifs.

(Pour ma part, le pso du cuir chevelu n'est plus maintenant qu'un lointain (mauvais) souvenir, et je peux maintenant espacer les frictions au P.H.).

Bien cordialement.
loumy13
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. août 27, 2007 12:58 pm

Merci

Message par loumy13 »

Merci beaucoup je vais lui acheter ca mais je ne sais pas ou les acheter; peux tu me dire si tout se trouve à la pharmacie? Et en combien de quantité tu en utilise, tout les jours, plusieurs fois par jour? Merci encore
Laila
phasme
phasme
Messages : 30
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 12:57 am

Message par Laila »

Bonjour,

Merci tout d'abord pour tous les conseils donnés sur ce forum et à JPcas...

Le shampoing, tu le trouveras en pharmacie. Les aures produits, Pétrolane et Optima Hydra je les ai trouvés dans le commerce (Carrefour) ainsi que l' huile d'amande douce (Ecomarché mais en pharmacie tu en trouveras). Pour le Daivonet, diprosone et autres pommades ou lotion pour le pso, ils ne peuvent être prescrits que par un médecin ou dermato.

Je le fais un fois par jour : shampoing puis friction de prétolane... pour le corps, je fais tomber les squames ave une petite pierre ponce, puis je passe du pétrolane, de l'huile d'amande douce et le Daivonet une fois par jour. Les géllules, j'en prend 2 le soir....

Je vous donnerais la suite de mon expérience mais pou l'instant ça c'est bien amélioré....

Bonne chance et dis à ton ami de ne pas se décourager car ce qui peut marcher sur certain ne fonctionne pas forcément chez d'autres. Tu sais j'ai essayé pas mal de choses et parfois sans résultat. Conseil reste au plus simple et le plus naturel possible... On y arrivera à lutter contre cette maladie !...
Répondre