Quelques tests (pduits naturels)

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Test

Message par petitegoutte »

Mon fils et moi-même avons testé le psorinum en homéopathie sur une période de 3 mois. Pas de résultat pour nous deux, mais bon ça peut marcher pour d'autres formes de psoriasis. Mon petit gars a essayé l'hypnose en septembre l'année dernière. Il est ultra réceptif, malheureusement je n'ai pas trouvé d'amélioration exceptionnel. M'enfin à cette période on essayait tout en même temps.
La goutte de trop
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Message par zorba84 »

Bonjour,

Au Maroc, un herboriste m'a conseillé de la pulpe d'aloé vera à boire , plus hydratation de la peau avec de la crème de propolis en alternance avec de la pommade aloé vera ?


un autre m'a conseillé vinaigre de pomme "coupé" avec du miel pur,

Quelqu'un a testé ?
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Reponse Zorba

Message par petitegoutte »

Ma belle mère est vendeuse de produit à base d'aloé vera, donc on a essayé également, avec la crème propolis aussi. Le gel d'aloé vera je l'utilise toujours sauf que je le mélange avec d'autres huiles végétales et mon petit garçon dit que ça le soulage. La crème de propolis est difficile à appliquer et si tu as du pso en goutte sur tout le corps, le flacon ne va pas te durer bien longtemps. En revanche je l'utilise souvent pour mes mains et pieds et je gagne en confort.
Pour le vinaigre de pomme, je n'ai pas essayé. Je me souviens avoir tenté le vinaigre de cidre en application locale mais c'est tout.
La goutte de trop
Membre
phasme
phasme
Messages : 45
Enregistré le : ven. août 12, 2016 8:46 pm

Message par Membre »

Est-il possible de boire/manger du gel d'aloe vera ?
celui qu'on achète sur aroma par exemple ?

Zorba, je suis en train de tester le vinaigre de cidre + miel
Ca pique beaucoup, mais je te dirai des nouvelles. Ca fait seulement 1 semaine que je teste. Mon pso blanchi de + en + mais je ne sais pas si c'est dû au vinaigre, ou pas.
Je suis guérie sur environ 40% de mon corps (sachant que j'étais recouverte à 95% il restait que mes talons de sain).

Et je n'ai utilisé aucun médicament. Par contre, ça demande une patience énorme, j'ai beaucoup pleuré, surtout au début, c'était tous les jours. Mais je me dis que si mon corps gagne, sans cortisone ni rien, le pso ne reviendra peut etre plus... J'espère !
Membre
phasme
phasme
Messages : 45
Enregistré le : ven. août 12, 2016 8:46 pm

Message par Membre »

Petite mise à jour concernant le vinaigre de cire.

C'est vraiment génial, c'est ce qu'on lit partout, que ça fait des miracles sur le pso, et honnêtement, mon avis va aussi dans ce sens.

Ca fait tellement blanchir les plaques..... Je suis choquée, et je m'en veux de ne pas avoir fait ça + tot.

Les petits bémols :
- Ca brule pas, ça BRUUULE ..... Voila. Mais moi je l'utilise pur sur ma peau.. Car je suis une grande impatiente, et je veux que ça aille vite^^

- Avant je l'utilisais seulement avant de sortir de la douche, avant de mettre de la crème (toujours dexeryl). Car ma peau était encore trop "sèche" pour pouvoir rester plusieurs jours sans m'enduire de crème.

Mais maintenant que ça va mieux, j'en mets non seulement à chaque fois que je fais un bain (j'essaye d'espacer un peu pour entrainer ma peau à se réhydrater seule, pas qu'elle s'habitue aux crèmes en couche épaisse)
Et même en dehors des bains, par exemple avant de dormir, j'en mets partout (zone par zone hein^^) et j'attends que ça sèche. Et je dors ainsi.

Autrement, j'en bois une cuillère diluée dans un verre d'eau, tous les jours.

Voila voila

Par contre j'avais fait un test.
Un pied au vinaigre, et l'autre à l'aloe vera. Je n'ai vu aucun résultat pour l'aloe vera. Pourtant j'ai tenté à plusieurs reprises durant ces derniers mois. Tous les jours même. Pourtant on entend tellement de bien là dessus. Si qqn a des astuces pour l'utilisation. Je fais peut etre ça mal.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

euh petite faute de frappe Membre vinaigre de cire ou de cidre ? :wink:
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Bonjour

Message par aurore13 »

Je ne suis pas venue depuis longtemps sur ce forum car j'en avais marre de laisser tant de place au pso dans ma vie. Toutes ces heures à chercher des solutions sur le net. Malheureusement, le pso est toujours là et l'envie de m'en débarrasser aussi. Donc me revoilà. En lisant tous ces forums, j'ai eu envie de faire une synthèse de tout ce qui marche ou semble marcher parmi les produits naturels, mais je n'y arrive pas. Pour ma part, j'utilise du zymad en complément tous les hivers pour éviter une carence qui, fut un temps, avait eu lieu en même temps qu'une très forte poussée de pso. En plus comme il n'y a aucun effet secondaire (à condition d'éviter un surdosage bien sûre) et que ça ne coûte rien, pourquoi s'en priver? Je continue le régime sans lait sans gluten (à plus de 90%) car ce régime m'a permis de ne plus être constipée chronique et depuis que je le pratique, je n'ai presque plus d'aphtes (problème récurrent chez moi avant le régime) ni de migraine. J'ai également supprimé les solanacés en suivant le sujet sur le régime Pagano. Par contre, le sucre, même si je pense que ça ne doit pas aider, je n'arrive pas à le supprimer, je suis accro au chocolat. Je bois des infusions de camomille (semble-t-il que ce serait bon pour le pso), et c'est tout. J'ai fait 30 séances d'UVB cet hiver et contrairement à la première fois, ça n'a pas effacé toutes mes plaques. Sitôt les séances arrêtées, elles se sont réveillées de plus belles. Il y en a même qui sont apparues autour de celles que j'avais déjà et comme je commence à les connaitre, je sais qu'elles ne vont pas tarder à faire corps avec celles qui étaient déjà là histoire de gagner du terrain (encore et encore). Bref, quand je vois Vimocambor, qui semble suivre attentivement la plupart des sujets de ce forum depuis des années sans avoir, semble-t-il, trouvé le moyen de guérir sans effet secondaire et de manière durable, je me dis que c'est peine perdue. Pourtant parfois, il me semble tomber sur un sujet qui me donne de l'espoir. En effet, Mirabelle dans le sujet Pagano a obtenu une rémission complète de son psoriasis en suivant un régime. Zonzon idem avec la lécithine marine. Par contre, et ça n'engage que moi, je reste convaincue que toutes les solutions qui consistent en l'application locale d'une crème, d'une huile ou de quoi que ce soit d'autre ne sont que transitoire. Bien sûre qu'une peau bien hydratée démange moins et c'est plus confortable mais de là à obtenir une guérison comme ça, j'en doute. Bref, je ne suis pas sûre que ce commentaire soit utile mais bon, j'avais envie de participer à ma façon. En tout cas, chapeau à vous tous. Garder l'espoir et continuer à la lutte malgré tant d'échecs et d'obstacles, c'est admirable.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

j'ai trouvé ma solution même si la biothérapie me réserve sûrement des surprises pour les effets à long terme. Je vais à la piscine toutes les semaines et le pso ne m'occupe plus l'esprit. Je reste attentive au forum parce que c'est le premier forum où je me suis inscrite j'y suis attachée. Après c'est sûr qu'idéalement j'aurais aimé trouver une solution plus naturelle.
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 »

Bonjour,

Oui, il me semble l'avoir lu effectivement. Mais comme vous le dites, les effets à long terme sont pour l'instant méconnus. Je n'ai qu'un psoriasis modéré (coudes, genou, cuir chevelu et un tibia), donc le recours à ce type de thérapeutique me paraît excessif. Par ailleurs, j'ai l'intime conviction que même s'il existe un facteur génétique, c'est dans l'environnement que se situe la cause et la solution au psoriasis. Donc, je continue de chercher, en espérant un jour trouver. En tout cas, j'imagine que ça doit être agréable d'être enfin débarrassé de cette cochonnerie (que la solution soit naturelle ou pas) donc je suis contente pour vous.
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 »

Par ailleurs, je me demandais également si vous aviez pu tester les solutions naturelles qui ont apparemment fonctionner pour d'autres membres du forum comme le régime Pagano, la lécithine marine ou la complémentation à la vitamine D. Est-ce un échec de ces tentatives qui vous ont amené à opter pour un traitement plus lourd ou bien, la difficulté à mettre en place la solution naturelle (comme pour le régime Pagano que j'ai moi même tenté mais sur du court terme car trop difficile à tenir à la longue avec un mari et des enfants qui mangent normalement).
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

On ne parlait pas du régime Pagano à l'époque du moins sur les forums où j'allais.J'ai testé énormément de choses sans résultat et chaque année le psoriasis empirait. Le pire c'était le visage. Il n'est pas parti à 100/100 mais il est beaucoup plus discret et surtout plus rien au visage. Au début j'étais à fond pour les solutions naturelles mais ...
Après j'espère vraiment que vous trouverez votre solution.
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Bonjour Aurore

Message par petitegoutte »

Tout comme Viconambour, je suis sous biothérapie. Le jour où il s'est propagé sur 80% de ma surface corporelle, j'ai dû prendre cette décision. Pour ma part ce sont les angines qui me provoquent de terribles poussées. J'ai essayé tout plein de choses, en vain. C'est pour mon garçon que je fouine toutes les recettes miracle. Il est atteint de manière assez sévère et l'arsenal thérapeutique à son âge est restreint. Il suit le régime Pagano depuis juillet l'année dernière. L'éviction des plv a été bénéfique pour lui tant au niveau du pso que pour les otites qu'il faisait à répétition. On a découvert par la suite qu'il était iplv, le hasard fait bien les choses. En ce moment il a 3 grosses plaques qui reviennent. J'ai peur que ça dégénère de nouveau. Sa prochaine hospitalisation est mercredi prochain. Je ne sais pas ce que décidera le chu. Je pense qu'on va devoir augmenter sa dose de soriatane (encore une fois).
La goutte de trop
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 »

Bonjour petitegoutte.

Et avec le régime Pagano, est-ce que vous avez aussi vérifié son taux de vitamine D?
Pour le régime Pagano, la personne qui semble s'être débarrassée durablement de son pso (Mirabelle) avait dû ajouter d'autres restrictions au régime, à savoir l'exclusion du gluten et des produits laitiers. Je sais que c'est très difficile puisque je n'ai pas encore franchi le pas. Mais bon, ça peut valoir le coup d'essayer plutôt que d'augmenter les doses d'un médicament qui peut provoquer beaucoup d'effets secondaires à long terme (sutout si votre fils est très jeune).
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Reponse aurore

Message par petitegoutte »

On a supprimé les produits laitiers depuis un bon moment. Il est de toute façon intolérant donc ça regle la question 😉. On a nettement diminué le gluten depuis plusieurs mois. J'ai pû tenter 15 jours complet mais pas plus longtemps car il mange à la cantine. J'ai demandé à l'équipe de la cantine d'éviter le pain pour lui. Il semblerait qu'il n'en mange plus du tout. Mais bon si il y a des pâtes, il en mange. Les 15 jours d'arrêt complet du gluten, il ne s'est rien produit d'extraordinaire, mais je conçois que c'est trop court. La gastro pédiatre ne veut pas qu'on supprime totalement, elle préfère qu'on diminue. Je prends du pain sans gluten ou au pire au petit épeautre.
Il a des prises de sang tous les mois et pour l'instant tout va bien. Son taux de vitamine d était correct en août l'année dernière. Je devrais peut-être re contrôler.
Pour ses doses de soriatane c'est compliqué. Il a 5ans et pèse 16kg, il est sous 10mg par jour. Il est beaucoup beaucoup suivi car ça peut altérer la croissance. Je précise qu'il a aussi des soucis articulaires et cardiaque. Le chu n'avait pas vraiment le choix que de le mettre sous traitement.
La goutte de trop
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Bonjour

Message par aurore13 »

Quelle tristesse. Je compatis sincèrement. Pour l'efficacité des régimes, j'en suis convaincue, (heureusement puisque je suis diététicienne). Malheureusement, c'est leur application à 100% et sur du long terme qui permettent de le vérifier. Et c'est là que ça se corse parce qu'en plus de la frustration que ça représente, notre société ne l'encourage pas du tout. Voir même, si on se lance là dedans, c'est un vrai parcours du combattant.
Et les cures thermales? Je ne sais pas si c'est possible pour les enfants, mais il semble que ça puisse apporter un soulagement à certains patients.
Pour le gluten, d'après Pagano, qui semble être la référence en matière de régime pour le psoriasis, le gluten peut-être concommé mais en petite quantité puisque les aliments acidifiant (comme les céréales, la viande, le poisson et les oeufs) ne doivent représentaient que 20% de l'alimentation, contre 80% pour les aliments alcalinisants (fruits et légumes). Par contre, dans ce régime, les interdits portent surtout sur les solanacés (pommes de terres, tomates, poivrons, piment et aubergine), la viande rouge et les produits sucrés.
Je ne sais pas qui dit vrai, mais j'avoue qu'au fil de mes nombreuses lectures, les aliments incriminés dans beaucoup de pathologies sont souvent les mêmes (gluten, lait, solanacés, sucre). Pour ce qui est des fruits et légumes, tous s'accordent à dire qu'ils devraient être consommés plus largement et bio si possible. Bref, les grandes vacances arrivent, peut-être qu'il sera plus facile de faire suivre à votre enfant des mesures hygiéno-diététique sans la cantine. En tout cas, je vous souhaite bon courage.
Répondre