Quelques tests (pduits naturels)

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Membre
phasme
phasme
Messages : 45
Enregistré le : ven. août 12, 2016 8:46 pm

Quelques tests (pduits naturels)

Message par Membre »

Salut à tous,

Je suis de retour, j'ai passé des crises de pso très intenses, il ne reste plus qu'une petite zone sur les tibia et le dessus des pieds, qui est de la couleur de ma "vraie" peau. Le reste est complètement recouvert...
Toutes les taches se sont rejointes, si bien que je suis uniforme en une énorme tache. Je ne sais pas si qqn a déjà été dans ce cas et je me demande : quelle sera l'étape suivante ??
Car bientot mon pso n'aura plus aucun terrain pour s'agrandir.. et où ira-t(-il ? Dans les os peut etre.. je ne l'espère pas

Bref : vu que je suis anti cortisone (les médecins me disent que je suis folle, que c'est invivable ce que je fais et que la cortisone n'a AUCUN impact négatif..... je les laisse faire leur blabla et je patiente comme je peux).

J'ai tenté plusieurs produits, et je vus tiendrai au courant petit à petit, car il y en a un qui me parait .... miraculeux !! Mais je ne veux pas faire de faux espoirs, donc je reste prudente.

Voila ce que j'ai testé :

Bras droit : huile de chanvre
Bras gauche : beure de cacao
Jambe droite : huile de neem
Jambe gauche : huile de kukui

(tout acheté sur aromazone)

Et je vous jure que jambe droite... les plaques deviennent carrément blanches au centre ! en une seule nuit
J'ai fait des petites recherches, ils disent que c'est le même effet "rapide" que la cortisone, sans aucun effet rebond ni aucun effet secondaire. Cette huile guérit énormément de problèmes, et apparement en Asie, ils guérissent le pso avec ça

Je vous tiendrais au courant

Je tiens quand meme à dire, que je bois du nigari depuis 2 semaines, et que mes tâches, bien qu'elles prennent encore de l'ampleur, sont beaucoup moins sèches. Je ne sais pas s'il y a un lien ou pas.
Par exemple, sur mon torse je suis couleur "bronzée" comme si j'avais pris le soleil, alors que je suis très blanche de peau. Et je peux voir mes grain de beauté très nettement, alors qu'il y a quelques semaines, c'était rouge vif, et je ne voyait même plus mes grains.

Et je peux m'étirer le matin. Il y a qqes semaines... c'était impensable, ça aurait craqué et déchiré ma peau tellement c'était SEC, même en mettant des crèmes 3x par jour (lipikar + dexeril + cicabiafine) mélangées ensemble..

Donc voila où j'en suis.
Le plus gênant est mon visage mais bon..
Membre
phasme
phasme
Messages : 45
Enregistré le : ven. août 12, 2016 8:46 pm

Message par Membre »

Comme promis je vous tiens au courant.

En fait en voyant l'effet hyper encourageant sur ma jambe, avec l'huile de neem, j'en ai mis sur mon visage (matin et soir) hier, et en allant rendre une petite visite à ma mère (comme tous les jours), elle m'a dit, tiens ton visage va mieux...

Alors je suis super enthousiaste. J'ai décidé depuis hier donc, d'en mettre partout.. J'ai donc arrêté kukui, beurre de cacao et chanvre.

Et ce matin, en prenant ma douche, j'ai vu une zone sur mon coup et mon torse qui était tout pâle.. quasiment ma couleur !
En fait, ça fait des éclaircies, je ne pense pas que ce soit aléatoire. J'ai l'impression que les endroits atteints en 1er, sont ceux qui se guérissent en 1er aussi. A savoir, dans mon cas : cou et cuisses.
Les derniers endroits atteints étant mains + avant bras , et demi jambes.

Ahh oui !! J'ai aussi remarqué un effet anti grattage avec le neem ! Je vous jure que c'est quasi instantané.
Ca me gratte souvent + le soir, et j'en avais mis sur mon bras qui grattait, au bout d'une minute ou deux, je n'avais plus aucune démangeaison :-D

Aucun effet secondaire à déclarer pour le moment. J'en ai même mis sur mes paupière (qui est une zone délicate et sensible) et ça ne pique pas.
Sur la bouteille ils disent de la diluer à 20% dans une huile végétale. Je tiens à le préciser !
Mais moi je l'utilise pure.

Donc voila..
Hier j'ai fait une pause de nigari pour la 1ere fois depuis 3semaines.
Et maintenant je reprends à nouveau, un verre le matin et un verre le soir.

Pour ceux qui connaissent le nigari, j'en avais aussi dilué dans une crème hydratante (bioderma) ça la rend liquide, mais ça hydrate quand même, et apparement ça marche vraiment aussi.
J'avais commencé juste 2 ou 3x, mais en voyant l'effet du neem, j'ai arrêté.
Membre
phasme
phasme
Messages : 45
Enregistré le : ven. août 12, 2016 8:46 pm

Message par Membre »

Salut,

Quelqu'un peut-il me donner des petits renseignements sur le daivobet ?
Je voudrais savoir :

- Combien de temps pour que les plaques disparaissent complètement ?

- Quelles sont les étapes de "guérison" /disparition des plaques ? (un petit peu les détails des changements de couleurs, textures, autre..)

- Est-ce que les zones atteintes en 1er guérissent avant ? Ou bien dans quel ordre ?

- Et combien de temps de "tranquillité" avant l'effet rebond, pour ceux qui en ont eu ?


Merci d'avance !
J'essaie de comprendre comment fonctionne l'huile de neem, et je compare avec la cortisone.
J'ai aussi acheté de la poudre de neem (feuilles broyées) que j'incorporerai dans mes crèmes, quand je recevrai le colis.

Voila voila ^^
Bises

edit : je ne sais pas comment intégrer des photos, mais si ça en intéressent certains, je peux faire un journal de bord, avec un suivi de photos.
poisson
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 02, 2016 10:10 am
Localisation : 74

utilisation du DAIVOBET

Message par poisson »

Bonjour,
Je ne sais pas si ma réponse est au bon emplacement. Je voulais donner suite à l'utilisation du DAIVOBET.
Atteinte de psoriasis palmo-plantaire depuis juin 2016, j'ai d'abord mis de la crème DIPROSONE, sans succès, ensuite diverses crèmes comme Dexeryl et de la vaseline. Comme je ne pouvais plus marcher tant l'inflammation sous les pieds était importante, un dermato m'a alors prescrit DAIVOBET. J'avais une sécheresse à la main droite mais rien de génant.
Après 4 à 5 jours, miracle, moins d'inflammation, ma peau de rouge vif est passée à rose et je pouvais marcher normalement. J'avais beaucoup moins de croutes. J'ai donc continué toute enthousiaste mais maintenant après 1 mois et demi et mon 2ème tube de Daivobet, les croutes reviennent, l'inflammation aussi. Je crois que je vais arrêter cette crème car en plus, j'en ai à la main droite donc le pso gagne du terrain. Je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé un traitement avec un aromathérapeute. Des gouttes à prendre, du cassis (Ribes) et d'autre mélanges très agréables à boire. Le traitement est terminé mais pas de changement sur mon psoriasis !!
Prochaine étape, un magnétiseur pourquoi pas ? Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse et l'huile de NIGELLE, vous avez déjà testé ??

Merci à vous tous pour cet échange d'informations très nourrissant et je laisse le soin à Vicomanbor de poster ce message au bon endroit.
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Re: utilisation du DAIVOBET

Message par lam »

poisson a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas si ma réponse est au bon emplacement. Je voulais donner suite à l'utilisation du DAIVOBET.
Atteinte de psoriasis palmo-plantaire depuis juin 2016, j'ai d'abord mis de la crème DIPROSONE, sans succès, ensuite diverses crèmes comme Dexeryl et de la vaseline. Comme je ne pouvais plus marcher tant l'inflammation sous les pieds était importante, un dermato m'a alors prescrit DAIVOBET. J'avais une sécheresse à la main droite mais rien de génant.
Après 4 à 5 jours, miracle, moins d'inflammation, ma peau de rouge vif est passée à rose et je pouvais marcher normalement. J'avais beaucoup moins de croutes. J'ai donc continué toute enthousiaste mais maintenant après 1 mois et demi et mon 2ème tube de Daivobet, les croutes reviennent, l'inflammation aussi. Je crois que je vais arrêter cette crème car en plus, j'en ai à la main droite donc le pso gagne du terrain. Je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé un traitement avec un aromathérapeute. Des gouttes à prendre, du cassis (Ribes) et d'autre mélanges très agréables à boire. Le traitement est terminé mais pas de changement sur mon psoriasis !!
Prochaine étape, un magnétiseur pourquoi pas ? Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse et l'huile de NIGELLE, vous avez déjà testé ??

Merci à vous tous pour cet échange d'informations très nourrissant et je laisse le soin à Vicomanbor de poster ce message au bon endroit.
Je vous conseille de lire les articles dans ce forum, par ex :

http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... .php?t=878

http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... php?t=1696

Votre psoriasis me semble grave, essayez le métoject !
Je suis presque guéri avec ça (mais pour psoriasis des ongles) !

Bon courage !

Pour Membre :
Ce forum n'autorise pas les images dans les postes, il faudrait cherchez un hébergeur internet qui vous autorise de garder vos photos sur leur serveur, depuis ce serveur, vous avez le chemin pour accéder aux photos, sous forme de :
http://www...... nom serveur/nom de photo.suffixe
Si c'est compliqué, envoyez un message à moi même.
Cordialement.
Membre
phasme
phasme
Messages : 45
Enregistré le : ven. août 12, 2016 8:46 pm

Message par Membre »

Pour Poisson, je te souhaite beaucoup de courage
Comme t'a très bien conseillé Iam, essaye de regarder les différents témoignages concernant ces produits, et le pso palmo plantaire.
Moi je ne peux pas trop te donner d'avis à ce niveau car je n'en ai pas beaucoup à ce niveau, juste un peu dans la paume, mais pas énormément.


Je vous ai pas donné de nouvelles concernant les pduits, depuis quelques jours, car j'attends de tester la poudre de Neem maintenant.
L'huile marche vraiment bien, mais je voudrais faire des cataplasmes avec la poudre, et en boire aussi.

Je recois tout ça demain, je vous tiens au courant dans les jours qui viennent.

PS: merci Iam, pour les photos je vais laisser tomber, je décrirais comme je peux, that's all :)
RedFox
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 28, 2015 10:53 am

Message par RedFox »

J'ai acheté de la poudre de Neem récemment, pour moi le goût est IMMONDE, impossible d'avaler ça. Après chacun ses goût mais je préfère te prévenir avant :wink:
Rya
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : ven. janv. 13, 2017 5:33 pm

Message par Rya »

RedFox a écrit :J'ai acheté de la poudre de Neem récemment, pour moi le goût est IMMONDE, impossible d'avaler ça. Après chacun ses goût mais je préfère te prévenir avant :wink:

J'ai acheter de l'huile de Neem, mais quel odeur infecte je l'ai utilisé qu'une fois.
Membre
phasme
phasme
Messages : 45
Enregistré le : ven. août 12, 2016 8:46 pm

Des nouvelles

Message par Membre »

Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles comme promis.
Entre temps je suis passée encore à l'hopital, ils ont voulu m'hospitaliser sur le champ (encore) et me donner les + forts traitements, donc ils ont tenté de faire une dérogation.
Car normalement on n'a pas le droit d'en bénéficier, à moins d'avoir tenté au moins 2 autres traitements un peu forts.

Bref, j'ai hésité mais j'ai refusé encore une fois :cry: :cry: :cry:
Trop peur des effets secondaires à long terme.. Je n'ai que 25ans

----
Pour les pduits natuerls, voici la mise à jour :

- neem en poudre à boire : pas d'effets très remarquable
pourtant j'en buvais 2x par jour, et très concentré (c'est dégeu !)

- je suis passée à la bardane ! je suis choquée en bien. Au moins 40% d'amélioration en une semaine. Par contre ça coute super cher ! Ca se trouve pas partout en poudre, et vu qu'il faut en boire pas mal, ça revient super cher. Je précise que j'ai voulu tester les ampoules bardane + pensée, mais j'ai l'impression que ça à ralenti l'amélioration, bizarrement. Donc je reste avec la bardane seule.

en + je le voyais partouut, que la bardane était bien, je ne sais pas pkoi je ne l'ai pas testée avant.

- Huile calophyle inophyle (ou tamanu) : ca marche très bien. C'est + connu pour l'eczema à la base, mais j'ai testé et diluée dans de l'huile de neem, c'est pas mal. Au moins ça hydrate hyper bien. Et la secheresse cutanée, c'est un des trucs qui me genent le + personnellement.
Sans doute dû au fait que j'en ai partout, donc ça tire bcp

- Huile de nigelle : j'en bois une cuillère par jour. Honnetement j'ai vu une nette amélioration des plaques, ça gratte plus du tout. Je l'ai découvert qu'après, mais le nigelle a un effet anti histaminique (anti grattage quoi^^). Il faut rien manger ni boire 1h avant et 1h après. Le seul bémol, c'est que je supporte vraiment pas le gout... J'angoisse rien qu'à y penser. Pourtant j'ai de l'endurance niveau gout, je chipote pas. J'ai supporté le neem, le nigari (chlorure de manésium) , l'ail cru etc

Dernière précision, (désolée pour le pavé) j'ai commencé le nigelle et la bardane en même temps. Donc je ne sais pas lequel est à l'origine de ma nette amélioration (je me voyais déjà guérie dans 1semaine tellement c'était de la bombe). Donc là j'arrête le nigelle ( :P :P :P ) pour voir si la badrane seule, fonctionne bien aussi.

Si vous avez des questions sur les endroits où je me procure les produits, ou autre, n'hésitez pas.
En tout cas, bon courage à tous


EDIT :
pour ceux qui en ont dans les cheveux. Moi à la base j'en avais que dans les cheveux pendant ma jeunesse (le corps c'est récent). J'avais jamais réussi à m'en débarrasser, puis il a disparu tout seul du jour au lendemain (après une 10aine d'année quand meme), et j'en ai plus jamais eu à ce niveau........ jusqu'à ma dernière poussée..
Tout mon corps.. c'est pas une métaphore, ongles, cheveux, langue, yeux, oreilles, tout ! (je savais meme pas qu'on pouvais en avoir sur la langue ! le dermato me l'a confirmé)

Le seul truc qui marche, c'est l'huile de cade, mais ça ne se vend pas en france. Il m'en restait un peu, donc j'ai mis ça, et l'huile à l'extrait d'oignon, ça marche très bien aussi. C'est comme ça que je l'ai refait disparaitre cette fois ci. Donc là j'en ai plus sur la tete, seul le corps reste encore couvert, mais bcp moins.
Donc testez l'huile à l'extrait d'oignon, et dites moi si ça marche pour vous. Car pourrait aider des gens.

Ah oui, et j'en ai dans les os aussi (mains et genoux). Avec la bardane ça va mieux, je sens mes articulations un peu moins "serrées" et "usées" mais ça marche bcp mieux pour ma peau que pour mes os, niveau rapidité d'amélioration. Si vous avez des trucs pour les os, je veux bien.
Rya
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : ven. janv. 13, 2017 5:33 pm

Re: Des nouvelles

Message par Rya »

Membre a écrit :Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles comme promis.
Entre temps je suis passée encore à l'hopital, ils ont voulu m'hospitaliser sur le champ (encore) et me donner les + forts traitements, donc ils ont tenté de faire une dérogation.
Car normalement on n'a pas le droit d'en bénéficier, à moins d'avoir tenté au moins 2 autres traitements un peu forts.

Bref, j'ai hésité mais j'ai refusé encore une fois :cry: :cry: :cry:
Trop peur des effets secondaires à long terme.. Je n'ai que 25ans

----
Pour les pduits natuerls, voici la mise à jour :

- neem en poudre à boire : pas d'effets très remarquable
pourtant j'en buvais 2x par jour, et très concentré (c'est dégeu !)

- je suis passée à la bardane ! je suis choquée en bien. Au moins 40% d'amélioration en une semaine. Par contre ça coute super cher ! Ca se trouve pas partout en poudre, et vu qu'il faut en boire pas mal, ça revient super cher. Je précise que j'ai voulu tester les ampoules bardane + pensée, mais j'ai l'impression que ça à ralenti l'amélioration, bizarrement. Donc je reste avec la bardane seule.

en + je le voyais partouut, que la bardane était bien, je ne sais pas pkoi je ne l'ai pas testée avant.

- Huile calophyle inophyle (ou tamanu) : ca marche très bien. C'est + connu pour l'eczema à la base, mais j'ai testé et diluée dans de l'huile de neem, c'est pas mal. Au moins ça hydrate hyper bien. Et la secheresse cutanée, c'est un des trucs qui me genent le + personnellement.
Sans doute dû au fait que j'en ai partout, donc ça tire bcp

- Huile de nigelle : j'en bois une cuillère par jour. Honnetement j'ai vu une nette amélioration des plaques, ça gratte plus du tout. Je l'ai découvert qu'après, mais le nigelle a un effet anti histaminique (anti grattage quoi^^). Il faut rien manger ni boire 1h avant et 1h après. Le seul bémol, c'est que je supporte vraiment pas le gout... J'angoisse rien qu'à y penser. Pourtant j'ai de l'endurance niveau gout, je chipote pas. J'ai supporté le neem, le nigari (chlorure de manésium) , l'ail cru etc

Dernière précision, (désolée pour le pavé) j'ai commencé le nigelle et la bardane en même temps. Donc je ne sais pas lequel est à l'origine de ma nette amélioration (je me voyais déjà guérie dans 1semaine tellement c'était de la bombe). Donc là j'arrête le nigelle ( :P :P :P ) pour voir si la badrane seule, fonctionne bien aussi.

Si vous avez des questions sur les endroits où je me procure les produits, ou autre, n'hésitez pas.
En tout cas, bon courage à tous


EDIT :
pour ceux qui en ont dans les cheveux. Moi à la base j'en avais que dans les cheveux pendant ma jeunesse (le corps c'est récent). J'avais jamais réussi à m'en débarrasser, puis il a disparu tout seul du jour au lendemain (après une 10aine d'année quand meme), et j'en ai plus jamais eu à ce niveau........ jusqu'à ma dernière poussée..
Tout mon corps.. c'est pas une métaphore, ongles, cheveux, langue, yeux, oreilles, tout ! (je savais meme pas qu'on pouvais en avoir sur la langue ! le dermato me l'a confirmé)

Le seul truc qui marche, c'est l'huile de cade, mais ça ne se vend pas en france. Il m'en restait un peu, donc j'ai mis ça, et l'huile à l'extrait d'oignon, ça marche très bien aussi. C'est comme ça que je l'ai refait disparaitre cette fois ci. Donc là j'en ai plus sur la tete, seul le corps reste encore couvert, mais bcp moins.
Donc testez l'huile à l'extrait d'oignon, et dites moi si ça marche pour vous. Car pourrait aider des gens.

Ah oui, et j'en ai dans les os aussi (mains et genoux). Avec la bardane ça va mieux, je sens mes articulations un peu moins "serrées" et "usées" mais ça marche bcp mieux pour ma peau que pour mes os, niveau rapidité d'amélioration. Si vous avez des trucs pour les os, je veux bien.




Bonjour,

J'ai fait un soin au jus d'oignon, sa pique, et l'odeur est tenace elle reste dans les cheveux après chaque shampoing penda't plusieurs semaines par contre j'etais tranquille plus de pellicules blanche sur les vêtements. Et puis il t'a aussi le rinçage au vinaigre blanc ou de cidre qui marchent bien.

J'ai récemment acheter de l'huile essentielle de Cade sur le site aroma zone je la mélange à l'huile de Neem et huile de Kukui qui est efficace contre le psoriasis.

Je bois parfois de la tisane de bardane, mais c'c'est vrai que dans les magasins bio le paquet contient trop peu de racine. Il y a un site qui est l'herboristerie du valmont ou les prix sont un peu plus raisonnable je vais passer ma commande chez eux. La bardane aide à avoir une belle peau en stimulant le foie.

As tu essayé de rester dans un bain de sel?
Sa fait la deuxième fois que je teste et j'avoue que les résultats sont interressant les plaques sont rose et pas rouge, et s' affine, sur certaine on voit une petite surface de peau saine au milieu.

Je viens de commencer une cure de chlorure de magnésium. Par contre je ne peux pas avaler l'huile de nigele j'ose même pas essayer.
Membre
phasme
phasme
Messages : 45
Enregistré le : ven. août 12, 2016 8:46 pm

Message par Membre »

Re bonjour

Je vous donne des petites nouvelles.
D'après ce que je vois, il y a encore de l'amélioration :D :D :D malgré le fait que j'ai arreté le nigelle depuis plusieurs jours.

Je suis la plus heureuse !! Mes plaques sont de + en + claires, et la peau est plus douce. Pas guérie, je précise, mais ça va tellement mieux.

Rya, moi j'avais acheté aussi un sachet de bardane en racine, mais finalement ce qui a le mieux marché c'est la bardane en POUDRE. Elle s'infuse 4x mieux.. Et il y en a aussi sur le site aromazone (je ne fais pas du placement^^).

J'ignorais qu'ils vendaient de l'he de cade ! Je vais regarder si ça marche.
Pour les oignons, moi je ne mettais pas du jus d'oignon directement (j'avais essayé mais ça n'a pas éradiqué le pso), mais une lotion avec un extrait d'oignon. Je ne sais pas où mon père l'a acheté, mais je demanderai si ça intéresse.

Merci pour les infos en tout cas :wink:
Le sel empire mon cas malheureusement, car je fais partie de la minorité, dont le pso s'empire au soleil et à la mer. Ca me "mange" littéralement la peau.. et ça crée des cloques qui se remplissent de liquide, bref.. lool
Mais j'ai entendu que ça faisait des miracles sur beaucoup de monde, le sel. Je te le souhaite en tout cas
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Produits naturel

Message par petitegoutte »

Je ne savais pas qu'il existait de l'HE de cade. Je pense que ça peut être intéressant en masqué sur le cuir chevelu avec de l'huile de coco. Depuis 15 jours on essaie l'huile végétale de Perilla (très riche en Oméga 3) et l'huile végétale de Chaulmoogra. Je ne vois pas d'amélioration particulière, mais j'aime bien changer.
La goutte de trop
Rya
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : ven. janv. 13, 2017 5:33 pm

Message par Rya »

Coucou,


Sur aroma zone il est bien vendu huile essentiel de Cade, j'en ai acheté mais je n'ai constaté aucune amélioration. Pour moi les bains de sel marché très bien mais je n'en fait plus car difficile de trouver le temps d'y consacrer 1heure par jour.....!

J'ai retrouvé un confort avec une extrême hydratation ou je n'ai plus du tout de picotement même par temps froid en appliquant une crème AKERAT 10 d'avene. Elle contient de l'urée et de l acide lactique. Sa affine bien les couches squameuse.

" petite goutte" je ne connais pas du tout les deux huiles que tu viens de citer...Je vais me renseigner la dessus.
falzar
phasme
phasme
Messages : 76
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 10:55 pm

Message par falzar »

bonsoir , quelqu'un a t il essayé la gemmothérapie pour le pso ?En l’occurrence , des gouttes à prendre de cedrus libani et ribes nigrum en particulier ; difficile d'avoir des retours sur cette médecine ..
david15
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 1:45 am

Message par david15 »

Tout les traitements ont ete essayer et rien ne marche il faut se faire une raison c est une chimére de chercher la guérison
Il ne restes q une chose a faire;;;attendre que un labo trouve le médicament
Le pso c est a nous de comprendre que l on dois vivre avec et non pas croire aux chiméres que l on peut s en séparé
Répondre